Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Insérer une song sous BeatBuddy à partir .Mid"

  • 87 réponses
  • 14 participants
  • 12 431 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Insérer une song sous BeatBuddy à partir .Mid"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Insérer une song sous BeatBuddy à partir .Mid"

Afficher le premier post
11
Citation :
j'ai utilisé (testé vite fait) EZ Drummer 2 et envoyé dans la BeatBuddy. Ca le fait aussi et ça ouvre pas mal de possibilité pour créer de nouvelles "songs"
:bravo:
Citation :
n'y a-t-il pas quelque part référencé ces éléments (grosse caisse, cymbale, ...) avec leur code MIDI ?

Tu veux parler de General Midi, ou je n'ai pas compris ta question ?
x
Hors sujet :
Bienvenue dans le cercle des Beat Buddy User :bravo:
12
Citation :
Tu veux parler de General Midi, ou je n'ai pas compris ta question ?


Oui peut-être, mais j'avoue ne pas tout comprendre sur les tables de correspondances. Dans le BeatBuddy Manager quand je vais dans l'onglet Drum Sets et que je choisi par exemple "Standard". J'ai par exemple 36 - Kick Drum qui signifie que le code Midi est 36 pour le Kick Drum. Et donc je me demandais si il y avait quelque part pour chaque Drum Sets une table de correspondance pour pouvoir être sûr qu'en partant d'un Drum Set de Guitar Pro (ou autre) on n'ait pas le Kick Drum (Midi 36) qui corresponde à un Midi 36 qui pourrait être une Crash Symbal dans Guitar Pro (ou autre).

Autre question que je me pose : Est-il possible de rajouter dans un Drum Set par exemple "Rock" un élément qui serait dans le Drum Set "Percussion" pour par exemple avoir accès dans Rock à un "Tambourin"?
13
pour l'ajout d'un Tambourin,
Tu vas dans le drumset 'Rock'
Menu organize,
Add instrument
Ca va te rajouter un bloc dans l'espace de travail
avec le libellé 1-instrument (vol0 db)
No ckoke groupe
tu cliques sur le lien, tu aura un ecran qui te permettra de saisir le midi id,
etc.
puis tu précises le fichier wav associé.

Je mets tout çà au propre en tuto ce soir.

Pour la comaptibilité entre les utilisateurs de Midi, c'est bien à partir de General Midi que les instriuments ont été associés à des codes Midi toujours identique :

27 : Balais
28 : Roulement de balais
29 : Roulement de caisse claire
30 : Castagnettes
31 : Caisse claire 0
32 : Coup de baguette
33 : Grosse caisse 0
34 : Caisse claire avec rimshot
35 : Grosse caisse médium
36 : Grosse caisse haute
37 : Coup de métronome
38 : Caisse claire 1
39 : Claquement de main
40 : Caisse claire 2
41 : Tom basse grave
42 : Charley frappé
43 : Tom basse aigu
44 : Charley au pied
45 : Tom médium 4
46 : Charley ouvert
47 : Tom médium 3
48 : Tom médium 2
49 : Cymbale crash
50 : Tom aigu
51 : Ride
52 : Cymbale china
53 : Cymbale ride/cup
54 : Tambourin
55 : Cymbale splash
56 : Cencerro ou Cowbell
57 : Crash 2
58 : Vibraslap
59 : Cymbale ride aigue
60 : Bongo aigu
61 : Bongo grave
62 : Congas aigu sourd
63 : Congas aigu ouvert
64 : Congas grave
65 : Timbales aigu
66 : Timbales grave
67 : Cloche agogo aiguë
68 : Cloche agogo grave
69 : Cabasa
70 : Maracas
71 : Sifflet aigu
72 : Sifflet grave
73 : Güiro court
74 : Güiro long
75 : Claves
76 : Woodblock aigu
77 : Woodblock grave
78 : Cuica assourdie
79 : Cuica ouverte
80 : Triangle tenu
81 : Triangle libre
82 : Shaker
83 : Grappe de clochettes
84 : Arbre à cloches

Attention : c'est mon niveau de connaissance, tout le monde peut compléter si je dis des conn..

14
Citation :
Je mets tout çà au propre en tuto ce soir.


J'ai pigé, inutile de te mettre la pression pour ce soir.

Comme tu sembles maîtriser, que penses-tu de l'idée ci-dessous en terme de faisabilité.

J'ai lu que les fichiers Wav d'un "Accent" ne devaient pas dépasser 3,7 Mo. Si c'est le cas aussi pour les autres fichiers Wav des instruments, il serait possible de découper une backing track (une ligne de basse ou autre) et de la mettre dans un Drum Set, de constituer une song avec le fichier Midi qui va bien mélangeant des codes Midi de batterie et des codes Midi des morceaux de backing track et donc de faire une Backing-Beat Buddy.

Qu'en penses-tu ? De plus, même si c'est techniquement possible peut-être que ce serait pas terrible en terme de rendu.
15

Citation de : jldaulion

et donc de faire une Backing-Beat Buddy.

 c'est super pas con !

 

Citation :

 Qu'en penses-tu ? De plus, même si c'est techniquement possible peut-être que ce serait pas terrible en terme de rendu.

 pas de raison qu'il y ait une perte de qualité, on reste en numérique et de plus la qualité de sortie de la BB est excellente, au casque c'est frappant !

 

PS : francklechti, bravo ! super boulot !  bravo

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 21:09:11 ]

16
Citation :
Citation de : jldaulion
et donc de faire une Backing-Beat Buddy.
c'est super pas con !

C'est même pas con du tout.
Je vois ce que ça peut faire.
17

sachant que GP sait exporter en .WAV, on pourrait par exemple découper une partie de basse (le refrain par exemple) et l'importer dans la BB comme un pad de batterie quelconque, en codant le déclenchement de la note dans le .MID... restera alors à gérer dans le .MID la vélocité de cette note pour régler la balance batterie/basse... 

18
Bon ben ça marche bien : j'ai balancé un orgue à la place du snare, ça donne une version de powerslave....inédite !
J'envoie le résultat à Steve Harris pour avoir son avis ? :-D
Blaque à part, on peut effectivement tailler un morceau complet dans GP sous midi, puis déposer les wav qui vont bien (il existe des sites qui fournissent pas mal de choses)
C'est bizarre, je n'arrive pas à lire directement les .wav dans les banques de son sous Guitar Pro.
19
Citation de francklechti :
Bon ben ça marche bien

C'est top cette histoire !! ça nous ouvre plein de possibilités,merci francklechti pour avoir testé.Perso j'ai pas trop le temps en ce moment,j'ai mes enfants en vacances.
20
Ou là là francklechti t'es rapide pour tester. Bravo pour cette réactivité.
J'ai pas le temps d'essayer pour l'instant mais je vais bien trouver un moment pour faire une backing-beatbuddy song.
Tu dis
Citation :
déposer les wav qui vont bien (il existe des sites qui fournissent pas mal de choses)

Tu parles de wav découpé ou de morceaux GP en midi que tu exportes en Wav?