Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fodera Guitars Imperial Mini-MG
Photos
1/8
Fodera Guitars Imperial Mini-MG

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Fodera Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $11,650 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Une basse taillée pour le nomadisme chez Fodera

  • 25 réponses
  • 17 participants
  • 3 364 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Une basse taillée pour le nomadisme chez Fodera
La nouvelle basse Imperial Mini-MG est l'instrument le plus compact jamais proposé par Fodera. Elle se distingue notamment par une absence de tête.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
En revanche si j'ai bien suivi, l'extension du manche pour prolonger la corde de Mi en Ré serait proportionnellement plus longue sur une basse en 34', c'est bien ça ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

22
C'est bien ça!
Sur une 34", le diapason de la corde grave dépasserait les 38", ce qui commence à devenir franchement encombrant, sans compter la difficulté d'atteindre le Mib grave (pour ceux qui s'en servent). Kubicki avait pensé à tout! ;)

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 20:28:30 ]

23
Il avait pensé aussi à la difficulté (surtout à l'époque) de trouver des cordes qui atteignent 38 pouces...
Cela dit, j'en avais essayé une quand elle était sortie, c'est mieux pour moi que le D-tuner, puisqu'on conserve les mêmes doigtés. On peut donc improviser, sans penser en permanence au décalage si la corde grave est en ré.
x
Hors sujet :
et pourquoi qu'on se servirait pas du mi bémol:???:


x
Hors sujet :
Autre précision, c'est l'adaptation d'un système qui existait déjà sur les contrebasses, pour ceux qui préféraient la 4 cordes à la 5, et descendre jusqu'au do (voir celle de Ron Carter). Là où c'est pas pratique, c'est que l'extension de touche passe par dessus la crosse. Il en existe donc avec des clés qui commandent des tampons qui vont se placer au bon endroit sur l'extension de touche.

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 17:37:57 ]

24
Citation de Lonewolf :
Enfin, c'est surtout que y'a beaucoup de gus qui vont sortir une pelle à plus de 10000 balles pour s'exercer dans le train .... :-D

Tout est dit. icon_facepalm.gif
25
Citation de Ça :
Citation de Lonewolf :
Enfin, c'est surtout que y'a beaucoup de gus qui vont sortir une pelle à plus de 10000 balles pour s'exercer dans le train .... :-D

Tout est dit. icon_facepalm.gif

Oui mais dans le jet privé pour aller de Miami à Los Angeles.....
26
Citation de Ça :
Citation de Lonewolf :
Enfin, c'est surtout que y'a beaucoup de gus qui vont sortir une pelle à plus de 10000 balles pour s'exercer dans le train .... :-D

Tout est dit. icon_facepalm.gif


x
Hors sujet :
Dans le train HYPERLOOP ? t'auras pas le temps de t'entrainer... Cette basse devient inutile

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste