G&L M-2500

3.7/5
  • heyjoheyjo

Magnifique basse

G&L M-2500Publié le 19/02/19 à 11:51
    Amplis : baffles tuba 24 et Jack de BillFitzMaurice.info préampli Avalon U5 & Eden W300, ampli USA 900

Magnifique basse, achetée d'occasion, 1200 €. C'est une version avec 2 interrupteurs 3 positions (série, simple bobinage, double bobinage)

que dire ?
    basses trop méconnues, son riche et versatile. J'adore le manche, les graves profonds. (le commentaire négatif à ce sujet est juste incroyable)

Je posterai des photos.

que dire ?

Je posterai des photos.

• ZavbassZavbass

Une tuerie !! (n'en déplaise AUX RARES qui ont eu un souci, et incapables de relativiser ... ^^)

G&L M-2500Publié le 11/10/17 à 00:39
    2 photos
    En ce qui me concerne j'ai pu acquérir cette beauté / tuerie / pièce d'exception auprès d'un ingé son de studio, reçue dans état réellement neuf, pas une seule trace ou que ce soit, comme si elle sortait du shop, sa finition "honey ale" qui date d'une série limitée de 2012 (si je ne me trompe pas) la rend totalement ... euh ... en fait j'ai pas d'mots ! ^^ <3
    Bref, très très très heureux de cette acquisition.

AMPLI :
    Sur TC Electronic BH500 + BC210 + BC212, avec Sansamp VT BASS DRIVER DI / Sansamp BASS DRIVER DI Deluxe.

Lutherie :
    Bref, très très très heureux de cette acquisition.

AMPLI :

Lutherie :
    Absolument RIEN à redire (contrairement au malheureux qui lui a collé une seule étoile, une honte et un manque certain de "relativitude" ! ^^ ... un cas très très isolé je pense, car j'en ai vu pas mal depuis, et pas une seule à la ramasse).
    Manche parfait, la belle est passée à la PLEK d'origine (machine numérique d'usinage des frettes) = cordes à même pas 2mm de la frette en corde de E 12ème case.
    Une électronique bien plus passe partout que sur la version L, qui pourra ravir tous ceux à qui 3 pauvres switchs faisaient peur ! LOL :D
    Mécaniques au top ... rien ne bouge, bref, juste une basse professionnelle quoi.

Sons :
    Je ne pourrais pas mieux dire que c'est le MEILLEUR compromis possible entre une Musicman et une JazzBass ... exactement ce que je recherchais.
    Monsieur Léo a parlé de ce modèle comme étant l'aboutissement de toute sa vie de créateur d'instruments, et on comprend vraiment pourquoi quand on tient ce bijou dans les mains.

Ce que j'apprécie le plus ou le moins :
    Le plus ... tout, je suis juste tombé amoureux de cette basse point barre, tellement précise / efficace ... polyvalente ... esthétique ... franchement, en toute objectivité (^^ lol) c'est tout simplement LA basse de ma vie ! :)
    J'en possède pas mal d'autres ... comme une Greco Thunderbird ou Jazz Bass Fender MIJ de 89 par exemple, et elles sont toutes les trois sur le podium, mais la G&L est bel et bien sur la première.

Conclusion :
    Sincèrement désolé pour la déconvenue de la personne qui a posté son avis à une étoile, mais il ne faut pas faire de son cas une généralité surtout quand on parle de ce genre de basse d'exception ... même leurs modèles Tribute sont sans concurrence niveau rapport qualité prix.
    Il faut savoir que pour cette série Tribute les pièces de lutheries sont conçues en effet en Asie, mais par contre elles sont rapatriées aux US et assemblées aux US avec les micros US !!! ... c'est tout dire sur la qualité apportée à la conception des instruments chez G&L.
    Cela dit, pour X raisons oui, il peut y avoir une exception qui confirme la règle, pour quelles raisons ? Peu importe, G&L c'est d'la bombe et PIS C'EST TOUT !!! ^^ :D

Dans tous les cas je le redis, j'ai trouvé LA basse de ma vie :)

My two cents.
  • ERGASTERERGASTER

Affreuse basse

G&L M-2500Publié le 13/05/17 à 17:44
    Bonjour,
    Ayant plusieurs basses de manufactures différentes , je viens d'acheter une basse G&L M2500 fretless US.
    Alors là !!! C'est catastrophique !!!
    La manufacture made USA est pourrie, j'ai été contraint de reprendre les nombreuses malfaçons de lutherie. même un amateur aurait fait mieux.....
    C'est indigne d'une marque qui se réclame héritière de Léo Fender!
    Tu parles, que du vent !!
    J'ai écrit à G&L avec preuves à l'appui par des photos de leurs nombreuses erreurs, même sur leur site FB j'ai mis un mot bien salé mais aucune réponse, rien !!
    Ils s'en foutent pas mal...
    Bonjour,
    Alors là !!! C'est catastrophique !!!
    C'est indigne d'une marque qui se réclame héritière de Léo Fender!
    Tu parles, que du vent !!
    Ils s'en foutent pas mal...
    Maintenant après mes propres interventions en lutherie, ma basse est ok, mais il est certain que je n'achèterai plus de basse de cette marque qui n'a rien à voir avec les vraies Fender.
    Honte à G&L...Et pourtant j'ai une G&L 2000 sans problème particulier...
    je ne comprends pas ce qui se passe chez G&L.
    Utilisée avec ampli Peavey 80 w Harkte 100w.