Prix
- 70 réponses
- 20 participants
- 7 115 vues
- 19 followers
Anonyme
3794
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2017 à 15:25:36Prix
Ça se vend vraiment à près de 4000€, une vieille 909 ???
Anonyme
1655
22 Posté le 08/05/2017 à 01:29:05
Lol Pierro, tu viens de redescendre ?
Avec un capital de 50000 euros (ce qui n'est pas grand chose) un gars qui squatte AF toute la journée arrive à en vivre.
Quand je vous dis qu'il y a une forme de bonté dans le capital
Et attends, le plus beau dans l'histoire, c'est que plus y'aura de monde dans la combine, plus le marché sera dynamique (jusqu'à l'éclatement de la bulle). Y'a pas vraiment de concurrence en fait, plus on est de fous plus y'a de riz.
Nouvel affilé (non musicien), you're welcome. Ca va être stratosphérique $$$$$$ $$$$$$
Avec un capital de 50000 euros (ce qui n'est pas grand chose) un gars qui squatte AF toute la journée arrive à en vivre.
Quand je vous dis qu'il y a une forme de bonté dans le capital
Et attends, le plus beau dans l'histoire, c'est que plus y'aura de monde dans la combine, plus le marché sera dynamique (jusqu'à l'éclatement de la bulle). Y'a pas vraiment de concurrence en fait, plus on est de fous plus y'a de riz.
Nouvel affilé (non musicien), you're welcome. Ca va être stratosphérique $$$$$$ $$$$$$
[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 02:02:04 ]
Anonyme
23 Posté le 08/05/2017 à 02:03:36
Citation de matoskirenfou :
Citation de johnfaustus :À condition d'avoir des doigts d'enfant
Je l'ai revendue à cause de ça. Et puis si tu n'as que faire du séquenceur, de bons samples c'est tout aussi bien, finalement !
Pas certain lorsqu'on sait qu'une partie du son de ces machines Roland est du à la sortie trig générée par le séquencer pour déclencher les sons internes de la TR 909 qui délivre une tension différente suivant qu'un accent est programmé ou un déclenchement normal .
Les générateurs d'enveloppe sont ainsi sont réinitialisés à chaque fois ce qui procure diverses tonalités et couleurs sonores donc créant une palette sonore typée.
Cela sert à gérer un niveau de vélocité mais influe également sur la couleur sonore; je n'invente rien puisqu'ai lu cela dans un manuel de service de la TR 909 Roland et confirmé depuis la lecture d'un autre forum d'utilisateurs .
Je ne vais pas en traduire ici l'intégralité mais face à une banque d'échantillons, même avec les clefs de Kontakt, le rendu d'une Librairie du commerce ne retranscrira certainement pas ce phénomène et donc la vraie couleur sonore d'une TR 909 .
[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 02:05:59 ]
Anonyme
1655
24 Posté le 08/05/2017 à 02:06:36
Citation :
la vraie couleur sonore d'une TR 909 .
Ca c'est bon pour le commerce ce genre d'accroche. Changez rien vous êtes top
Franchement avec les nouveaux entrants sur le marché, je serais pas surpris qu'on passe à 80% annuel d'ici fin 2018.
[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 02:15:40 ]
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 08/05/2017 à 09:53:45
Citation de anathonh :
Livret A : 0.75% de rendement annuel
TR909 : 61.2 % de rendement annuel
Aucun placement financier, ni même boursier n'arrive à la cheville de l'analo vintage et de très très loin.
Ajouté à ça que le placement est accessible au pékin moyen, vu le faible investissement initial, je vous fais pas un dessin...
Les monnaies virtuelles (bitcoin, etc) battent largement ces pourcentages (7600% pour le bitcoin en 2014 et plus de 150% en 2016 je crois)
Anonyme
1655
27 Posté le 08/05/2017 à 11:17:44
Oui mais ces marchés sont beaucoup trop volatils et complétement imprévisibles à deux ans.
Le marché analo est beaucoup plus stable et structuré pour tout un tas de raisons. De plus AF nous a gentiment donné les outils pour faire des projections fiables et structurer une "salle des marchés". Ca ne peut aller que dans le bon sens.
Le marché analo est beaucoup plus stable et structuré pour tout un tas de raisons. De plus AF nous a gentiment donné les outils pour faire des projections fiables et structurer une "salle des marchés". Ca ne peut aller que dans le bon sens.
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 08/05/2017 à 11:27:50
Tous les marchés financiers sont volatiles (surtout celui du bitcoin) mais sur le long terme ça peut être une bonne source. De toute façon la règle c'est la diversification. Avoir un "portefeuille" de marchés très volatiles, et d'autres un peu moins volatile permet d’engranger profits tout en absorbant d’éventuelles pertes. Mais pour tout ça il faut un capital de départ conséquent, ce qui est un grand frein :'(
Anonyme
1655
29 Posté le 08/05/2017 à 11:46:40
D'où l'intérêt de sécuriser sur le marché du synthé vintage, les éventuelles prises de risque extérieures.
Beaucoup de profils d'investisseurs sont susceptibles de s’intéresser au synthé vintage. Du bon père de famille avec 10 000 euros jusqu'à l'amateur-pro du Forex qui travaille avec 100 000 euros. C'est tout bon.
T'achètes ton synthé aujourd'hui, tu le mets en vente à Noël prochain et en février t’emmènes toute ta petite famille au ski. Elle est pas belle la vie ? Mieux que les chèques vacances.
Beaucoup de profils d'investisseurs sont susceptibles de s’intéresser au synthé vintage. Du bon père de famille avec 10 000 euros jusqu'à l'amateur-pro du Forex qui travaille avec 100 000 euros. C'est tout bon.
T'achètes ton synthé aujourd'hui, tu le mets en vente à Noël prochain et en février t’emmènes toute ta petite famille au ski. Elle est pas belle la vie ? Mieux que les chèques vacances.
[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 12:20:01 ]
Dj Dip
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 08/05/2017 à 16:41:53
Alors si t'as a faire avec certain client genre directeur de banque/immobilier/sotheby qui se font passé pour des pauvres musicos sans un sous pour acheter ton instrument, tu peux laisser tomber ton plan de carrière ds l'investissement et plutôt à te consacrer à jouer avec !
- < Liste des sujets
- Charte