< Tous les avis Zoom RT-123
Zoom RT-123
Zoom RT-123

Boîte à rythmes de la marque Zoom

Publié le 09/07/05 à 00:31
Pour le prix, c'est pas mal. Branchée sur un simple ampli basse, et c'est parti! Les sons sont en nombre suffisant, tant pour les percussions que pour la basse. Pas d'effets particuliers, mais est-ce utile à toiut le monde?.

Honnêtement, utilisation facile, mais il faut quand même lire sérieusement le manuel, qui est clair dans ses explications mais d'une présentation contestable.
L'édition des sons est facile. Une fois qu'on s'est familiarisé avec l'engin et que l'on a mis au point une petite méthode perso de programmation, elle devient carrément marrante.

Le son est très crédible. Dans une sono, elle remplace sans problème un batteur. Evidemment, ce n'est pas aussi souple, par contre ça conteste moins et ça ne boit pas vos bières..

Je l'utilise depuis un an, et elle me sert pour préparer le travail de mon groupe.
J'ai essayé des modèles + sophistiqués avant elle, et je les ai revendus. C'est ma première boite à mon avis maitrisable sans être ingénieur spécialisé!
Pour 125 euros, on aurait tort de s'en priver. Je conseille ce type de matos à tout guitariste qui veut avoir une petite section rhytmique à sa main, efficace et fiable.
Pour l'ami qui se plaint de la programmmation mesure par mesure, il peut aussi programmer 2 par 2, ou 4 par 4, à sa guise (taper function/pad 8 (bar length)/+ /- value, sélectionner le nombres de mesures de 1 à 99 /function). Salut à tous