Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distorsion basse

  • 105 réponses
  • 21 participants
  • 8 644 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Distorsion basse
Lu
je recherche une pédale d'effet pour basse entre 40 et 70 euro .
c'est pour jouer du pop rock (weezer,vines,matmatah ou encore pixies) .
je joue sur une cort B4 et un rumble 100 w fender.
KK a kk chose a me proposer :?:
Zobassiste(le zob ki fé de la bass:D)
2
Tu cherche quoi comme effet ?? Une disto ?
Si oui quel type de disto prefer tu ? Crunch chaleureux, ou gross disto style punk ?

Jacky repenti. SeuRn

3
Ui je recherche plutot une pedale de distorsion et d'overdrive pour un effet :furieux: punk :furieux: pour donner un peu plus de punch pendant lé refrains de certaines chansons (kan tts lé grattes sont en disto style: :P: island in the sun :P: ) .g matté le od3 et c a peu pres ca ke je cherche mé g pas pu l'essayer (si kk l'a k'en pense -t-il??)
Zobassiste(le zob ki fé de la bass:D)
4
La ODB3, elle est moyen.

Son avantage: grande palette de distortion, ca va juste du boost de volume clair, à la disto super trash style punk en passant par le crunch.

Probleme: super froid, et pas agréable à l'oreille.


Si tu veux une grosse disto super crade super destroy genre punk, alors essaye une Electro Harmonix Big Muff.
C'ets ce qu'utilise le bassiste de muse.
C'ets une disto de gratte à la base, mais sur la basse ca donne un truc super crade, et assez chaud en meme temps.

Jacky repenti. SeuRn

5
Ok ba c plutot ca le genr de disto ke je cherchais !!
t'a l'air de ty connaitre !!
t sur quel matos??
c koi té pedales d'effet??
Zobassiste(le zob ki fé de la bass:D)
6
Tout est ici:
/membres/662/

En effet, j'ai la boss OC-2 ( octaver ) et la boss ODB-3.
Mais bon je m'en sert peu actuellement, j'ai pas dans mon groupe l'occasion de délirer avec els effets. Sinon je me seret aussi des effets du vamp, à savoir chorus, delay, wha-wha, reverb, octaver, saturation, disto, ...

Jacky repenti. SeuRn

7
Ok donc il me faut l'électronique big muff !!
oc-2 c une multi effet??
t'a entendu parler de l'ax10b korg on m'a dit ke rapport qualité prix c t potable
??
Zobassiste(le zob ki fé de la bass:D)
8
Non non OC-2 c'ets juste une pédale d'octaver.
Korg perso, je suis pas fan. J'ai pas testé pour basse mais pour guitare, j'aime pas.


Un multi effet à la basse n'est pas tres utile je pense. Si tu veux un bon son pour pas tres cher, il vaut mieux se toruner vers des simulateurs d'ampli, qui accéssoirement proposent des effets.
( genre bass POD, ou vamp bass )

Jacky repenti. SeuRn

9
Bah j'ai vu 2 annonces sur le site qui étaient pas mal mais je suis pas sur du cout vu quelles valent pas chere du tout .
c'est la dod fx91 et od3 mais tu avais l'air de trouver ca nul .
Zobassiste(le zob ki fé de la bass:D)
10
Odb 3
g vu 2 pédales sur lé annonces du site odb3 (mais tu l'a trouvait pas génial ) et la dod fx91 mais vu leur prix ridicule je me demandais si ca valait el cout.
$je m'en remet a toi.
Zobassiste(le zob ki fé de la bass:D)