Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Insérer une song sous BeatBuddy à partir .Mid"

  • 87 réponses
  • 14 participants
  • 12 429 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Insérer une song sous BeatBuddy à partir .Mid"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Insérer une song sous BeatBuddy à partir .Mid"

2
Un grand bravo et merci pour ce tuto.
On peut donc le dire maintenant :

récupérer sur internet un morceau GP et en importer la partie batterie dans cette pédale via quelques manips est une chose qui marche, et qui est vraiment hyper pratique !!!

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 11:04:23 ]

3
Excellent !!!
Merci à toi francklechti pour le temps passé à faire ce tuto
4
Pour le mode fainéant, on peut en théorie récupérer un morceau complet directement et l'intégrer tel quel dans BBM, mais il y a une taille limite sur les fichiers .mid , il faut donc découper à minima pour rester dans cette limite ( 500 événements ) mais ce n’est pas bien méchant à faire, et cela va plus vite que faire la détection de tous les break.
5

oui, c'est clair !

avec l'avantage toutefois dans le mode "découpé" de pouvoir répéter à l'infini un passage (couplet par exemple) pour s'entrainer dessus

super concept en fait, rien à redire

 

tu sais combien de "sections" sont autorisées dans la BB ? les morceaux fournis sont tous 1 intro + section 1 + 3 breaks + section 2 + 3 breaks + outro, je crois...

6
Là je viens de tester 5 sections avec chacune 5 breaks,
pas de problème de sauvegarde et de rechargement.
Ce n'est qu'indicatif, mais l'affichage s'adapte bien, je crois qu'ils ont prévu plus que large.
7
J'ai ajouté dans le tuto en ligne des explications sur l'intégration de la partie rock dans un projet vide.
J'essaie de trouver le moyen le plus rapide pour le découpage des .mid à partir d'un morceaux complet. ( j'espérais qu'il y avait possibilité en ligne de commande, mais non apparemment )
8

Citation :

 Là je viens de tester 5 sections avec chacune 5 breaks,

 excellent !

c'est à se demander pourquoi ils ont limité leurs songs à deux parties partout, étrange...

Citation :

 J'ai ajouté dans le tuto en ligne des explications sur l'intégration de la partie rock dans un projet vide.

bien vu ! 

en effet, le tuto est vraiment bien utile, cette partie entre-autre n'est pas évidente à inventer, merci pour ton boulot !!!

9
x
Hors sujet :
A mon avis, ça doit être faisable, sans trop de difficulté , de développer un programme capable d'absorber un midi file en entrée et d'en ressortir sous forme de fragment midi les intro, riff, break etc...
Je vais y jeter un oeil.
Ca permettrait de balancer dans la beatbuddy rapidement.
10
Super ton tuto.
Dans le même ordre d'idée, j'ai utilisé (testé vite fait) EZ Drummer 2 et envoyé dans la BeatBuddy. Ca le fait aussi et ça ouvre pas mal de possibilité pour créer de nouvelles "songs". On peut aussi compliquer avec un DAW (Reaper en ce qui me concerne) pour ajuster les concordances entre les éléments des batteries.
D'ailleurs n'y a-t-il pas quelque part référencé ces éléments (grosse caisse, cymbale, ...) avec leur code MIDI ?