Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distorsion basse

  • 105 réponses
  • 21 participants
  • 8 791 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Distorsion basse
Lu
je recherche une pédale d'effet pour basse entre 40 et 70 euro .
c'est pour jouer du pop rock (weezer,vines,matmatah ou encore pixies) .
je joue sur une cort B4 et un rumble 100 w fender.
KK a kk chose a me proposer :?:
Zobassiste(le zob ki fé de la bass:D)
Afficher le sujet de la discussion
31
Merki:D!!
je vais voir ca demain !!
merci a tous!!
Zobassiste(le zob ki fé de la bass:D)
32
Et voila j'ai pris la big muff us et elle en envoi un max !!c'est un char leclerc!!!!!!!!!!!!!!:D
merci electronic harmonix!! :aime:
Zobassiste(le zob ki fé de la bass:D)
33
Mais c'est normale cette effet comme si l'ampli crache ou c'est ma pédale ??
quelle puis je rajouter pour éviter ca??
Zobassiste(le zob ki fé de la bass:D)
34

Citation : j'ai pris la big muff us et elle en envoi un max !

Citation : Mais c'est normale cette effet comme si l'ampli crache ou c'est ma pédale ??



Ca y est, tu regrètes? :mdr:

Quand tu dis que l'ampli "crache", tu veux dire quoi plus précisement :?:
Il décroche dans les graves? manque de précision? le son est foireux et sort trop d'aigus?

Pour ma part (et je l'ai dit plus haut) j'ai d'abord acheté la Big Muff US et je suis retourné aussi vite l'échanger contre la Russe car le son décrochait bien trop et n'était pas du tout précis.

Après, je ne connais pas ton ampli (c'est un fender Rumble, c'est ça?) mais si tu n'as jamais entendu de son "qui crache" avec, pas la peine d'aller chercher la solution à 10000km, ça vient de la pédale! :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

35
C'est possible que ce soit la pédale elle même mais j'ai eu un ampli qui crachait et là ca fait le même effet J'ai un rumble 100 fender.Et c'est vrai qu'il y a un léger manque de précision sur la pédale mais je ne regrette pas mon achat c'est le son bourrin et violent que je recherchais!
Zobassiste(le zob ki fé de la bass:D)
36
Bon, cela fait maintenant plus de 5 ans que je mets de la disto sur ma basse (fender precision STING + TMAX 350 W + 2*HP 15'), j'ai essayer presque tout!

La big muff, c'est bien mais pas polyvalent, si tu veux rester la tête dans le guidon tout le temps et rendre "le plutain de plan que t'as mis des heures à travailler" inaudible, cela te regarde.

La disto spéciale bass de BOSS, pourquoi pas? (désolé j'ai oublié le cigle de la pédale), chére mais plus polyvalente. Mais cela reste froid.

La solution, ayant tout essayé..., Un préampli à tubes (beaucoup plus cher mais certainement moins chers que tout l'argent que tu vas investir si tu ne m'écoutes pas!). Tu peux passer du son légérement crunch à de la bonne disto qui ne fouarre pas ton plan si cher à ton coeut (la disto c'est bien, la bouillie c'est moins bien! :( )

Quelle référence? si tu trouves en occas le tubeman premiére génération de HUGHES et KETTNER est super (= 100€), il y aura quelques modif à faire dessus par un electronicien.
En effet il envoi si fort en terme de volume qu'il faut faire redéployer le volume (les premiers 33% devient les 100% du bouton) modification assez simple (30 €).

et la ton guitariste va pleurer, tes plans vont briller et tes harmonique seront d'un cristallin que comme moi tu auras arrétez d'acheter une pédale de dito tout les 3 mois (et au début s& sonne super quand on vient de l'acheter et une fois l'excitation qui retombe, on écoute vraiment et on la revend)

Alors bonne recherche (moi cela m'a pris 3 ans pour trouver!)
à plus mon mail : vnhilly@wanadoo.fr
Vhsm
37
Clair qu'un préamp à lampes ca n'a pas d'égal ! :bave: :bave: :bave:

Mais bon c'est pas le son qu'il cherche.
Avec un preamp à lampes t'aura plutot du bon gros crunch bien rond, bien profond, bien chaleureux, mais pas tellement une disto destroy.

Et merci pour le conseil pour la hughes et kettner, je savais pas qu'ils avaient fait des preamps à lampes.

Jacky repenti. SeuRn

38
Mmmm me parait pas mal ca ! le tubeman d'H&K ....

Vais m'en dégotter un tiens !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

39
Moi j'ai une pedale ibanez PD7 ( overdrive/disto) on peut fair du bien destroy comme simplement un ptit peu pourir le son..
je conseil et elle n'est pas trop chere :)
40
Salut !Pour ma part j'utilise une pédale crystal distortion boss guitare couplée avec une boss bass synthé effet auto wah et çà donne un son crado, pas trop précis mais plutôt interessant...

Le pb des pédales guitare c'est que ca perd dzans les graves, mais en mettant du gain juse ce qu'il faut, ca permet d'attendre de trouver sa pédale de ses rêves.... et de rivaliser avec le grateux. :P: