Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vermona DRM1 MKIII
Photos
1/637
Vermona DRM1 MKIII

Sujet Bientôt à la maison

• 34 réponses
  • 9 participants
  • 5 552 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bientôt à la maison
Voilà c'est dans le titre, donc elle sera bientôt à la maison, d'ici la fin de la semaine, j'espère, histoire de pouvoir tester un peu ce w-end .

A suivre un avis utilisateur et une bonne démo sur youtube , parce que y'a vraiment pas grand chose sur le net à propos de cette bécanne , qui à mon avis sonne plus que bien et gros !!!

Vivement les premiers essais !

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

" produce a killer sound , take no prisoners "

2
C'est un bon choix. Moi je suis passé d'une drum station 2 à une drm1 mk2 et ça m'a fait tous drôle!
Franchement cette boite a de la personnalité. Elle agréable à programmer, on va vite et ça sonne bien.
La réverb donne une sacrée personnalité et les percus peuvent s'adapter à beaucoup de style. Pour émuler une 808 et une 909 la drum station était cool mais ca ne cognait pas bien fort. Là c'est peut être moins polyvalent, et encore ca se discute, mais ca peut cogner sévère ou sortir des sons plus fins.
Pour une démo il n'y a pas de souci. Suffit juste de demander.
3
Oui merci je veux bien une petite démo bien cool, ça m'aidera à patienter quelques jours ( jusqu'à réception de la machine ) .
En fait j'ai moi aussi une drum station 2 ( mais je rentre dans un gros filtre analo donc ça aide bien ) et vu que j'ai une petite faiblesse pour les BAR j'ai aussi une Quasimidi 309, une jomox et une korg Er1 mk2 ...
Mais je ne suis pas pleinement satisfait , et vu qu'une vrai 808 (que je kife grave ) ou 909 c'est bien cher et c'est bien vieu, genre tu peux avoir pas mal de mauvaises surprises ... bon bref le peu que j'en ai entendu me semble sonner très bien !
Cest sur que j'étais pas super motivé par les versions précédentes , mais là je pense avoir une très bonne surprise ... merci pour une tite démo c'est bien sympa :clin:

4
Pour moi c'est machine drum, airbase, drm1 mk2 avec ses beaux boutons chromés et mv8000 pour séquencer tous cavoir rajouter des samples.
T'inquiète pas je n'oublie pas ta démo, je dois finir d'enregistrer une bricole que je ne veux pas perdre, après je dépatch et je te fais ta démo vite fais.
@++
5
Ayé je l'ai à la maison , cette BAR défonce grave , elle me fait beacoup penser a jomox , avec le passage d'une sine à une square pour le kick , et beaucoup d'autres truc ... Par contre côté son c'est beaucoup mieu ( avis perso ) .
J'ai toujours eu du mal avec jomox , surtout avec le kick qui sonnait fat et très dynamique mais aussi un peu "carton" , faut aimer ...
Là chez vermona , c'est violent et fin à la fois , ça sonne grave mais une chose est sur : ça tabasse !
J'espère avoir un peu de temps ce week pour tester plus sérieusement , donner un avis et balancer aussi sur le tube !!! 

6

Salut, j'ai une 888 et une DRM1 MKIII, félicitations pour la tienne!

Pour moi le kick de la 888 sonne bien mieux que sur les anciennes Jomox (moins carton) et perso entre la DRM et la 888 je préfere de loin le son de la Jomox, beaucoup plus flexible, plus de punch, plus percussive et plus chaude avec l'Eq.

7

Oui c'est vrai que la 888 à l'air aussi très bien , c'est la seule de la gamme jomox qui me parait valoir le coup en fait !
Mais moi perso , jomox j'ai eu de mauvaises surprise sur la qualité du matos que je trouve très fragile et peu fiable , pire le SAV incompétent au possible !!! Pour moi jomox c'est fini !!! et je me prive pas de leur faire une pub de merde ! Y'a plein de gens qui ne jurent que par jomox , c'est genre jomox par ici jomox par là , c'est sur qu'ils ont lancés le renouveau de la BAR analogique mais faut pas pousser et tout leur passer pour ça ... Et puis c'est quand même cher pour ce que c'est .
Bref tu l'auras compris je suis loin d'être un fan de jomox , mais j'avoue que les bécannes offrent de super caractéristiques !
Mais bon on vera quand la Nouvelle linndrum sortira , mais je veux bien parier ma chemise que jomox poura aller se rhabiller !!! Roger Linn et dave Smith oblige !
Bon en tout cas avec cette DRM1 Mk III c'est simple , ça semble très robuste , c'est intuitif et surtout ça sonne sans être saturé et un peu sale , pour moi il ne lui manque que de la mémoire .

8
Mais moi perso , jomox j'ai eu de mauvaises surprise sur la qualité du matos que je trouve très fragile et peu fiable , pire le SAV incompétent au possible !!! Pour moi jomox c'est fini !!! et je me prive pas de leur faire une pub de merde ! Y'a plein de gens qui ne jurent que par jomox , c'est genre jomox par ici jomox par là , c'est sur qu'ils ont lancés le renouveau de la BAR analogique mais faut pas pousser et tout leur passer pour ça ... Et puis c'est quand même cher pour ce que c'est .Whaou, je ne suis pas du tout d'accord avec toi!

Le SAV est nickel, je vois pas ce que l'on peut leur reprocher.
La qualité Jomox aussi, par exemple certains potards de ma Vermona crachent déjà.

Et niveau prix, je pense que cette marque possede l'un des meilleur rapport qualité/prix des néo analos en général. Chez Moog ils avaient admis que pour faire une 888 ou 999 le prix serait bien plus conséquent.

Mon bon apparament tu n'as eu qu'une Xbase d'occaze.

Donc donne plutôt tes impressions mais pour la pub de merde, je vois pas trop l'interet ? ni la justification ?(ayant eu 5 Jomox)

Perso j'adore Jomox mais je supporte aussi des dizaine d'autres marques de néo analos (rien que 12 dans mon modulaire)

A ta place je vendrais la Xbase pour la remplacer par une Mbase 11.

Mais bon on vera quand la Nouvelle linndrum sortira , mais je veux bien parier ma chemise que jomox poura aller se rhabiller !!! Roger Linn et dave Smith oblige !

Avec un chip d'Evolver, je vois pas comment ils pourront avoir un son aussi chaud et massif que les Jomox, j'attend, mais possedant un Evolver je suis septique.

Bon en tout cas avec cette DRM1 Mk III c'est simple , ça semble très robuste , c'est intuitif et surtout ça sonne sans être saturé et un peu sale Certaines pistes sont un peu faible par rapport à d'autres, j'aime pas trop le du morphing du kick, trop saturé, ça manque de rondeur!

Enfin il en faut pour tout le monde, mais pas besoin de chercher à faire couler une boite de passionné.
9

Ah je savais qu'en disant celà j'allait m'atirer tes foudres !!!

Non je veux pas faire couler Jomox , et j'en ai eu 2 et des problème à chaque fois , quand au SAV je me suis trouvé face à un mur , bref pendant des mois je les ai relancé pour avoir les pièces qu'il me fallait , jomox extended et même mesi , rien à faire donc ça fout bien les boules quand on sait le prix que vaut une de leur BAR ! J'avoue que c'est à cause de celà que je n'ai pas acheté une 888 ! vu le prix , trop peur qu'elle me lache et que je ne puisse pas faire réparer !

Je précise qu'autour de moi je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de problème , et même mon réparateur ( qui est pourtant plus que qualifié ) m'a confié qu'il avait eu plusieur cas comme le mien ...
Je sais que jomox est une boite de passioné et c'est très bien , je préfère ça qu'une grosse multi qui fait du pognon à tour de bras ...

Les caractéristiques de leurs machine sont super , ce qui me dérange c'est la fragilité de leur produits ... Expérience perso oblige , mais je peux te jurer que s'il t'était arrivé la même chose tu réagirais peut être autrement , et je les ai relancé pendant plus de trois mois pour ces pièces , après tu laches l'affaire car tu est blazé !
D'où le : cher pour ce que c'est . 9a n'a rien à voir avec les caratéristiques de ces BAR , mais à leur durée de vie ( expérience perso , mais on vera combien resteront en état de marche dans plus de 15 ans , comme de vrai TR , Vieilles Korg ou autres )

Oui il est vrai que l'evolver est fragile , mais je le trouve très réussi , dave smith oblige ( mais je l'avoue je suis fan , de la série des supernova , en passant par les sequential , ou les korg et maintenant les evolver ... ) .

pOUR la vermona j'ai pas eu le temps de trop aprofondir mais je trouve que le kick est trè rond justement , et jaime le morphing entre le sine et le square , plus que celui de jomox ...
Elle sonne beaucoup plus electro je trouve , plus expé , surtout j'adore la snare le clap et les hit , qui me font beaucoup penser au soft drumatic ...
Ca peut sonner très propre et très classique ( avec des sonorités rapelant clairement les BAR des années 80 ) ou au contraire très expérimental ... j'adore , c'est exactement la BAR qu'il me fallait en ce moment ! j'espère ne pas avoir comme tu dis de craquement dans quelques mois ... On vera bien .

[ Dernière édition du message le 01/07/2009 à 22:18:08 ]

10
Non je veux pas faire couler Jomox , et j'en ai eu 2 et des problème à chaque fois , quand au SAV je me suis trouvé face à un mur , bref pendant des mois je les ai relancé pour avoir les pièces qu'il me fallait , jomox extended et même mesi , rien à faire donc ça fout bien les boules quand on sait le prix que vaut une de leur BAR ! J'avoue que c'est à cause de celà que je n'ai pas acheté une 888 ! vu le prix , trop peur qu'elle me lache et que je ne puisse pas faire réparer !C'est parce que tu ne veux pas leur envoyer la machine, sinon je vois pas pourquoi ils refuseraient de la réparer. Ils ne vendent pas des pièces détachés !

pOUR la vermona j'ai pas eu le temps de trop aprofondir mais je trouve que le kick est trè rond justement , et jaime le morphing entre le sine et le square , plus que celui de jomox ...
Oui, le kick pur de la MKIII est bien rond, mais on m'a affirmé que la disto dela MKII était beaucoup plus sympa. Jusqu'a la moitié ça va, après je vois pas trop d'application.

,mais on vera combien resteront en état de marche dans plus de 15 ans , comme de vrai TR , Vieilles Korg ou autres Justement la Xbase 09 a presque 15 ans et il y en a beauoup qui tournent encore, et Jurgen à beaucoup progressé depuis ces débuts.

Amuse toi bien avec la Vermona!