Warwick Thumb BO Dirty Blonde LTD 2006

Warwick thumb dirty blonde 5 cordes

Warwick Thumb BO Dirty Blonde LTD 2006Publié le 08/01/23 à 13:52
    3 photos
    Hola!

Comme il y a peu d'avis sur cette basse et comme je viens de l'acquérir, je me lance.
    Je suis plutôt fan des warwicks pré 2000 (thumb, streamer) et des manches en wengé. Mais ce modèle m'a toujours fait de l'oeil.
    Un très bel instrument, très bien finit et assemblé. Manche érable, touche ébène, corps swamp Ash et table poplar burl magnifique...Ca tient super bien l'accordage, du sustain a gogo, basse très légère et résonnante. Il y a des harmoniques a gogo typique de chez Warwick. Un léger neck dive mais pas au point de la thumb BO.

Hola!

Après un changement de cordes pour des DR, le remplacement du JAN1 par un JAN2, je peux dire que la basse est très agréable et facile à jouer. Bon accès aux aigus. Tout y passe sans problème, slap, jeux au doigts, médiator...
    Les sons: du fait du positionnement des micros, précision au manche et double J collé au chevalet, on a une sacré variété de sons exploitables, ce qui fait de cette basse un instrument bien plus versatile qu'une thumb traditionnelle. En allant explorer avec la balance des micros on peut se rapprocher du son d'une thumb, en passant par un PJ. Je ne suis pas fan de précision donc je peux pas dire que le micro manche sonne pareil, mais idem, on s'en rapproche. On tout ça il y a matière à trouver "son" son. Le double J est splittable, ce qui rajoute encore a la polyvalence de cette basse.
    La basse envoie des médiums, et des basses et des aigus à profusion, j'ai donc tendance à baisser plus qu'à augmenter les fréquences.
    Au niveau du preamp c'est assez complet, balance volume stacked (push pull actif/passif), medium, basse aigus stacked.
    J'ai vu passer un certain nombre de basse, donc des warwicks, et celle là est une vrai réussite, il faut juste prendre le temps d'explorer. Le type d'ampli joue également, je suis sur Markbass ou ampeg. Là encore il faut prendre so temps.
    Si j'avais quelque chose à redire c'est peut être l'utilisation du frêne des marais pour le corps. C'est léger certes, mais pas très beau a mon goût.
    Pour conclure, je l'ai guetté longtemps, je l'ai, je la garde!
  • Urban KoalaUrban Koala

N.A.C.

Warwick Thumb BO Dirty Blonde LTD 2006Publié le 29/02/12 à 22:55
    J'ai essayé cette basse il y a deux jours, car elle était en dépot-vente dans un magasin.
    Fan de warwick dans l'âme, je n'ai pu résister à son désign de thumb (j'avais eu une 5 cordes bolt on il y a quelques années, j'aimais bien le son, mais l'équilibre laissait à désirer).
    Effectivement, c'est une superbe basse, la table est en loupe de peuplier, le corps en frêne des marais, le manche en érable flammé et la touche en ébène. Vraiment superbe. On peu déjà se demander ce que donne ce mélange d'essences de bois... J'y reviendrais, c'est pas fameux...
    L’accastillage est typique warwick, chevalet en deux partie, sillet réglable, etc... Le tout en beaucoup plus léger que la thumb bolt on que j'avais!! Au moins 2 kg en moins! Et très bien équilibrée!
    Les micros MEC et l'électronique du même nom, en 3 bandes, sont très bons, je peux le dire car je les ai essayé sur une autre basse, j'expliquerai le pourquoi de ce virage syntaxique plus loin.
    La qualité de fabrication est bonne, du warwick quoi. MAIS...

Oui la basse est agréable à jouer, bien qu'à vide, ben on n'entend pas grand chose comparé à ma streamer LX, ou à ma ''89 streamer stage II.
    Accès aux aigus comme sur une thumb, c'est pas aisé, mais le manche a 24 cases, donc le jour ou vous voulez jouer un mi 16va sur la 24 ème case, ben changez de corde et vous vous retrouverez, ô miracle, à la 19ème! Sans rire, ça reste correct, comme la plupart des basses 24 cases.
    Tous les réglages sont à porté de main, donc pas des soucis, c'est assez classique...
    L'équilibre est meilleur que sur la thumb bolt-on 5 que j'avais.
    MAIS...

Si les apparences sont belles, elles sont aussi trompeuses... Malgré la qualité des micros et de l'éléctronique, ça sonne pas, J'ai pourtant attaqué la belle, pas de réponse, même si le manche est agréable à jouer, le slap, le tapping, le jeu aux doigts... Tout est plat, sans relief, sans personnalité...Inutile de vous dire que les harmoniques artificielles et naturelles... Ben, faut pas compter dessus! Les bois employés ne donnent aucune profondeur, aucun sustain, les harmoniques, pourtant normalement archi présentes sur la plupart des warwick sont quasi absentes, c'est plat, ça sonne moins bien qu'une squier vintage modified!!! Et peut-être même qu'une jim harlez (heu, là quand même, je suis un peu vache)
    L'électronique a bien du mal à compenser ce que je pense être un mauvais mélange d'essences de bois, et pourtant elle est puissante! Elle sonne comme une mauvaise jazz bass(même le micro précision paraît fade!!!!)

Je ne m'appesantirai donc pas sur cet avis, mais JE DECONSEILLE VIVEMENT CETTE BASSE. C'EST DE LA POUDRE AUX YEUX!!!!! CA SONNE PAS UN POIL!!!! Je ne sais pas ce que donnent les autres modèles LTD, qui sont très beaux, mais HEUREUSEMENT que j'ai pas échangé ma jazz-bass us deluxe qmt contre ça, pourtant, au début, j'étais parti pour!
    Alors M. Warwick? Des vieux stocks de bois à écouler? On fait du n'importe quoi maintenant? On veut se reconvertir dans la fabrication de palettes? On prend ses stocks de bois chez Leroy Merlin?!?
    La question subsiste: EST-CE UNE ARNAQUE??? Parce que ça vaut plus de 2000 euros neuf ce machin!!!!
    Au prix où elle est, on peut trouver beaucoup mieux. Je l'ai comparée à ma streamer lx (achetée 750 euros d'occaz), ainsi qu'à ma streamer stage II (comparée?? Non, vraiment, ce serait insultant pour mes streamers!), c'est le jour et la nuit: je garde mes streamers!