Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom RT-323
Photos
1/82
Zoom RT-323

Boîte à rythmes de la marque Zoom

Sujet Avec cubase se

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 901 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avec cubase se
Voilà ma question... j'ai depousiéré ma bar apres avoir rangé ma piole :) et j'essaye de faire un truc sans y arriver tout en etant convaincu que c'est possible...
je vais expliquer ce que je voudrais faire, et ça serais sympa de me dire comment vous vous y prendriez pour faire ça, pour voir si je me plante pas quelquepart.
Alors, le truc, c'est que dans un projet cubase, je crée une ligne de baterie via une piste midi, et ce que je voudrais, c'est que cette piste midi soit envoyée dans la bar pour qu'elle joue cette meme ligne... voilà
ça a l'air con comme ça je sais, mais je pige pas tout là dessus, et la notice... bin disons que je la trouve pas tres claire...
merci ! :)
2
J'aime pas trop faire ça mais... UP ;)
3
UP ! :p
4
Bon bin j'ai finalement trouvé... c'etait juste un histoire de canal midi.
pour la drum A de la rt323 c'est le canal midi 10.
Bien sur faut cabler comme il faut mais c le moins compliqué.
Dire que je me suis arraché les cheveux pendant 15 ans !! :furieux:
Merci !! a++ !
5
Bonjour, je n'avais pas vu ton message avant, sinon je t'aurais filé un coup de pouce, sorry ;)

Pour ma part il m'arrive un truc assez particulier... Un jour, j'ai trouvé comment enregistrer une piste de batterie midi (provenant de cubase ou guitar pro) sur la boite à rythme sans utiliser la piste midi de celle-ci. Ce n'est pas expliqué dans le manuel, j'ai trouvé cela par hasard un jour...

En fait, il suffit de se mettre sur une song (vide), de sélectionner song track, de faire Rec + Play (enregistrement temps réel), puis de faire jouer les notes au séquenceur midi. Je l'ai fait plus d'une fois sans aucun problème.

Il y'a quelques jours, j'ai voulu refaire cette manip, et là surprise, lorsque j'enregistre, j'entends bien la batterie avec les sons "normaux", mais lorsque je veux rejouer ce que j'ai enregistré, la plupart des notes midi son t transposées ! Résultat : je me retrouve avec un son cloche en lieu et place du kick, et de la snare :furieux:

Quelqu'un peut me dire si pour lui la manip fonctionne ?