Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
  • sovietbasssovietbass

Schecter Stiletto Studio-5Publié le 29/01/08 à 01:36
    Basse fabriquée en Corée, assemblée et reglée aux USA. 24 Frettes, 2 micros actifs EMG Hz (18v!!!), chevalet de type simple et efficace (2réglages : action et justesse, c'est tout).

Le manche est conducteur, un potard de volume, un potard de balance micros et 3 potards d'EQ +/- 12 Db pour les graves mediums et aïgus.

tout ce qu'il faut là où il faut ; m'est avis qu'il manque juste un switch actif-passif, ça aurait pu être intéressant !

Le Manche est juste formidable : fin rapide, et agréable au toucher.
    L'accès aux aïgus est presque trop façile !

Le Manche est juste formidable : fin rapide, et agréable au toucher.
    L'accès aux aïgus est presque trop façile !
    l'ergonomie déstabilise un peu au début car le diapason est plutôt grand (35") alors que le corps est assez trappu ... moi qui porte les basses plutôt bas, j'ai mis un peu de temps avant de trouver une position qui memet à l'aise avec l'instrument. L'instrument est très agréable au toucher, le vernis étant particulièrement doux .... et la basse est très façile à jouer. Pour ce qui est du son, les micros font très bien leur boulot, et on arrive à a peu près tout ce qu'on veut avec cette basse : la correction des médiums est juste un peu déroutante, elle agit plus comme en contour ...

en global que du bon. Je suis amoureux.

Je joue du gros son très grave, et elle le fait très bien. Le Grave est très précis, sans doute rapport au grand diapason. Je joue sur un gallien-Krueger 1001 RB II qui laisse très bien passer le timbre plutôt incisif de l'instrument. Dans les aïgus, le son peux être très doux, le solotage est du coup très agréable.Elle est juste du fait de son diapason pas évidente à manier dans les grave au début (j'ai des petites mimines ....) mais on s'y fait....

Pour 900 Euros, j'ai trouvé une basse qui plie beaucoup d'autres instruments de la même gamme de prix, notamment la Cort B5 que j'utilisai avant ; j'ai pas trouvé mieux pour l'instant en 5 cordes GAUCHER ; un droitier lui trouvera peut-être plus façilement des concurrentes mais dans le peu de choix que nous autre gauchistes avons en 5 cordes de bonne qualité à moins de 1000 euros, celle-là est largement au-dessus du lot. Mais alors très largement.

Je referrai ce choix sans hésiter, et je met 10 en avis global en insistant sur le fait qu'étant gaucher, j'ai moins de points de comparaison que les gens normaux.