Mayones Be 6

Tous les avis sur Mayones Be 6

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Mayones appartenant à la série Be

5.0/5
  • jeff carnal lustjeff carnal lust

Mayones Be 6Publié le 26/03/08 à 20:30
    -basse 6 cordes, 24 cases manche vissé
    -corps en amazaque massif, bombé
    -manche 5 parties: 3 d’amazaque, 2 filets d’érable, touche palissandre
    -2 pavés Bartolini + préamp Bartolini
    -potentiomètres : volume, balance micro, grave, médecin, aigu. Les graves et aigus sont empilés
    -fabriqué en Pologne

à noter que Mayones propose un grand choix d’options : hipshot, chevalet, choix des micros, du préamp, choix du bois de la table pour les autres modèles de basse, inscriptions personnalisées

Utilisation : 10/10

La prise en main est immédiate.
    -basse 6 cordes, 24 cases manche vissé
    -corps en amazaque massif, bombé
    -manche 5 parties: 3 d’amazaque, 2 filets d’érable, touche palissandre
    -2 pavés Bartolini + préamp Bartolini
    -fabriqué en Pologne

Utilisation : 10/10

La prise en main est immédiate.
    Le manche est fin et bien réglé, le poids correct, le corps très ergonomique, le toucher fort agréable, la finition exemplaire, les aigus bien accessibles, l’espacement des cordes parfait.
    Une fois qu’on la prend en main, on a plus envie de la lâcher, tant elle est agréable à jouer, l’addiction est instantanée.
    ¨Pour ma part, je la porte basse, cela ne m’empêche pas d’être très à l’aise.
    Le manche est un véritable boulevard sur lequel on peut se permettre de grosses pointes de vitesse, tout en gardant une pureté de son inégalable. De plus l’instrument est parfaitement équilibré.

Sonorités : 10/10

Je l’ai essayée sur un petit ampli 30W, un Trace Elliot Commando 15, et un Behringer Vamp pro. A chaque fois ça sonne grave, même sur le petit ampli. Je mets les corrections grave médium aigu à zéro ainsi que la balance micro et je constate que le son est déjà excellent, très chaud. En jouant avec la balance micro, on obtient déjà une incroyable palette de sons.
    A ce moment, je me demande vraiment à quoi peut servir une électronique active sur cet instrument, c’est en bidouillant les potards que je constate avec stupéfaction qu’elle est là pour magnifier un son déjà excellent.
    Les corrections sont super efficaces et on peut tout tourner dans n’importe quel sens, le son est toujours bon.
    Moi qui étais adepte du passif, cette électronique m’a définitivement conquis, de par son efficacité, sa pêche et sa capacité à ne pas dénaturer le son exceptionnel de cette basse, il en garde même toute la chaleur.

De plus, ce préamp Barto est simple d’utilisation, on trouve rapidement un son sans se casser la tête :
    - rond et doux pour du jazz
    - claquant pour le slap
    - punchy et gras pour le rock
    - un peu sale pour la pop ou le grunge
    - monumental et agressif pour du metal

Le jeu en accord est époustouflant, très clair ou un peu saturé selon la pression que l’on exerce avec les doigts, on se prendrait presque pour un guitariste.
    Quoi que l’on fasse, on a une superbe précision dans les attaques.
    Les potards idéalement placés ( bonne idée l’empilement des graves/aigus) permettent même des changements de son aisés au cours d’un morceau.

Avis global : 10/10

Cette basse est énorme, complètement polyvalente. Elle est parfaite !
    Je l’ai essayée avec des potes de bœuf dans un registre rock blues, du coup je revends ma jazz bass et ma précision qui sont devenues totalement obsolètes, elle a battu Fender sur son propre terrain.
    Puis ce fut enfin la répétition avec mon groupe Carnal Lust (death metal bien rentre-dedans). Armé d’un préampli Ampeg SVP Pro, d’un compresseur DBX 163 X, le tout branché sur un 3 corps Ampeg, ce fut le 3ème guerre mondiale, le son bien lourd et épais avait un incroyable punch grâce à des attaques propres et distincte malgré la rapidité d'éxécution.
    L’ergonomie de cette basse m’a permis de me sentir de suite à l’aise et de headbanguer sur la double grosse caisse cataclysmique de mon batteur. Le son transperçait le mur des guitares saturées (accordées en la) ainsi que le chant guttural sans pour autant les couvrir, nos morceaux ont pris alors une patate jamais connue auparavant.
    Certes cette basse n’est pas donnée, mais on tape dans le très haut de gamme. Mayones peut rhabiller beaucoup de ses concurrents (trop standardisés et qui gonflent leurs prix de par leur nom) tant par la finition que par le son et son customshop. De plus elle est de toute beauté.
    Je la conseille vivement à tous les bassistes quel que soit leur style, l’addiction est immédiate. J’attends avec impatience la Be 5 fretless que j’ai commandé.
    Je salue au passage Matthieu de M.Y. Music, distributeur français de Mayones pour sa gentillesse et son très grand professionnalisme.

STAY MAYO

Jeff, Carnal Lust, victime de le Mayo’s addiction