< Tous les avis Fender Flea Jazz Bass
Brunorc Brunorc

« Une très belle surprise ! »

Publié le 16/02/18 à 22:03
Au premier coup d’œil je ne me suis pas attardé sur cette basse. J’ai quasiment toujours joué sur Precision et avoir un modèle Jazz n’était même pas une éventualité. En plus je ne suis pas un fan de Flea, j’aime bien les Red Hot mais je suis pas fan. Et pourtant ...

Corps en Aulne, manche Erable profil en C et touche Palissandre, jusque là rien d’exceptionnel mais je me suis fait accroché par son look ! Format Offset, peinture rose clair, gros relic « road worn », j’ai voulu en savoir plus. Et c’est là que j’ai compris que cette basse passive était une mexicaine différente des autres.
Elle est montée avec des micros Pure Vintage 64 J-Bass, autant dire que même si le niveau de sortie n’est pas des plus élevé, la qualité du son est belle et bien au rendez-vous avec des sonorités très fines et très précises. Les potentiomètres sont concentriques, et ça c’est génial. Pour chaque micro, on retrouve un bouton de volume et un bouton de tonalité plotés l’un sur l’autre. Ca offre pas mal de possibilités. Pas besoin d’une usine avec de nombreux potentiomètres. Le chevalet me paraît correct, pas de souci relevé. Autre particularité qui m’a beaucoup plu ce sont les mécaniques inversées, ce n’est pas grand-chose mais j’ai adhéré.
Légère et équilibrée, je trouve cette réédition du modèle jazz de 61 particulièrement agréable à jouer mais également à écouter.

Ca fait maintenant quasiment 1 an que je joue avec. A la maison, en répète ou sur scène pour du pop-rock. Branchée soit sur un préamp Ampeg SCR-DI direct en sono pour les petites scènes, soit sur une tête Trace Elliot AH-600 pour les scènes extérieures. Elle s’adapte à tout.

J’ai GASé sur cette basse et je ne regrette vraiment pas, c’est un excellent modèle.