Commentaires sur le tutoriel "Insérer une song sous BeatBuddy à partir .Mid"
- 87 réponses
- 14 participants
- 13 568 vues
- 14 followers
francklechti
Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Insérer une song sous BeatBuddy à partir .Mid"
marclr17
coucou Jeff,
oui, CA Y EST ENFIN !!!
leur mise à jour est vraiment qualitative, elle répond à la plupart des problèmes MIDI que je rencontrais, parlons-en ici : https://fr.audiofanzine.com/bar/singular-sound/beatbuddy/forums/t.617606,nouveau-firmware-v-1-85.html
tu cherches une info en particulier ?
JeffX
on a bien fait d'insister et leur mettre la pression par mail.. :p comme quoi..
donc c'est bien raccord avec ce qu'il m'avait répondu la dernière fois
mais il ne savait pas si c'était pour la prochaine MAJ ou la suivante
(bon, je vais jeter un oeil à l'autre thread
marclr17
Concernant la limitation à 500 events, maintenant limitée à 1000 events si vous suivez mon tuto, il y a une solution : la béta du BB Manager lève cette limitation dixit le forum BB aux US !!!
jbranchu
charlie095
alors pour commencer je dois vous dire que en ce qui concerne le midi je suis une quiche
j'ai suivi le tuto très clair de Francklechti (merci) pour importer les fichiers midi issus de GuitarPro dans le BBmanager et j'ai réussi sauf que :
comme la question est déjà posée dans un autre sujet du forum je n'entends pas la grosse caisse dans le BB manager
et je suis sur qu'il y en a dans mon fichier midi puisque je l'entends dans Garageband
je suis pantois étant donné que plusieurs d'entre vous disent que pour eux ça marche
j'ai cherché sur le forum de BB et j'ai trouvé une explication qui dit que pour GuitarPro utilise le kick 35 du code General Midi alors que le BB manager ne "connait" pas tous les N° du code General Midi dont ce N° 35 mais utilise à la place le 36
j'ai remarqué le problème sur le kick mais si ça se trouve il existe avec d'autres éléments ?????
alors pourriez vous m'expliquer comment vous contournez ce problème ?
[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 19:03:59 ]
marclr17
Il me semble que nous avons déjà évoqué ce problème quelque part sur ce forum, je ne sais plus trop dans quel fil mais de mémoire, il fallait passer par le petit logiciel de compo de rythmes dont je n'ai pas le nom ici pour résoudre ce petit souci
Sinon, j'ai testé les fonctions midi du nouveau firmware, c'est de la balle !!!
Je vous fait un topo là dessus sur le fil dédié de ce forum.
lynyx77
Concernant la limitation à 500 events, maintenant limitée à 1000 events si vous suivez mon tuto, il y a une solution : la béta du BB Manager lève cette limitation dixit le forum BB aux US !!!
Salut merci pour ton aide, je vais t'envoyer le fichier des Guns, sinon elle ou cette Beta avec limitation de 1000 Events, je ne la voie pas sous leur forum?
marclr17
lynyx77
A suivre...
marclr17
je suis preneur quand tu auras le lien de téléchargement !
Bye Bye Theresa
donc je souhaiterai faire lire mes fichier midi que j'ai fais avec cubase (ez drummer), et beh non la machine elle veut pas...
j'ai essayé de suivre le tuto, mais pour une brèle comme moi il n'y a pas assez de détails...
je suis vraiment désolé mais sincèrement j'y comprend rien... j'aimerai parce que j'ai bientôt un concert à donné et c'est pas dit qu'on ai un batteur pour le moment...
ça fait trois jours que je bidouille dessus j'en suis à ma 115ème crise de nerf... il me semble pourtant bien faire comme c'est écrit dans le tuto, mais je dois pas faire un truc correctement je sais pas...
si quelqu'un pouvait me venir en aide ou me filer un coup de main par téléphone, sincèrement je suis preneur.
j'ai acheté cette pédale dans le but de pouvoir donner des concerts avec mon groupe, et là ça se révèle être un enfer et je viens à me demander si j'ai pas foutu mon argent par la fenêtre. à priori non puisque vous vous arrivez à faire joujou avec...
par avance merci de votre patience.
Bye Bye Theresa
bonne journée
francklechti
Mais tu as utilisé la bonne méthode
Quand il y a de l'informatique, toujours repiquer ce qui fonctionne, et partir de celà pour arriver à créer tes propres éléments.
Par contre, si tu prend la BB comme batteur, tu mets les morceaux complets dessus je suppose.
As tu bien pris en compte les limitations en terme de taille des fichiers ?
( Pour ma part, pas encore fait l'upgrade logiciel évoqué plus haut
- < Liste des sujets
- Charte