< Tous les avis Fender Marcus Miller Jazz Bass
Fender Marcus Miller Jazz Bass
Fender Marcus Miller Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Marcus Miller

Davy1975 Davy1975
Publié le 11/08/05 à 04:10
Passez moi l'expression mais beaucoup de monde se masturbe le cerveau sur les US mais là on a une japonaise exceptionnelle. De toute façon les pièces sont fabriquées aux USA et assemblées au Japon mais bon ça reste un travail extraordinaire.

Bah oué c'est une Jazz Bass donc si vous voulez plus de case, faut en choisir une autre !!! il y en a 20 et pas une de plus. Mais bon il y a déja moyen de se faire largement plaisir croyez moi.

Pouahhh le chevalet : Exceptionnelle !!! c'est un Badass Bass II. Je suis prêt à prendre les paris que si vous mettiez des fils à linge à la place des cordes et bien vous auriez encore un sustain incroyable. Moi je joue sur des Ernie Ball 95-45 bah ça sonne et ça attaque sévère sur le tapping et le slap.

Au niveau des réglages, il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que c'est du bonheur. En effet les micros sont réglables un par un au niveau du volume. elle est active et passive grâce à un switch très accessible. la seule chose que l'on pourrait regretter c'est que la tonalité n'est réglable qu'en étant sur la position active mais bon ça fait partie de l'instrument.

Le manche, le manche ?????? que dire si ce n'est que c'est du velour. il glisse à merveille ni trop gros ni trop fin avec un radius prononcé mais c'est normal on est chez fender et pas chez Ibanez. etc.)

Le manche est homogène, agréable et facile et ne crée pas de surprise dans les passages rapides (montée de gamme ou descente, slides etc.) c'est une fender donc vous ne vous retrouverez pas avec un tronc d'arbre entre les mains.

Pour ce qui est de l'accessibilité aux aigües et bien rien à dire c'est parfait et facile.

L'ergonomie, personnellement, je suis convaincu par Fender ? J'ai essayé une Spector avant d'acheter la Marcus Miller. Bon C'est vrai la Spector est super bien équilibrée. Vous la posez sur votre genou en position assis, elle tient en équilibre toute seule mais bon quand vous jouez avec ce genre d instrument c'est pour faire du Rock notamment donc la positrion assise on s'en fout. Le pontet qui se situe au dessus du micro est un peu surprenant, c'est vrai mais ce qu'il y a de génial c'est que ça permet d aborder d'autres façons de jouer.

Le son bah c'est tout simplement époustouflant. déja elle est active donc ça permet de jouer dans deux couleurs de son. ensuite elle est polyvalente. je joue dasn un groupe dans lequel nous faisons des reprises et des compos. avec j arrive à produire des sons utiles pour faire des morceaus qui vont de Cranberries à System of a Down en passant par Marylin Manson et Pearl Jam. en solo je jous un peu de jazz et ça passe aussi. derrière ma Marcus Miller j'ai un Ampeg BA 115 HP (220 watts) bah il n'y a pas à chier c'est un compromis idéal. Les harmoniques sonnent partout.

Oui elle est polyvalente donc tous les sons sont accessibles mais très efficace pour le rock. mon ampli et un ampeg ba 115 hp et les deux ensemble font un mélange dément.

Je la joue depuis aujourd'hui 17h, il est 4h du mat' et je ne l'ai pas laché cette bass. Mais avant je l ai longuememt essayé au magazin. j'adore ce pontet sur le micro ça donne d autres perpsectuives de jeu par obligation de s adapter. poiur ceux que ça dérangerait, il suffit de le dévisser