Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/887
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

  • 559 réponses
  • 67 participants
  • 80 663 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

Sur Audiofanzine et ces jours ci en tout cas.
Je salue au passage ces personnes de bonne volonté.:bravo:

Est-ce simplement du au fait que les vendeurs concernés ne sont pas d'immondes schwarploufs ou bien, la crise?

Afficher le sujet de la discussion
111
x
Hors sujet :
Désolé je ne voulais pas créer une polémique supplémentaire.
J'ajouterai juste que si pour toi la technique est un obstacle à la créativité, ce que je conçois parfaitement, elle ne l'a pas été pour bon nombre de précurseurs de la musique électronique par exemple. Ceux-ci n'ont pas hésité à mettre "les mains dans le cambouis" et à tirer leur inspiration des nouvelles techniques qu'ils découvraient.
112
Je sais de quoi tu parles car dans la musique depuis toujours...
D'autre part, la technique est aujourd'hui mon métier.
Tous les jours mes mains sont noires de cambouis, mon cerveau retourné par tous ces routings. Regardes les machines dont je me sépare pour imaginer ce qui peut me rester au studio...
Anyway
Je voulais juste dire que pour expérimenter et faire de la musique avec une 909 pour en revenir au sujet de ce topic (909 argent), il faut du temps et de l'argent.
Pour moi aujourd'hui et pour la plupart des gens qui veulent faire de la musique, la technique est en effet un obstacle.
Car nous n'avons plus de temps et voulons le consacrer à la musique plus qu'a la technique.
Car le plus important c'est bien la musique, les mélodies, les idées et les refrains...
Avoir une MPC c'est bien, la faire groover comme Dre c'est mieux...Mais Dre n'était pas plombier le jour et musicien la nuit si tu vois ce que je veux dire.
Alors tu vas bien me trouver l'exemple d'un gars qui l'était ( Drexciya il parait) mais bon ça releve plus de la légende que de notre quotidien non?

J'ai joué les rats de laboratoire pendant 10 ans avec des 909 et des 303 en autres...J'ai tourné...J'ai cassé la gueule à bien des config HARD/SOFT des routages à te retourner le cerveau. Le son de ma voix passait parfois dans 10 machines via 3 circuits avant d'être enregistrer sur différents supports puis mixé...
Mais que de temps passé!!!Ca me plaisait, aujourd'hui il est vrai que je préfère me consacrer à la musique quitte à laisser de côté le son à proprement parlé.
Comme certains pauvres bougres qui réussissent à t'émouvoir avec une corde à leur guitare pourrie...
Je pense que le tour est fait avec les 909 et les nouvelles techniques vont se faire avec des outils comme les IPAD.
L'expérimentation se fera surement de ce côté là. Les jeunes qui vont sortir les titres de demain ne le feront certainement pas avec une 909. Jeff mills et bien d'autres l'ont déjà fait.

Je pense qu'il n'y a plus grand chose à découvrir du côté de la 909.
Son son, son groove, sa solidité et sa simplicité, personne ne les remettront en cause, tout le monde les connait, c'est de la balle.
Les gens qui claquent 1500 roros dedans, je les comprends parce qu'il n'y a rien de mieux pour se faire plaisir tout de suite et qu'elle va devenir de plus en plus rare.
Mais l'argent aussi se fait de plus en plus rare...

Après l'enregistrer et faire que ton morceau va sonner actuel et va marcher et rapporter des sous pour manger, c'est une autre paire de manche...
Enfin puisque tu parlais de cambouis je ne pense pas que la 909 en soit le meilleur exemple.
Je pense qu'un gars qui va te faire un groove d'enculé avec une mpd 24 et un vulgaire ultrabeat à beaucoup plus d'inspiration... Mais bon c'est mon avis de poivreau de 12h51...

Aller je m'enfile mon 4eme Ricard, je branche le IDJ pro et je vous fais un petit mix :)

Vive la musique, vive le son, vive le silence, vive la 909, vive l'IPAD, vive audiofanzine, vive l'été, vive le Ricard et vive nous !!!!

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 12:52:36 ]

113

Citation de : yohda

Ensuite, La xbase n'est plus fabriquée depuis un paquet d'années maintenant, si vous contactez Roland vous aurez des pièces pour la 909 ? non ! Alors pourquoi traiter Jomox différemment ?

 

Je ne cherche pas forcément à te contredire, je sais que tes connaissances en électroniques sont bien plus approfondies que les miennes... Et puis je m'en fiche d'avoir forcément raison, d'autant que tout le monde peut se tromper un jour, c'est pas interdit. Désolé, mais on trouve tjs pas mal de pièces détachées pour des roland plus anciennes que la X base, chez des fournisseurs comme Mouser ou Digikey. Pas plus tard que la semaine dernière j'ai reçu une centaine de switches pour MC303 que j'ai commandé chez Mouser. En cherchant on trouve encore des pièces pour 909 aussi. Perso je suis pas adepte des machines à envoyer faire réparer en Allemagne et qui côtent beaucoup à l'argus, c'est mon avis personnel. Je l'ai dit précédemment, j'aime pas non plus le nom trompeur 999 et les couleurs pompées sur la 909. Ca va je vais pas ouvrir un topic du genre: la jomox est trop cher et ressemble à une 909. mrgreen C'est pas interdit de faire part de mon avis, je suis peut-être un abruti, il y a pas de soucis dans ce cas j'assume. Pas la peine de s'énerver.

114
Citation :
Pas la peine de s'énerver.

Tu as le droit de ne pas aimer Jomox, tu as aussi le droit de ne pas essayer de leurs trouver tout les défauts du monde.

Sinon je te rassure je connais aussi des bugs dont je peux parler sur la 909 (synchro midi sans la V4 ?) mais perso je trouve ça mesquin et la récurrence lassante.

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 13:06:28 ]

115
Citation :
Les jeunes qui vont sortir les titres de demain ne le feront certainement pas avec une 909.

C'est ce que je dis depuis le début. On s'en fou carrément du prix payé ou revendu.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 13:51:08 ]

116

bé pas celui qui va mettre la main à la poche pour s'en payer une !!  mrgreen

117
Citation :
Les jeunes qui vont sortir les titres de demain ne le feront certainement pas avec une 909.


Ha c'est sur que si vous voulez sortir des tubes à la guetta, jenifer, nolwen ou black eye peys restez loin de la 909 !

S'il vous plait restez en loin, par pitié.

:-D

Bien sur il s'agit d'une boutade mais sur le principe la 909 n'a jamais été une boite à tubes.

Citation :
Sinon je te rassure je connais aussi des bugs dont je peux parler sur la 909 (synchro midi sans la V4 ?)


J'ai une 909 en v1 qui ne souffre d'aucun pb de synchro et j'ai une eprom v4 qui dort dans un tiroir depuis 10 ans.
Comme quoi...

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 17:05:30 ]

118
C'est pas parce que tu ne le remarques pas qu'il n'y a pas de bug :

A: All TR-909 units with OS Eproms earlier than Revision 4 had a known Midi Clock Sync bug.
http://www.innerclocksystems.com/New%20ICS%20Product%20FAQ.html

La c'est a base de mesure, pas d'impression.

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 17:22:37 ]

119
120

C'est pas terrible ce qu'ils font, c'est tellement banal les sonorités 909, le SH-101 à le son terne, la reverb est pas pro et en plus ils utilisent des TB 303 qui sont de vulgaires jouets plastiques. Vraiment c'est pas professionnel, à voir le pull-over kitsch du chevelu, je suis certain que c'est un gars qui fait la manche les après-midi devant monoprix! redface2