Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom RT-323
Photos
1/82
Zoom RT-323

Boîte à rythmes de la marque Zoom

Sujet Ça vaut quoi en live cette bestiole ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 394 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ça vaut quoi en live cette bestiole ?
Voilà, tout est dans le titre

je cherche une bécane avec des sons réalistes, pour du live drum n bass/ nu jazz, je sais que les sons de cette zoom déchirent, mais la maniabilité ?

>> sorties séparées ?

>> fonctionne en mode live ? (pour passer d'un pattern à l'autre à la volée, muter, enfin tout ça...)

>> les basses sont utilisables ou pas ?

>> synchro midi avec d'autres bécanes ? (genre electribe, rm1x...)

enfin tout ça, quoi...
2
3
4
5
6
7
8
Pour muter les pistes lache l'affaire.

En fait tu as 2 kits batterie + 1 basse qui jouent simultanement et tout ce que tu peux faire c'est muter l'un des 3 en totalité.
Genre si tu veux faire démarer des parties séparées (d'abord un charlé puis lancer le riff, muter la grosse caisse etc ) sur le même pattern c'est mort. La seule solution est de faire un pattern pour chaque partie différente, donc carrément impossible pour un live machine (en clair elle est pas faite pour ).
De plus les patterns ne changent qu'a la fin du prédedent, impossible de faire des breaks de fou furieux comme sur la rm1x.

En clair c'est une BAR d'accompagnement pour instrumentiste, cu'elle fait très bien (comme tu l'a si bien dit les sons déchirent, je dirais même qu'ils cassent des culs, j'ai fait un concert avec et tout le monde a été bluffé)

Tu devrai chercher du coté des boites à rythme plus dédiées éléctro avec sampler intégré style es1 (trés limité coté séquenceur, selon ce que tu fait bien sur, mais idéal pour le live), esx1 (la même en mieux) , et la série des MPC (yen a surement bcp d'autres faut chercher).
Aprés faut voir ton budget car ces machines ont vite fait de te l'exploser si tu veux quelque chose de performant (j'entends par performant que ton imagination ne sera pas bridée par l'appareil).

Voilà tout. Have e nice & FAT sound

:boire:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube