Ibanez SDGR305

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • BertholdBerthold

Très confortable, excellente 5 cordes

Ibanez SDGR305Publié le 14/07/15 à 10:27
    Avant cette basse, je jouais sur une Fender Precision, achetée d'occasion, pleine de soucis. Le passage à la SDGR a été une révélation : alors on peut jouer 3 h sans avoir de crampes, ça existe donc ?
    Le manche est d'un confort et d'une précision que je ne connaissais pas avant, au point que même si je ne joue pas réellement les 5 cordes, à part dans quelques morceaux, mais rien d'indispensable, je n'envisage pas de revenir à 4 cordes, ne serait-ce que pour garder ce confort de jeu : distance des cordes au manche, écartement des cordes entre elles, tout est fait pour se faire plaisir.
    Le son est très modulable, du gros son metal au petit slap brillant en passant par une walking bien ronde, tout est possible, instrument polyvalent par excellence.