Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Professional Jazz Bass
Photos
1/83
Fender American Professional Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série American Professional

Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Fender dévoile trois modèles en série limitée construits en frêne
fender-limited-edition-lightweight-ash-jazz-bass-278233.jpg
La marque américaine sort trois modèles American Professional au corps fortement allégé et construit en frêne léger.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour l'info Aztec, je ne savais pas qu'on pouvait le faire :bravo:
Concernant Rebel Relic et Nash, je reconnais mon conservatisme, j'ai un côté vieux con c'est indéniable.
Si Jean-Yves Alquier (que j'estime beaucoup) me filait une gratte, je la revendrai aussitôt ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 16:16:53 ]

12
T'inquiète, je suis aussi un affreux conservateur en matière de basses. De musique aussi...
Je voulais aussi dire que certaines des petites marques que tu cites ne communiquent pas beaucoup en dehors de leurs propres sites ou Facebook. Sinon pour avoir des news faut aussi s'inscrire sur les newsletters des fabricants et autres luthiers. Pour ma part c'est St Blues... :-D
13
Bonjour,

heureux possesseur de cette basse depuis peu, elle m'a convaincue, vu son poids, a revenir à la basse long scale (après un passage à la short scale, plus légère, enfin, pas toutes...)et à la jazzbass (j'adore cet instrument). Son poids justement, jamais indiqué par Fender, il faut déjà soupeser en magasin avec différents types de Jazzbass. Et bien, c'est tout vu, cette basse est largement moins lourde que n'importe quelle autre basse, elle est même moins lourde que la récente Mustang Vintera qui est une short scale. Pour le poids, on est sur du 3.7 kg (pesée chez moi avec peut-être un petit manque de précision). Elle est donnée dans une vidéo pour 3.6 kg mais on va pas chipoter pour 100 g. Elle est somme toute 300 grammes à peine plus lourde que ma Bacchus short scale actuelle (mais qui pique atrocement du nez).

Hormis le poids, c'est une Jazzbass donc sa sonne comme une Jazzbass. Elle est super bien équilibrée et j'adore son look avec ses capots de micros et ses boutons radio blancs ainsi que son pickguard crème. Elle est livrée en étui rigide plutôt sympa, une petite pochette avec les clés qui vont bien, mais disparition de la sangle (il n'y a plus de petit profit).

Oui, c'est un investissement (plus de 1700 €) mais on n'a qu'une vie, et qu'un dos (surtout que le miens est en carton). Je comprends que cela soit un sacrifice pour certains (je parle au niveau guitare, car, en tant qu'aussi saxophoniste, on est sur d'autres tarifs). De plus, comme c'est une édition limitée (300 modèles uniquement), j'ai pas trop tergiversé non plus pour me l'offrir, après, j'en avais les moyens donc j'en ai profité (sinon, je ne l'aurais sans doute pas regardée, ni essayée).

Alors oui, c'est du Fender, on n'aime ou on n'aime pas mais Léo Fender est quand même l'inventeur des 4 instruments mythiques du rock (la Télécaster, la Stratocaster, la Precision bass et la Jazzbass), toujours copiés, sans doute égalés, mais ça fait 70 ans que la légende est en marche et que ce n'est pas fini, la preuve avec ce modèle.