Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse pour un son 60's?

  • 86 réponses
  • 16 participants
  • 5 427 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelle basse pour un son 60's?
J'ai un budget trés serré (300 roros max :| )

et je cherche une petite basse pour faire mes petites maquettes dans mon petit studio
:bravo2:

ce que je cherche c'est une basse qui sonnerait comme celle de melody nelson , des kinks ( sur the village green...). donc un sond assez rond , etouffé , au mediator je pense.

j'ai pensé à une fender squier jazz bass comme ca

j'aurai evidement preferé une rick' :aime: :aime:

helas ... :((

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

2
Je pense que, pour ton budget, la réponse est dans la question. En effet, une squier peut te dépanner plus qu'efficacement. Bien prendre soin de tester les modèles avant, toutefois...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
J'ai des doutes à ce prix la et les avis ne m'aident pas trop :noidea:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

4
Pour le son que tu veux, une basse type precison me semble plus adapté.
tu as ce modèle qui a, en plus un micro JazzBass, pour encore plus de versatilité :
https://www.thomann.de/thoiw9_fender_squier_pbass_special_rw_ab_prodinfo.html
5
Il y a celle ci en precision bass avec micro jazz bass , chromé

:aime:



je crois avoir lu quelque part que les precisions ont un son plus "mordant" , mieux dapté au rock qui envoit un peu?

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6
+1 sur la Précision Bass pour un son à la Melody Nelson.

De plus, je te conseille de jouer avec des cordes a filet plat et, effectivement, au médiator.

un dernier point : les chevalets des Fender bas de gamme sont pourris : investi sur un bon chevalet (type badass II, qui se monte en standard sur les Jbass, à confirmer pour les Pbass) et tu ne le regretteras pas : meilleure tenue des cordes, meilleur sustain etc...
7
D'accord , pour son type melody nelson une precision , mediator , corde a filet plat ... j'avais lu qu'il y avait une technique pour etouffer le son (genre tissu sur les micros) :noidea:

je suis preneur d'infos sur les chevalets alors , le badass II va-il sur les precisions?

une dernière chose , j'utilise une meekbox comme preamp.conviendra-t il à une basse? vaut-il mieux que j'investisse dans un DI?

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

8


122 euros :8O: :8O:

c'est la moitié du prix de la basse :|

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

9
C'est vrai qu'à priori, je me serias plus orienté vres un Precision, mais il est vrai que je ne connait pas trop les Jazz-Bass

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

10
Une dernière chose , j'utilise une meekbox comme preamp.conviendra-t il à une basse? vaut-il mieux que j'investisse dans un DI?

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.