< Tous les avis Zoom RT-123
Zoom RT-123
Zoom RT-123

Boîte à rythmes de la marque Zoom

nohay-lapatine nohay-lapatine
Publié le 10/05/06 à 14:36
Je le trouve pas évident mais on s'y habitue.la mise en séquence en step est assez chiante
3 pistes independantes(2 batteries et 1 basse).
pas d'effet.il y a un mode "mix" qui permet de mettre les loops sur une touche et de les mixer ensemble (a condition de lancer la sample au bont moment), c'est sympa.
pour l'edition des sons,on ne peut que changer la velocité d'un pad ou sa senbilité au touché.

Manuel pratique sauf que sur chaque page, il y a 3 ou 4 langues sachant que chaque langue dispose d'une colonne.
ex: le français est sur la colonne deux cad la moitiée droite de la feuile de gauche du livre.
on s'y fait.

Les son son tres eclectiques.Les échantillons sont tres réalistes.
l'expression est plutot plate mais ça groove quand meme.
le probleme est que les sons des echantillons sont trop purs est pas assez chaud.on a l'impression qu'il sont à nu.

Je l'ai depuis 4 à 5 ans.Je ne l'utilise pratiquement plus, sauf pour une utilisation de type métronome ou quand le batteur d'un groupe est absent en repette, mais c'est vite lassant.

je l'ai eu pour 500 francs à l'époque,conscient que c'était une affaire.

En conclusion, je dirais que la partie séquenceur est vite limitée.
Je l'avez utilisé en live avec un sampleur sp505, un qy700 pour le séqueneur midi et une pedale de sustain qui me permettait de jouer avec les 3 pistes du zoom en mute ou solo.C'était marrant!

bref,je le garde juste pour ses echantillons de batterie car une fois dans un ordinateur sur une bon séquenceur avec un bon traitement audio,cela peut etre tres interréssant!