Quelle basse pour un son 60's?
- 86 réponses
- 16 participants
- 5 683 vues
- 16 followers
ferdinand
4519

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
30 Mars 2006 à 15:05Quelle basse pour un son 60's?
J'ai un budget trés serré (300 roros max
)
et je cherche une petite basse pour faire mes petites maquettes dans mon petit studio
ce que je cherche c'est une basse qui sonnerait comme celle de melody nelson , des kinks ( sur the village green...). donc un sond assez rond , etouffé , au mediator je pense.
j'ai pensé à une fender squier jazz bass comme ca
j'aurai evidement preferé une rick'
helas ...
et je cherche une petite basse pour faire mes petites maquettes dans mon petit studio
ce que je cherche c'est une basse qui sonnerait comme celle de melody nelson , des kinks ( sur the village green...). donc un sond assez rond , etouffé , au mediator je pense.
j'ai pensé à une fender squier jazz bass comme ca

j'aurai evidement preferé une rick'
helas ...
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
signaler
Anonyme
521435

02 Mai 2006 à 00:08
Pas les basses à 6 cordes comme maintenant, mais les guitares baritone si tu préfères.
signaler
Mück Luto
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
02 Mai 2006 à 00:11
Pas de chouchou, pas de 6 cordes, pas de mousse pour étouffer les cordes (en tout cas pas sur cet album, cf période Gainsbourg 67/70) mais juste une basse de cette époque (surement une précision), un jeu de corde filet plat DE CETTE EPOQUE également (ceux d'aujourd'hui ne sont pas conçu de la même façon) et un excellent bassiste qui a énormément écouté James Jamerson et l'a adapté au médiator dans le style pop anglaise : Brian Odgers.
Ne pas oublier également le mixage qui met indéniablement cet instrument en avant tout au long de cet album.
Ne pas oublier également le mixage qui met indéniablement cet instrument en avant tout au long de cet album.
signaler
Shibaya
1879

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
02 Mai 2006 à 00:15
Ok, je comprends ce que tu veux dire. Personnellement je penserais simplement à une Fender Precision montée en filets plats.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
signaler
Anonyme
521435

02 Mai 2006 à 00:16
Merci de mettre un nom sur un de mes bassistes favoris 
signaler
Shibaya
1879

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
02 Mai 2006 à 00:17
Ellipse de la pensée avec Dark Loukoum !!! ;)
James Jamerson jouait sur un Ampeg B115 (pour la petite histoire)
James Jamerson jouait sur un Ampeg B115 (pour la petite histoire)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
signaler
Mück Luto
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
02 Mai 2006 à 00:20
En fait, vous pouvez pratiquement prendre n'importe quelle basse (j'éxagère), si vous trouvez un jeu de corde conçu à l'identique des années 60, vous aurez immédiatemment ce son.
signaler
Anonyme
521435

02 Mai 2006 à 00:23
Et plus précisement, c'est quoi la différence avec les cordes actuelles ?
signaler
Shibaya
1879

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
02 Mai 2006 à 00:23
Citation : un jeu de corde filet plat DE CETTE EPOQUE
Il doit m'en rester un quelque part
signaler
jaunie walker
554

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
02 Mai 2006 à 00:24
Faut aimer le look ceci dit ! Mais le son est énorme !!!
signaler
Mück Luto
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
02 Mai 2006 à 00:25
Elles se rapprochent des cordes d'instruments classique comme le violon ou la contrebasse et ne sont pas de simples filets ronds polis.
Je crois d'ailleurs que Thomastik est la seule marque qui continue de les fabriquer mais c'est cher.
Je crois d'ailleurs que Thomastik est la seule marque qui continue de les fabriquer mais c'est cher.
signaler
Applebite
354

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 24 ans
02 Mai 2006 à 01:38
J'ai monté des Tomastik sur ma jazz bass il y quelques mois et je n' ai pas le souvenir d'un prix exhorbitant.
En même temps depuis que je fais de la contre, le prix des cordes de basse me parraît dérisoire...

En même temps depuis que je fais de la contre, le prix des cordes de basse me parraît dérisoire...
signaler
zekragash
16717

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
02 Mai 2006 à 09:47
Non c'est pas la mort : mon ami
m'a donné ce lien (parmi d'autres)
m'a donné ce lien (parmi d'autres)signaler
- < Liste des sujets
- Charte