Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Prix

• 70 réponses
  • 20 participants
  • 7 786 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Prix
Ça se vend vraiment à près de 4000€, une vieille 909 ??? :8O:
2
Si on considère que dans un an ou deux elle pourrait valoir 6000 euros, ce placement procure un retour sur investissement plutôt performant. En tout cas bien plus performant que d'investir dans l'immobilier ou même l'or.

Ca me parait être un produit attractif.

Après comme dans tous placements, le prix importe peu, ce qui compte c'est sa performance annuelle. 4000 euros, c'est que dalle faudrait toucher un lot pour que sa devienne vraiment intéressant.

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 16:23:18 ]

3

Tout ça pour la garder sous verre ou ne pas savoir la brancher en midi  icon_volatilize.gif

4
Bin alors ou est le problème, c'est pas pire que de laisser ses lingots à la banque.

Ce qui est bien avec l'historique des ventes d'AF, c'est qu'on peut maintenant calculer la performance d'un produit de façon assez fiable. Même sur le marché de l'art, c'est plus compliqué.

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 16:28:49 ]

5

Ou de laisser des batiments vides, sauf que le lingot ne fait pas boum-boum héhé

"ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux" disait Pierro 

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 16:29:03 ]

6
Maintenant, c'est sûre que le gars Pierro qui l'achète avec l'intention de jouer avec, je lui suggère de revenir dans la vraie vie :lol:

Mais bon, les musiciens sont fauchés, y'a donc pas trop de compétition avec les investisseurs. Tout va bien.

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 16:44:43 ]

7

jouer avec un lingot ? ouais attention à pas se le faire tomber sur le pied icon_arrow.gif

sinon une tr j'en ai encore vu une y'a 2 semaines

heureusement qu'il reste des gonzes comme ça pour les faire chanter icon_smile.gif

8
C'est moche de ruiner une plus-value de cette façon. Décidément, les musiciens seront toujours aussi fauchés :lol:

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 17:41:49 ]

9
Pour moins cher tu peux avoir une Théière 909:

theiere909-original.jpg

icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 17:09:57 ]

10
Ou une tr09 10x moins chère et qui fait le taf :-D
11
De toute façon, que ça fasse le taf ou pas, faudra faire avec.

Quoiqu'on en dise, ce modèle économique a au moins la vertu de soulager notre Pierro de certains tourments bassement matériel. Dans son principe implacable de gestion des ressources par l'argent, il y a finalement comme une forme de bonté.

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 23:51:19 ]

12
Citation de BlueDiabonds :
Ou une tr09 10x moins chère et qui fait le taf :-D

Mais tellement !!! :bravo:
13

À condition d'avoir des doigts d'enfant et de s'assoir sur les sorties séparées https://www.fevrierdorian.com/blog/themes/blueSilenceCustom/smilies/trollface_smiley.png

ben quoi? ça à tout du topic trollesque vu et revu icon_volatilize.gif

14
:bravo:
15
Citation de johnfaustus :
À condition d'avoir des doigts d'enfant

Je l'ai revendue à cause de ça. Et puis si tu n'as que faire du séquenceur, de bons samples c'est tout aussi bien, finalement ! :bravo:

http://bedroomproducersblog.com/2016/11/23/drum-machine-vst/
16
À condition d'avoir des doigts d'enfant et de s'assoir sur les sorties séparées 
ben quoi? ça à tout du topic trollesque vu et revu 

:bravo:

J'ai choisi de faire avec ces inconvénients... J'ai fait une économie de 3650€! Pas mal non :lol:

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 00:50:37 ]

17
Citation :
ça à tout du topic trollesque

Oui et non.

Y'a quand même deux vérités qu'on ne peut nier sans mauvaise foi :

- une TR909 se vend(ra) 4000 euros.
- une TR909 ne s’achète plus (principalement) pour faire de la musique.
18
Des 909 qui partent à + de 2500€ j'ai du mal à y croire ou plutot à comprendre si c'est le cas...

Si le prix ne fait qu'augmenter, de la faute à ceux qui les achètent au dessus de leur vraie valeur. Surtout aujourd'hui avec les nombreuses émulations de ces sons je pense qu'il y a toujours moyen de se passer de l'originale ;)
19
Livret A : 0.75% de rendement annuel
TR909 : 61.2 % de rendement annuel

Aucun placement financier, ni même boursier n'arrive à la cheville de l'analo vintage et de très très loin.

Ajouté à ça que le placement est accessible au pékin moyen, vu le faible investissement initial, je vous fais pas un dessin...

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 01:22:02 ]

20
Quelle horreur....... icon_facepalm.gif
21
Même l'analogique se macronise... On est foutu.
22
Lol Pierro, tu viens de redescendre ?

Avec un capital de 50000 euros (ce qui n'est pas grand chose) un gars qui squatte AF toute la journée arrive à en vivre.

Quand je vous dis qu'il y a une forme de bonté dans le capital :D:

Et attends, le plus beau dans l'histoire, c'est que plus y'aura de monde dans la combine, plus le marché sera dynamique (jusqu'à l'éclatement de la bulle). Y'a pas vraiment de concurrence en fait, plus on est de fous plus y'a de riz. :bravo:

Nouvel affilé (non musicien), you're welcome. Ca va être stratosphérique $$$$$$ :aime: $$$$$$

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 02:02:04 ]

23
Citation de matoskirenfou :
À condition d'avoir des doigts d'enfant

Je l'ai revendue à cause de ça. Et puis si tu n'as que faire du séquenceur, de bons samples c'est tout aussi bien, finalement ! :bravo:

Pas certain lorsqu'on sait qu'une partie du son de ces machines Roland est du à la sortie trig générée par le séquencer pour déclencher les sons internes de la TR 909 qui délivre une tension différente suivant qu'un accent est programmé ou un déclenchement normal .
Les générateurs d'enveloppe sont ainsi sont réinitialisés à chaque fois ce qui procure diverses tonalités et couleurs sonores donc créant une palette sonore typée.
Cela sert à gérer un niveau de vélocité mais influe également sur la couleur sonore; je n'invente rien puisqu'ai lu cela dans un manuel de service de la TR 909 Roland et confirmé depuis la lecture d'un autre forum d'utilisateurs .
Je ne vais pas en traduire ici l'intégralité mais face à une banque d'échantillons, même avec les clefs de Kontakt, le rendu d'une Librairie du commerce ne retranscrira certainement pas ce phénomène et donc la vraie couleur sonore d'une TR 909 .

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 02:05:59 ]

24
Citation :
la vraie couleur sonore d'une TR 909 .

Ca c'est bon pour le commerce ce genre d'accroche. Changez rien vous êtes top ;)

Franchement avec les nouveaux entrants sur le marché, je serais pas surpris qu'on passe à 80% annuel d'ici fin 2018.

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 02:15:40 ]

25
LOL :bravo: icon_facepalm.gif