Quelle basse pour un son 60's?
- 86 réponses
- 16 participants
- 5 477 vues
- 16 followers
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2006 à 15:05:30Quelle basse pour un son 60's?
J'ai un budget trés serré (300 roros max )
et je cherche une petite basse pour faire mes petites maquettes dans mon petit studio
ce que je cherche c'est une basse qui sonnerait comme celle de melody nelson , des kinks ( sur the village green...). donc un sond assez rond , etouffé , au mediator je pense.
j'ai pensé à une fender squier jazz bass comme ca
j'aurai evidement preferé une rick'
helas ...
et je cherche une petite basse pour faire mes petites maquettes dans mon petit studio
ce que je cherche c'est une basse qui sonnerait comme celle de melody nelson , des kinks ( sur the village green...). donc un sond assez rond , etouffé , au mediator je pense.
j'ai pensé à une fender squier jazz bass comme ca
j'aurai evidement preferé une rick'
helas ...
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 30/03/2006 à 22:05:34
pour la Precision pour Melody Nelson..; moi je le fait avec ma mémé (meme pas besoin de médiator) Une bonne attasque des doigts, pas mal de médium et de belles basses bien pleines...
pour étouffern tu peux toujours mettre un "chouchou" (truc en éponge que les filles se mettent dans les cheveux pour jouer à Karen Cheryl) sur les cordes au niveau du sillet (cuté manche, pas coté tete). En outre, ca ne gène pas du tout le jeu et ca évite de laisser sonner des cordes (je fais ca quand je bosse le taping)
pour étouffern tu peux toujours mettre un "chouchou" (truc en éponge que les filles se mettent dans les cheveux pour jouer à Karen Cheryl) sur les cordes au niveau du sillet (cuté manche, pas coté tete). En outre, ca ne gène pas du tout le jeu et ca évite de laisser sonner des cordes (je fais ca quand je bosse le taping)
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 30/03/2006 à 23:44:08
+1 pour la pbass alors
[pub]je vais voir ce que je peux trouver si je parviens à vendre ou echanger ma télécaster[/pub]
merci pour vos conseils rapides
le coup du chouchou
[pub]je vais voir ce que je peux trouver si je parviens à vendre ou echanger ma télécaster[/pub]
merci pour vos conseils rapides
le coup du chouchou
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 31/03/2006 à 00:15:50
Ben c'est pas si drole que ca... mais bon, ca marche vraiment pas mal... moi, c'est ma fille qui me l'avait offert
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 31/03/2006 à 00:23:58
Le chouchou ou la basse
Applebite
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 02/04/2006 à 21:09:29
Citation : 122 euros c'est la moitié du prix de la basse
Allez, dans 8 mois c'est Noël...
Sinon, la meekbox ne fait pas office de DI ? C'est quand même mieux un DI pour la basse...
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 02/04/2006 à 21:19:09
Citation : Sinon, la meekbox ne fait pas office de DI ? C'est quand même mieux un DI pour la basse...
il y a une entrée "instrument" sur la meekbox , un compressseur et un exciter , aprés , les histoires d'impedance et tout ca , j'y connais rien.
Citation : 122 euros c'est la moitié du prix de la basse
Allez, dans 8 mois c'est Noël...
j'ai pas encore acheté la basse
et noël c'est loin
Applebite
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 02/04/2006 à 21:52:59
Applebite
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 02/04/2006 à 21:58:15
Bon allez plus sérieusement :
BSS AR133 > 139 euros en Allemagne. Une grosse référence de DI, présent dans pas mal de studio.
Sinon tu trouves du Beringher ou du Samson pour moins de 50€
Et si tu cherches un truc plus dédié basse : SansAmp Bass Driver > 250€
Je t'invite à voir ma revue de la version rack de la bête ici
BSS AR133 > 139 euros en Allemagne. Une grosse référence de DI, présent dans pas mal de studio.
Sinon tu trouves du Beringher ou du Samson pour moins de 50€
Et si tu cherches un truc plus dédié basse : SansAmp Bass Driver > 250€
Je t'invite à voir ma revue de la version rack de la bête ici
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 03/04/2006 à 15:03:10
Un petit truc comme le sansamp , ca peut être pas mal
mais le truc , c'est que je voulais juste faire quelques petites prises de basse à peu près clean et la c'est l'escalade : la basse , le chevalet badass II, un jeu de corde à filet plat ,un sansamp...ca commence à faire
mais le truc , c'est que je voulais juste faire quelques petites prises de basse à peu près clean et la c'est l'escalade : la basse , le chevalet badass II, un jeu de corde à filet plat ,un sansamp...ca commence à faire
Applebite
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 03/04/2006 à 20:00:54
Déjà négocie le jeu de corde avec l'achat de la basse. (Cela dit les revendeur français nous prennent tellement pour des cons qu'ils vont sans doute essayer de te faire croire que s'ils te lâchent le jeu gratuit ils ne font pas de bénéf sur la vente...)
- < Liste des sujets
- Charte