Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fretless + 5 cordes + gaucher + petit budget = que dalle...

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 206 vues
  • 6 followers
1 Fretless + 5 cordes + gaucher + petit budget = que dalle...
Cà y est ! J'ai trop envie de m'y mettre ! Le petit problème, c'est que les basses fretless çà ne court pas les rues alors si en plus on rajoute le fait que :

- Je ne joue qu'en 5 cordes (j'ai un jeu vertical)
- Je suis gaucher
- Je n'ai pas un budget ni un niveau de ouf (donc exit l'option luthier)

Résultat : :(((

Bref, aidez-moi SVP !!!

Merci !
2
Tu as la Cort B5 FL, je suis sûr qu'elle existe en gaucher. Voire la C5, si elle existe tout court.

En tout cas tu paieras plus pour une gaucher, mais pas *beaucoup* plus. C'est quoi ton budget ?

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

3
4
La plupart des Warwick existent en effet en gaucher et en fretless, et probablement les deux combinés.
Une option à ne pas négliger si jamais tu ne trouves pas ton bonheur en fretless d'origine: chopper une bonne 5 cordes gaucher (c'est déjà pas simple en soit, j'en conviens) et la faire défretter par un luthier.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
Sinon, un kit warmoth par exemple.

Au départ, avec un kit micro et un accastillage cheap pour ne pas trop alourdir la facture, tu pourras ensuite à ta guise customiser pour du mieux.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6
Citation :
Warwick


Citation :
petit budget


:8O: / :oops2:

Arrêtez de dire qu'une RB est une W. J'allons finir par me fâcher. :oops2:

Je ne sais pas si elle existe en gaucher mais effectivement la Cort B5 FL est très abordable en occasion ( BKLM : :bise: ). Et elle fait le job...mieux que moi...icon_facepalm.gif
7
Elle se trouve pas chez toto en tout cas, la B5FL en gaucher... W-A: :boire:
Chez eux, le moins cher (en écartant Harley Benton :oops2: ) est une LTD dont je n'ai aucune idée de la qualité... Et c'est sur commande uniquement.

[ Dernière édition du message le 11/03/2016 à 09:18:05 ]

8
LTD c'est honnête, mais ce n'est pas une fretless que tu as linké, klm.

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

9
icon_facepalm.gif Oh quel empafé je fais...
C'est vrai, et d'ailleurs je n'arrive pas à trouver une seule fretless gaucher 5 cordes chez toto.
Bon, le fait d'être au taf ne m'aide sans doute pas à chercher correctement. :-D
10

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)