Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Insérer une song sous BeatBuddy à partir .Mid"

  • 87 réponses
  • 14 participants
  • 12 430 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Insérer une song sous BeatBuddy à partir .Mid"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Insérer une song sous BeatBuddy à partir .Mid"

Afficher le premier post
31
Oh ben zut, j'ai terminé à 98% la traduction !!
32
Version française déposée dans les médias de la BeatBuddy
33
Je viens d'essayer mon premier song et j'ai un soucis, j'ai découpé par mesure et intro, couplet, ..
Tout fonctionne sauf que le "kick hit" on ne l'entend pas. Je l'ai écouté dans un lecteur midi, on l'entend mais dans le beatbuddy non. Pourquoi?

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 17:36:28 ]

34
Ça arrive assez souvent surtout lorsqu'on récupère des fichiers MIDI il existe sur le site de la b*** Buddy un petit logiciel en téléchargement dans les forums fonctionnant sous Java qui permet d'éditer les différents fichiers MIDI et de les intégrer directement beaucoup plus facilement dans le logiciel c'est ce que je fais chez moi et ça marche

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

35
N'ayant pas eu de réponse je reposte ma question ici, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ça..
Je viens de découvrir la BeatBuddy qui me parait vraiment super
à l’époque où je jouais de la guitare je pense que ça m’aurait bien aidé…
aujourd’hui ma guitare est mise un peu de côté mais j’entrevois peut-être une autre utilisation de cette beatbuddy……

———>J’aimerais savoir si il est possible d’utiliser cette pédale dans le cadre d’un setup de plusieurs autres machines hardware ?(pour la compo et la prod en homestudio )

j’entends par là: est-il possible de « programmer » la beatbuddy pour qu’elle se déclenche toute seule (via des messages MIDI par exemple.. envoyés par une autre machine du setup)

ou elle n’est faite que pour le « jeu live » et donc uniquement pour être déclenchée avec le pied en temps réel?


Ce serait vraiment pratique d’avoir instantanément sous les doigts tout un tas de patterns qui sonnent réalistes, dans plein de styles différents..
Je ne suis pas batteur et c’est vrai que j’ai pris l’habitude sur ordi d’utiliser des fichiers midi déjà parfaitement édités pour bien sonner avec les softs de batterie les plus connus
(je déteste les boucles par contre..parce que j’aime bien avoir la souplesse de pouvoir remplacer tel ou tel élément, voire même d’éditer légèrement le pattern si besoin)

Sauf que là je suis en train de me créer un setup entièrement hardware (sans ordi donc)
mais il va me manquer cette partie…
peut-être la BeatBuddy est la (ma) solution? :-)
Qu’est ce que vous en pensez?

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 22:02:04 ]

36

bonjour JeffX

je dirais : RTFM... icon_lol.gif

et tu verras que l'implémentation midi est catastrophique, ce qui devrait répondre à ta question...

mais la suivante sera logiquement : "mais quoi prendre alors?", et là tu pleures car la concurrence ne fait guère mieux, par exemple la boss DR-880 (que j'ai aussi) est également une catastrophe côté midi... les constructeurs se foutent de nous, c'est pitoyable !

37
ok :-(
merci marclr17 pour ta réponse
pfff effectivement j'ai regardé du côté de la concurrence et ça n'a pas l'air d'etre ça non plus..
(alesis SR et Boss DR-880)
en ce qui concerne la Beatbuddy peut-être que ca pourra etre corrigé via une mise à jour du firmware?..
ça a l'air d'etre un produit encore relativement récent et assez suivi

j'en profite pour poser une autre question
est-ce qu'au niveau du son c'est la plus réaliste actuellement? (par rapport aux 2 BARs citées plus haut par exemple)
je recherche surtout des vrais sons de batteries acoustiques

c'est fou qu'ils n'est pas pensé que ca pouvait aussi s'intégrer dans un setup homestudio classique..ca commence à devenir une mode (plutôt désagréable)chez les fabricants de mettre un port MIDI mais de faire pratiquement aucune implémentation derrière :-/
c'est vraiment un constat que j'ai fait à plusieurs reprises dernièrement



[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 18:20:10 ]

38

100% de ton avis : plus ça va plus c'est pire... icon_biggrin.gif

et encore, quand ils mettent un port midi et pas de l'usb-midi !!!

 

les constructeurs ne savent plus faire une implémentation midi correcte... à part quelques-uns, comme EHX pour ses loopers (2880 et 45000)

côté BAR, non seulement il n'y a rien de bien excitant qui sort depuis des années, mais ce qui pourrait l'être (comme la BB) est bridé par du midi naze

je les ai contacté là dessus dès la sortie de la BB, ils en ont rien à foutre...

je doute que ce soit corrigé un jour...

côté son je trouve que ça se vaut, la BB se défend bien, la 880 aussi

la BB a une fonction d'humanisation des rythmes qui est vraiment bluffante, et elle est indispensable sur un PB, d'autant que pour jammer c'est le top, mais cette histoire de midi me bloque bien malheureusement...

39
Citation de marclr17 :
et encore, quand ils mettent un port midi et pas de l'usb-midi !!!

exact!

Citation de marclr17 :
je les ai contacté là dessus dès la sortie de la BB, ils en ont rien à foutre...
je doute que ce soit corrigé un jour...

ah bon?? à ce point?!
alors là par contre tous mes espoirs s'envolent si tu me dis que c'est même pas dans leurs projets..
c'est fou ça(surtout que j'imagine qu'on est loin d’être les seuls à qui ça fait défaut..)

Citation de marclr17 :
côté son je trouve que ça se vaut, la BB se défend bien, la 880 aussi
la BB a une fonction d'humanisation des rythmes qui est vraiment bluffante, et elle est indispensable sur un PB, d'autant que pour jammer c'est le top
ok, merci
j'avais de toutes façons une préférence pour la BB (et son format compact)
et puis si la 880 n'est guère mieux au niveau du MIDI...
40

Citation de : JeffX

 
ah bon?? à ce point?!
alors là par contre tous mes espoirs s'envolent si tu me dis que c'est même pas dans leurs projets..

oui, j'ai amené la discussion à plusieurs reprises sur leur forum, y compris sur les premiers bugs midi que l'on a rencontré, je leur ai écrit... ils se sont défilés... en fait je pense qu'ils sont dépassés, ce n'est vraiment pas leur truc...

 

Citation de : JeffX

 c'est fou ça(surtout que j'imagine qu'on est loin d’être les seuls à qui ça fait défaut..)

 et bien paradoxalement si... icon_fache.gif à chaque fois j'étais bien seul à leur expliquer tout ça... les autres utilisateurs n'ont pas cette vision là de l'outil : ils ne la connectent pas en midi, ou au max à un looper avec des fonctions vraiment de base, synchro/start/stop; c'est un outil de gratteux avant tout, et les guitaristes (j'en suis, hehe) et le midi... icon_cry.gif 
résultat : comme on est très peu à se plonger là dedans et à y comprendre quelque chose, les contructeurs ne bougent pas...
eux non plus

 

Citation de : JeffX

 
et puis si la 880 n'est guère mieux au niveau du MIDI...

 c'est une catastrophe, c'est probablement la pire de toutes ! du jamais vu, la nullité à son paroxisme
et pourtant j'en ai vu des implémentations pourries, mais là...