Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distorsion basse

  • 105 réponses
  • 21 participants
  • 8 788 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Distorsion basse
Lu
je recherche une pédale d'effet pour basse entre 40 et 70 euro .
c'est pour jouer du pop rock (weezer,vines,matmatah ou encore pixies) .
je joue sur une cort B4 et un rumble 100 w fender.
KK a kk chose a me proposer :?:
Zobassiste(le zob ki fé de la bass:D)
Afficher le sujet de la discussion
41
Salux!

:boire: Je vais squatter un peu ce forum mais bon, c'est pour la bonne cause (et puis on est bien ici au rendez-vous des amateurs de disto, non?)


Donc, pour résumer vite fait la situation : j'utilise régulièrement une big Muff russe (son bien crado en somme que je "rattrape" avec un line selector) et pour voir, j'ai voulu faire la comparaison avec celle qui est modélisée dans la Stomp Box Line 6 de mon gratteux (la jaune, celle des disto)... Là : malheur! je suis tombé sur la modélisation de la Boss MT-2 et je suis tombé amoureux... :aime:

Le hic, c'est que je veux pas acheter la Stomp Box car je me suis converti quasi-totalement à l'analogique et puis de toute façon, j'ai pas besoin de 36 distos mais seulement de la MT-2...

Pour en viendir à la question : y a ti pas quelqu'un qu'a eu la bonne idée de brancher sa petite basse dans cette petite pédale pour voir comment elle assurait? (et si oui : alors? ça donne quoi?!!!)

Hors sujet : :oops2: pas la peine de me conseiller de la tester moi même : cette pédale (référence dans le milieu rock/metal) est absente des boutiques de ma chère ville...

et après on s'étonne que je dise du mal des magasins de zik de Caen...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

42
Salut,
J'utilise une Proco RAT, et j'en suis très content. C'est une pédale pour guitare mais elle passe très bien à la basse. Au moment ou je l'ai prise, j'avais essayé aussi la disto pour basse de Boss (j'ai oublié le nom) et la RAT s'est révélée moins brouillon avec un grain plus agréable.

Je la trouve assez polyvalente. On peut passer d'un léger overdrive à une grosse disto qui tache. Par contre le son perd un peu dans les basses quand on pousse le gain.
43
Hmmm la Rat :aime: :aime: ptet ma préférée en vintage (mais bon jsuis gratteux!!)
Moi aussi j'ai essayé la MT2 du StompBox DM4 sur basse, et là franchement ça assure !! :8O: Précis et magnifique! Bien plus exploitable que sur guitare :D: Nan franchement c'est bluffant !

Hors sujet : Shaft!!

44

Hors sujet : ;) shäft!!




Et quelqu'un à eu l'occasion de tester la Juggernaut? c'est la version basse de la Rat... :humm:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

45
Pas essayé, c'était hors budget au moment ou j'ai acheté ma disto.

Le potar pour mixer le son clair avec la disto doit être interessant pour ajouter plus de basses.
Je pousse pas beaucoup le potar de gain sur la mienne par ce qu'en groupe une disto trop forte se mélange avec les guitares et ca devient un assez vite confus, on distingue plus la basse de la guitare.

Une Juggernaut permet surement de corriger ce probleme. Si quelqu'un a une solution sans changer de pédale ca m'interesse fortement :oops: Peut être booster les bass sur l'EQ de l'amplis mais c quand même galère.
46
C'est vrai qu'une basse sous disto perd vite la boule... P3X a contourné ce problème en doublant Son traité + Son Sec.

:idee: Peut etre que ce serait plus convaincant si chaque signal partait sur des gamelles différentes ? Et lorsqu'il y a les 2, partager le spectre entre :
- les pures basses du son sec
- le reste des mediums traité par la disto ??

(donc 2 voies de basse)
47

Citation : Peut etre que ce serait plus convaincant si chaque signal partait sur des gamelles différentes ? Et lorsqu'il y a les 2, partager le spectre entre :
- les pures basses du son sec
- le reste des mediums traité par la disto ??



Ouch, c'est peut être un peu le tank pour tuer la mouche :lol: Mais ca marche surement très bien :bravo:
48
Oui ca serait mieux. Mais ca impose une config super importante quand meme !
Parce qu'il te faut:
- filtrer le signal
- faire de la biamplification
- avoir une boucle d'effets apres le filtre (ca j'ai jamais vu sur une ampli, donc ca veut dire preamp, filtre et ampli de puissance séparés)

et y'a encore plein d'autre problemes que ca souleve !!
Les bassistes qui font ca sont des bassistes pro, et utilisent généralement un ampli pour le son clair et un ampli pour les effets (ex: chris wolstenholme, bassiste de muse) . Mais faut les moyens et les roadies pour transporter le matos ! :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

49
Heu en fait, en me relisant, j'ai vu que je disait une connerie !

Faut pas filtrer avant les effets mais faut:
- doubler le signal
- balancer une partie dans les effets et l'autre en son clair
- mettre un passe haut sur les effets
- metter éventuellement un passe bas sur le son clair, si on ne veut garder que le grave en son clair.

Jacky repenti. SeuRn

50
:bravo: yeah bien vu !!
à chaque fois que je faisais ce routing, ça partait effectivement dans tous les sens et visiblement y'a pas de solution miracle... merci yannou!