Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom RT-323
Photos
1/82
Zoom RT-323

Boîte à rythmes de la marque Zoom

Sujet Rt 323

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 032 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Rt 323
Salutations, je suis venus temoigner par rapport a cette bar.
tt d abord, j ai acheter ca pour mon projet solo... ne sachant pas faire de batry et ne voulant pa perdre du tmp a aprendre (pour mo projet), j ai achete cette bar..
j ai decouvert moultes choses interessantes, mais j ai trouve cette bar tres limite , deja o nivo du son:
377 sons, certes, ca peut paraitre exhaustif, mais tt conte fait, les sons pour un projet de metal son assez restreints.
Pour ma part, j ai ete satisfait de kkes sons, mai ces derneirs etaient en echos.... ayant itnegre des mesures contenant des parties de double pedales, je vous laisse imaginer la quadruple pedale et les doubles caisse qui jouent...
Le plus interessant est sans doute le fait d avoir a dispo 1 bas et 2 drum... chacuns des instru ayant 12x3= 36 pads...ca donne le choix, mai bon, encore une fois, les son ke je cherchais sont rares.
Au nveau des kit, il y a des kit interessant , entre otre de drum pour a tekno et le rap, mai ce n es pa mon domaine.

Je posterais ss doute d otre reponses au fur et a mesur ke j utiliserai cet engin
ceci dit, kom certains le font et moi, de mm, ECOUTeZ LE CONTENU D UNE BAR AVANT D EN ACHTER UNE CAR ON NE PEUT PAS IMPORTER DES SONS :( ... c est ss doute la + grosse deception ke j ai eu par rapor au bar
2
Ça m'intrigue cette histoire de carte flash pour importer des sons. T'es sûr que ce sont de nouveaux sons et pas des patterns ? :???:
3
Salut,

j'ai lu pas mal de bonnes critiques sur cette BAR et je pense bien que je vais craquer cette semaine :-)
elle donne un son proche de ce que je cherche cad rien de tres original, juste du rythme

j'ai juste 2 questions :
1- Peux-tu faire évoluer les sons et patterns de la RT-323 en important des sons/patterns MIDI ou autres trouvés, sur le net par exemple
2- Que peut-on mettre comme ampli ou baffles en sortie de la RT323 ?
j'ai un ampli basse 50W Park Marshall, ca fera l'affaire ? ou alors directement sur des enceintes de chaine HIFI ?

merci pour votre aide,

effco
4
Salut, pour ta premiere question je ne pense pas que ce soit possible (sinon il faut me dire comment???)
Pour l'ampli oublie le Park et branche ta chaine, l'ideal etant une table de mixage pour profiter des 4 sorties.
Bon courage pour débuter il faut du temps pour la maitriser mais ca en vaut vraiment la peine ( c'est une exellente machine)
5
Je suppose que tu veux dire que je pourrais mettre 2 lignes de drums et une de basse + un song vers la table de mixage, régler le niveau de volume de chaque canal et sortir un canal unique vres la chaine HIFI ?

scuse moi mais quelles 4 sorties ??

j'ai été voir les specifications :

RT-323 Specifications

* Sampling Frequency: 48kHz
* D/A Conversion: 24bit 8 times oversampling
* Maximum Polyphony: 30voices
* Resolution: 96 PPQN
* Tempo: 40 to 250BPM
* Maximum Notes/Events: 40,000
* Drum Sound: 377
* Bass Sound: 55
* Drum Kit: 128(Preset 64/User 64)
* Rhythm Pattern: 500 (Preset400/User100)
* Song: 100
* Pads: 13Velocity sensitive pads x3 Bank
* Display: 640 segment custom LCD
* Sound Jammer Slider: 1
* MIDI: IN/OUT
* Line Input: 1/4" monaural phone jack x1
* Control Input: 1/4" phone jack x2
* Line Output: 1/4" monaural phone jack x2 (L/Mono, R)
* Sub Output: 1/4" monaural phone jack x2
* Input Impedance: 10kohm (Line input)
* Output Impedance: 1kohm or less(Line/Sub Output)
* Nominal Input Level: -10dBm (Line Input)
* Nominal Output Level: -10dBm (Lone/Sub Output)
* Headphone Output: Mini stereo phone jack x1, 50mW at 32ohm load impedance
* Memory Card: 3.3V Smart Media 4MB to 128MB
* Power Requirement: DC9V 300mA
* Battery life: More than 7hours (AA x 6, Alkaline Battery)
* Dimensions:265(W) x 175(D) x 55(H)
* Weight: 870g (Without batteries)
* Supplied Accessory: AC adaptor AD-0006
* Optional Accessory: Expression Pedal FP-02, Foot Switch FS-01 *0dBm = 0.775Vrms

ya qu'une seule sortie possible, non ? :???:

un ti apercu des possibilités de la machine :
https://www.zoom.co.jp/archive/mp3files/080.mp3

https://www.zoom.co.jp/archive/mp3files/081.mp3
6
Bien documente... En fait il y a une sortie gauche/mono une droite une sub1 et une sub2 en 6.35 et une sortie casque en minijack.
L'astuce est que tu peut diriger n'importe quel son vers n'importe quelle sortie : tu peut utiliser les sorties gauche et droites pour les cymbales et les toms et le sub1 pour la grosse caisse, le sub2 pour la caisse claire. Tu pourra affiner l'EQ et les effets differemment pour chaque ce qui est tres pratique pour faire ressortir tout ca...
Effectivement depuis la table tu ressortira avec 1 canal et un super son.
Treve de verbiage : c'est un super instrument, fais toi plaisir avec et ca viendra tout seul ( certains presets sont vraiment bien foutus pour de l'impro)
A+
7
Hmm je sai mieu l utilsier now et bon j me sui gouré sur pa mal de truc, cependant, je tien a dire, k y a des sons interessant, mais en REVERBE, alor je voulaisse imaginer l utilisation d une double pedale avec reverbe, c atomic :/
je c pa kommen enlever cette foutu reevrbe
8
En réverbe? tu veut dire delay? Quoi qu'il en soit tu ne peut pas enlever les effets qu'il y a sur les sons. Le meilleur moyen est d'en trouver d'autre en utilisant des effets externes pour les améliorer ( EQ et reverbe) pour la double essaye le stdioK11 en grosse caisse ca fait trembler les murs si tu booste l'EQ... Construis ton propre Kit de batterie avec tous les parametres dispos il y a de quoi faire.Bon courage
9
Au fait, vous l'avez trouvée où et à quel prix la vôtre ?

je l'ai vue à 279EUR sur Distribution Music.fr :

RT-323

ya mieux ou moins cher que ca ??
10
Salut,

Je l'utilise depuis environ deux ans pour mes compos Heavy Métal. Je trouve les sons bien suppérieurs aux sons des TR Roland par exemple, ils sont plus naturels et plus exploitables.

Il faut dans tout les cas composer ses propres kits, je m'en suis construit 4 standards avec comme différence les combinaisons de 2 Kick et 2 Snares que j'ai sélectionné. Les toms, Hi Hat et cymbales sont identiques sur les 4.

J'ai retenu les sons en utilisant un morceau d'Edguy comportant une partie avec batterie/basse totalement seules (Si vous faites vos choix par une comparaison sur un son mixé avec guitares, synthé, etc ... vous serez invariablement décus :((( ). J'ai commencé par sélectionner les 2 grosses caisses les plus proches (en jouant en même temps) puis les 2 Snares. Enfin j'ai fini par les toms et cymbales.

Une fois la sélection effectuée j'ai composé les kits correspondants. Le résultat sonne très bien et très naturel. La seule chose qui permet de savoir que c'est une boite à rythme c'est l'absence de défauts dans le jeu ... mais ça c'est inévitable.

Encore que ... pour palier à ça en partie je prépare certains plans à la main, ça leur donne une petite touche naturelle.

Autre chose très très importante : La grosse caisse et la caisse claire sortent exclusivement sur Sub1 et 2 respectivement. Les sorties main ne font passer que les toms, Hi Hat et cymbales. 4 Pistes séparées donc ... indispensable car très grosse différence de son.

Je ne fais plus de morceaux entièrement programmés, je les enregistre (avec synchro midi sur la tempo map de mon D12) en utilisant un pattern par touche et en faisant des changements manuels pendant le déroulement du morceau (vous appuyez sur la touche du pattern suivant un poil avant le temps et le changement est toujours pile synchro :bravo: ). C'est rapide et terriblement efficace pour la composition. :oo:

Bon ça c'est pour la compo. Pour la démo qu'on prépare actuellement on a 10 pistes de batterie enregistrées en studio ... bien évidemment ... :D:

Aeverland