Leduc MAURAD 5

Tous les avis sur Leduc MAURAD 5

5.0/5
  • DesCartes54DesCartes54

Leduc MAURAD 5Publié le 29/01/09 à 14:11
    La Maurad est la basse contemporaine par excellence, précision, finesse, puissance. Son jeu est particulièrement facile et l'équilibre est parfait.
    Le manche et la touche en Bois de Corail renforcé d'un peu de fibre de carbone a été conçu pour remplacer les manche "maple neck" qui sont souvent instables et qui ne supportent pas les cordes usagées. Cet instrument est d'une stabilité extraordinaire possède ce petit truc en plus qui allie un timbre idéal dans l'aigu et une grande profondeur des graves.
    Le bloque cordes optimise la transmission des vibrations et permet l'utilisation de toutes les cordes du commerce
    Les micros Leduc à simple bobinage donnent une sonorité riche et naturelle, et le système de suppression de bruit rend l'instrument insensible aux parasites. L'électronique EL-5 est d'une transparence rare et d'une fiabilité absolue. Sur la face arrière la sortie jack est inclinée pour mettre le câble dans la même position que lorsqu'on le passe dans la sangle. La Maurad comporte en outre une plaque entre les micros, réglable en hauteur, elle permet d'avoir dans n'importe quelle position les repères de main droite que l'on n'a habituellement qu'au dessus des micros. Cette plaque sert aussi de repose pouce.

Cette basse est d'une facilité à jouer déconcertante ! Elle est de plus (j'ai le modèle sans tête) d'une stabilité assez impressionnante. Je ne tiens pas en place sur scène et elle ne bronche pas du tout ; je ne suis pas obligé de la tenir pour qu'elle ne penche pas.
    Je suis bassiste en rock, variété et jazz, et je dois dire qu'avec la qualité des micros montés dessus, elle est passe-partout. Pour le jazz, j'utilise aussi une électro-acoustique fretless.

Je l'ai fait faire par Christophe LEDUC il y a environ 4 ans et de toutes les basses que j'ai pu essayer (en magasin ou bien les basses des bassistes que j'ai croisés), c'est la seule qui allie un son puissant dans les graves ainsi qu'une précision hors pair dans les aigus. Avec le bon ampli qui le fait bien derrière (je déconseille Ampeg, trop gras ! Après c'est personnel...), tu as LE son ! Pour ma part, j'utilise la tête Markbass Little Mark II couplée au baffle Markbass Standard 104 HF, et ça déchire tout...

Ce que j'aime le plus avec cette basse, c'est son look ! Elle ne ressemble pas aux autres basses du commerce ! Tu peux choisir la couleur que tu veux pour la table (attention car le manche est en padouc (je crois), donc un bois rouge assez foncé...) et tout personnaliser, donc que du bonheur.
    Ce que j'aime le moins, c'est que je ne peux plus m'en séparer !!!
    Le prix est assez élevé mais pour avoir une basse d'excellente qualité, rien n'est trop cher...
    Essayée et approuvée...