Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distorsion basse

  • 105 réponses
  • 21 participants
  • 8 789 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Distorsion basse
Lu
je recherche une pédale d'effet pour basse entre 40 et 70 euro .
c'est pour jouer du pop rock (weezer,vines,matmatah ou encore pixies) .
je joue sur une cort B4 et un rumble 100 w fender.
KK a kk chose a me proposer :?:
Zobassiste(le zob ki fé de la bass:D)
Afficher le sujet de la discussion
21
Arf merci pr lé conseilles big muff mé lonewolf si c t a refaire tu prendrais la double ou la bigmuff usa (pi)??
Zobassiste(le zob ki fé de la bass:D)
22
Salut moi sur ma basse j utilise une pédale de gratte aussi et sa sonne pas mal c est la boss mt2 ! si tu mets la disto a fond ça peut faire un son de basse qui se rapproche pas mal de la basse de "hysteria" de muse ! :bravo:

je peut te dire sa envoi du bois ! :8O:
Stylo bille !
23
+1 pour la big muff !!
après au niveau choix du modèle, je pense que la russe suffit parfaitement, voire l'US éventuellement, mais la Double Muff m'a l'air un peu trop orientée gratte ... ce qui est bien avec la big muff c'est justement qu'elle est crade et qu'elle dégueule des graves baveux dans tous les sens, c'est ce qui la rends super pour la basse ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

24

Citation : +1 pour la big muff !!
après au niveau choix du modèle, je pense que la russe suffit parfaitement, voire l'US éventuellement, mais la Double Muff m'a l'air un peu trop orientée gratte



Salut! et bien moi, je viens justement de l'acheter la Big Muff Pi. C'est UNE BOMBE.... à condition de pas faire comme moi la connerie d'acheter la US!!! :surpris: La US est pas franchement bien pour la basse (elle décroche completement dans les graves) et du coup, je l'ai échangé contre la Soviet qui, je le répète est UNE BOMBE!!! :aime:

Pour ce qui est de la Double Muff, il parait que c'est en fait une sorte d'overdrive avec un boost est donc, comme le disait Lonewolf pas une Disto Fuzz.

Moi, à ta place Zobassiste, j'hésiterais même pas : pour 65€ t'as une vrai machine de guerre made in Russia!! :diable:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

25
Bah merci él mecs !
mé paré ke la russe elle é fé ac dé pieces d'un peu partout et ke yen a pas 2 (pédales russes ) a avoir le meme son

Citation : je l'ai échangé contre la Soviet qui, je le répète est UNE BOMBE!!!

mé tfacon je v a douai samedi voir lé muff et je v toutes él essayées
Zobassiste(le zob ki fé de la bass:D)
26

Citation :
Bah merci él mecs !
mé paré ke la russe elle é fé ac dé pieces d'un peu partout et ke yen a pas 2 (pédales russes ) a avoir le meme son



Tu arrives à te relire toi même ??!!!?? :nawak: :nawak: :nawak:

Si oui t'as de la chance. Je te rappel que dans la charte que tu as signé avant de posté y'a écrit texto :

Citation : # Tu éviteras les fotes d'ortografe à tou lé maux

# Dans le même esprit, le style SMS est à proscrire. Si tu veux que les gens prennent le temps de te répondre, prends le temps de leur écrire.



Alors merci de faire un effort, la prochaine fois je modère :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27
Ok pas de probleme désolé c'est juste que j'ai pris cette facheuse habitude en jouant a warcraf et avec msn dsl :S
Zobassiste(le zob ki fé de la bass:D)
28
Kharasho

+1 pour la big muff !! made in Russian.

Je l'ai acheté et j'ai l'impression d'etre le bassiste de Muse maintenant :bravo2:
mais ca reste juste une impression. :8)
29
Qu'elle est la différence entre la bigmuff us et la big muff double??
surtout entre la US et la big muff (noire) tout court???
Zobassiste(le zob ki fé de la bass:D)
30
La Big Muff noire c'est la Big Muff Russe. C'est, le même modèle que la Big Muff US, à ceci près que les composants (et par conséquent le traitement qu'elle applique au signal) sont différents et, parait-il, de moins bonne facture.

Pour avoir testé les deux modèles, je trouve que la Russe est plus addaptée à la basse (ce n'est qu'un avis personnel, tout les goûts sont dans la nature). Tu pourras te faire ton avis samedi puisque tu va les tester toutes. :clin:

En ce qui concerne la Double Muff, il semblerait que ce soit une sorte d'overdrive que tu peux booster via un switch pour avoir plus une disto/fuzz. (attention, ne te fie pas trop à l'avis qui est enregistré, l'utilisation des pédales destinées à la guitare ne donnent pas souvent la même chose lorsqu'on y branche une basse)

Bon courage ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !