Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 12/01/2005 à 23:07:54Ça vaut quoi en live cette bestiole ?
Voilà, tout est dans le titre
je cherche une bécane avec des sons réalistes, pour du live drum n bass/ nu jazz, je sais que les sons de cette zoom déchirent, mais la maniabilité ?
>> sorties séparées ?
>> fonctionne en mode live ? (pour passer d'un pattern à l'autre à la volée, muter, enfin tout ça...)
>> les basses sont utilisables ou pas ?
>> synchro midi avec d'autres bécanes ? (genre electribe, rm1x...)
enfin tout ça, quoi...
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 13/01/2005 à 17:00:27
0
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 14/01/2005 à 10:28:24
0
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 15/01/2005 à 20:33:05
0
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 16/01/2005 à 16:23:22
0
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 17/01/2005 à 13:47:53
0
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 18/01/2005 à 10:51:34
0
Big Job Head
1270
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 28/01/2005 à 11:10:07
Pour muter les pistes lache l'affaire.
En fait tu as 2 kits batterie + 1 basse qui jouent simultanement et tout ce que tu peux faire c'est muter l'un des 3 en totalité.
Genre si tu veux faire démarer des parties séparées (d'abord un charlé puis lancer le riff, muter la grosse caisse etc ) sur le même pattern c'est mort. La seule solution est de faire un pattern pour chaque partie différente, donc carrément impossible pour un live machine (en clair elle est pas faite pour ).
De plus les patterns ne changent qu'a la fin du prédedent, impossible de faire des breaks de fou furieux comme sur la rm1x.
En clair c'est une BAR d'accompagnement pour instrumentiste, cu'elle fait très bien (comme tu l'a si bien dit les sons déchirent, je dirais même qu'ils cassent des culs, j'ai fait un concert avec et tout le monde a été bluffé)
Tu devrai chercher du coté des boites à rythme plus dédiées éléctro avec sampler intégré style es1 (trés limité coté séquenceur, selon ce que tu fait bien sur, mais idéal pour le live), esx1 (la même en mieux) , et la série des MPC (yen a surement bcp d'autres faut chercher).
Aprés faut voir ton budget car ces machines ont vite fait de te l'exploser si tu veux quelque chose de performant (j'entends par performant que ton imagination ne sera pas bridée par l'appareil).