Ibanez SR1006EFM

Tous les avis sur Ibanez SR1006EFM

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série SR Prestige

5.0/5
  • ibanez7stringsaddictedibanez7stringsaddicted

une tuerie

Ibanez SR1006EFMPublié le 19/11/11 à 11:26
    Basse fabriquée au Japon dans les ateliers Ibanez à Nagoya

Manche érable/noyer multipli conducteur 24 frettes.
    Micros actifs bartolini avec Equalisation active vari-mid.
    1 potard de volume, un de balance, 1 pour les basses, un pour les aigus, un pour la fréquence de mediums et un pour la quantité de mediums.
    j'y colle un gros 9

manche très agréable même pour quelqu'un qui a de petites mains.

Silhouette ultra agréable.

Obtenir un son est assez facile (bien que depuis, j'ai enlevé les bartolinis pour remplacer micros et electronique par des EMGs) le tout est de prendre le temps de jouer un peu avec les potards pour affiner son son.
    je lui mets là encore un g…
    Basse fabriquée au Japon dans les ateliers Ibanez à Nagoya

Manche érable/noyer multipli conducteur 24 frettes.
    Micros actifs bartolini avec Equalisation active vari-mid.
    j'y colle un gros 9

manche très agréable même pour quelqu'un qui a de petites mains.

Silhouette ultra agréable.

je lui mets là encore un gros 9

comme dit plus haut, j'ai peu joué dessus mais les sons avec les micros d'origine étaient excellents, une basse très présente, très polyvalente.
    Après, c'est pas une jazz bass ni une précsion, donc, faut pas s'attendre à en retrouver les sons.
    je lui mets là encore 9 pour les sons (bien que j'ai préféré les EMGs pour pouvoir balancer avec ma BTB restée en barto et bientôt passée en fretless et avoir une complémentarité en cas de morceaux à 2 basses).

je l'utilise depuis quelques mois, elle est parfaite, pas trop lourde, facile à jouer.
    Avec les EMGs, c'est devenu une machine de guerre, mais déjà avant, fallait pas trop pousser les basses, les barto envoyant déjà du bois, je faisais facilement vibrer mes fenêtres.
    J'aime trop les points forts de cette basse pour lui trouver des points faibles. là encore, un je lui mets un bon gros 9