Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Basses électriques 4 cordes

Distorsion basse

• 105 réponses
  • 21 participants
  • 9 359 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Distorsion basse
Lu
je recherche une pédale d'effet pour basse entre 40 et 70 euro .
c'est pour jouer du pop rock (weezer,vines,matmatah ou encore pixies) .
je joue sur une cort B4 et un rumble 100 w fender.
KK a kk chose a me proposer :?:
Zobassiste(le zob ki fé de la bass:D)
2
Tu cherche quoi comme effet ?? Une disto ?
Si oui quel type de disto prefer tu ? Crunch chaleureux, ou gross disto style punk ?

Jacky repenti. SeuRn

3
Ui je recherche plutot une pedale de distorsion et d'overdrive pour un effet :furieux: punk :furieux: pour donner un peu plus de punch pendant lé refrains de certaines chansons (kan tts lé grattes sont en disto style: :P: island in the sun :P: ) .g matté le od3 et c a peu pres ca ke je cherche mé g pas pu l'essayer (si kk l'a k'en pense -t-il??)
4
La ODB3, elle est moyen.

Son avantage: grande palette de distortion, ca va juste du boost de volume clair, à la disto super trash style punk en passant par le crunch.

Probleme: super froid, et pas agréable à l'oreille.

Si tu veux une grosse disto super crade super destroy genre punk, alors essaye une Electro Harmonix Big Muff.
C'ets ce qu'utilise le bassiste de muse.
C'ets une disto de gratte à la base, mais sur la basse ca donne un truc super crade, et assez chaud en meme temps.

Jacky repenti. SeuRn

5
Ok ba c plutot ca le genr de disto ke je cherchais !!
t'a l'air de ty connaitre !!
t sur quel matos??
c koi té pedales d'effet??
6
Tout est ici:
/membres/662/

En effet, j'ai la boss OC-2 ( octaver ) et la boss ODB-3.
Mais bon je m'en sert peu actuellement, j'ai pas dans mon groupe l'occasion de délirer avec els effets. Sinon je me seret aussi des effets du vamp, à savoir chorus, delay, wha-wha, reverb, octaver, saturation, disto, ...

Jacky repenti. SeuRn

7
Ok donc il me faut l'électronique big muff !!
oc-2 c une multi effet??
t'a entendu parler de l'ax10b korg on m'a dit ke rapport qualité prix c t potable
??
8
Non non OC-2 c'ets juste une pédale d'octaver.
Korg perso, je suis pas fan. J'ai pas testé pour basse mais pour guitare, j'aime pas.

Un multi effet à la basse n'est pas tres utile je pense. Si tu veux un bon son pour pas tres cher, il vaut mieux se toruner vers des simulateurs d'ampli, qui accéssoirement proposent des effets.
( genre bass POD, ou vamp bass )

Jacky repenti. SeuRn

9
Bah j'ai vu 2 annonces sur le site qui étaient pas mal mais je suis pas sur du cout vu quelles valent pas chere du tout .
c'est la dod fx91 et od3 mais tu avais l'air de trouver ca nul .
10
Odb 3
g vu 2 pédales sur lé annonces du site odb3 (mais tu l'a trouvait pas génial ) et la dod fx91 mais vu leur prix ridicule je me demandais si ca valait el cout.
$je m'en remet a toi.
11
Ben elle est pas nulle. Mais bon y'a moyen de trouver mieux.

Si tu cherche uniquement une disto grasse, vas vraiment vers la Big Muff. Tu peux la trouver pas chere, et ca marche tres bien.

Sinon le bas prix de l'ODB3 c'ets assez normal. Y'a deux ou trois ans elle valaient 90€ neuve, elle à du baissé depuis, et comme elle est pas super aimée, elle se vend pas chere.

Jacky repenti. SeuRn

12
C pas dangereux de brancher une basse sur une pédale( effet etc) pour guitare??
13
Et la bigg muff et doubl muff sont pas mieu ke la big muff??
14
Non un effet guitare ca craint rien. Au prie ca donne un mauvais son.
Par conter ne pas brancher une basse sur un ampli guitare.

Apres pour les versions de la big muf, j'en sais rien du tout, y'a tellement de dérivés ... :noidea:

Jacky repenti. SeuRn

15
http://www.effectcenter.com/f/produit.php?id=429&r=1&sr=1
c'est sur ce site que je lé é vu mé c bizarre car pr - chere lé otres pédales ont l'air mieu
16
Ben celle que tu met la c'ets LA big muff. Le modele standard.

Le double muff à l'air moyenne, manque de réglage je pense. Apres tu as la Big Muff Pi qui existe également, et sur le site que tu as mis, tu as la big muff ( tout court ).

Fait des recherches sur les forums d'AF doit y avoir des topics dessus.

Jacky repenti. SeuRn

17
Ui g regardé et ya un mec ki avé l'air tro content ac sa big mugg double.
mé un autre(gillou) avait l'air de dire que la big muff double était bien mieu.
donc je pense ke je vé alé rue de douai essayer él 2 et voir lakelle je préfere
18
Pffff !! Yannou :roll:

Toutes les Big Muff produites aujourd'hui sont des Big Muff Pi, aprés ce qui change c'est soit qu'elle est construite au US (pour celle du lien) avec des composants triés et la capacité de l'alimenter via adaptateur secteur, soit qu'elle sont Russe (comme la mienne) avec des composants sortant d'on ne sais trop ou qui font que d'une pièce a l'autre le son change et qu'on peux tomber sur une pédale de la mort comme sur une trés moyenne, et la Russe n'a pas de fiche pour alim secteur.

Aprés pour ce qui est de la Double Muff, ça n'a apparement pas grand chose a voir puisque ça n'est plus une disto/fuzz avec sustainer, mais une disto ... disto quoi

Hors sujet : Zobassiste> Ecrit tes mots en entier s'il te plait, pas de langage SMS, c'est illisible

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Désolé lony, je m'y connais pas en big muff ( d'aillerus en disto tout court je crois .. :mdr: ).

Mais bon, personne venais l'aider j'allais aps le laisser otut seul quand meme ! :lol:

Jacky repenti. SeuRn

20
Yannou au grand coeur :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

21
Arf merci pr lé conseilles big muff mé lonewolf si c t a refaire tu prendrais la double ou la bigmuff usa (pi)??
22
Salut moi sur ma basse j utilise une pédale de gratte aussi et sa sonne pas mal c est la boss mt2 ! si tu mets la disto a fond ça peut faire un son de basse qui se rapproche pas mal de la basse de "hysteria" de muse ! :bravo:

je peut te dire sa envoi du bois ! :8O:
Stylo bille !
23
+1 pour la big muff !!
après au niveau choix du modèle, je pense que la russe suffit parfaitement, voire l'US éventuellement, mais la Double Muff m'a l'air un peu trop orientée gratte ... ce qui est bien avec la big muff c'est justement qu'elle est crade et qu'elle dégueule des graves baveux dans tous les sens, c'est ce qui la rends super pour la basse ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

24

Citation : +1 pour la big muff !!
après au niveau choix du modèle, je pense que la russe suffit parfaitement, voire l'US éventuellement, mais la Double Muff m'a l'air un peu trop orientée gratte

Salut! et bien moi, je viens justement de l'acheter la Big Muff Pi. C'est UNE BOMBE.... à condition de pas faire comme moi la connerie d'acheter la US!!! :surpris: La US est pas franchement bien pour la basse (elle décroche completement dans les graves) et du coup, je l'ai échangé contre la Soviet qui, je le répète est UNE BOMBE!!! :aime:

Pour ce qui est de la Double Muff, il parait que c'est en fait une sorte d'overdrive avec un boost est donc, comme le disait Lonewolf pas une Disto Fuzz.

Moi, à ta place Zobassiste, j'hésiterais même pas : pour 65€ t'as une vrai machine de guerre made in Russia!! :diable:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

25
Bah merci él mecs !
mé paré ke la russe elle é fé ac dé pieces d'un peu partout et ke yen a pas 2 (pédales russes ) a avoir le meme son

Citation : je l'ai échangé contre la Soviet qui, je le répète est UNE BOMBE!!!

mé tfacon je v a douai samedi voir lé muff et je v toutes él essayées