Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle basse pour un son 60's?

• 86 réponses
  • 16 participants
  • 5 478 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelle basse pour un son 60's?
J'ai un budget trés serré (300 roros max :| )

et je cherche une petite basse pour faire mes petites maquettes dans mon petit studio
:bravo2:

ce que je cherche c'est une basse qui sonnerait comme celle de melody nelson , des kinks ( sur the village green...). donc un sond assez rond , etouffé , au mediator je pense.

j'ai pensé à une fender squier jazz bass comme ca

j'aurai evidement preferé une rick' :aime: :aime:

helas ... :((

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
21
Ahhhhh SansAmp... Je m'en rachète un cette semaine ! :aime:
22

Citation : Déjà négocie le jeu de corde avec l'achat de la basse. (Cela dit les revendeur français nous prennent tellement pour des cons qu'ils vont sans doute essayer de te faire croire que s'ils te lâchent le jeu gratuit ils ne font pas de bénéf sur la vente...)

je pense pas l'achetée en france , je suis trop juste et les tarifs francais ne sont pas vraiment ...euh...attractifs. :|

23

Citation : les tarifs francais ne sont pas vraiment ...euh...attractifs.

Ah ouais ? Sans déconner ?!

:lol:
24
Et ouais , mais c'est chiant parcequ'on essaie pas.
mais chez thomann , par exemple , on peut renvoyer le truc si ca plait pas :noidea:

25
Certes, en même temps, autant j'achète quasiment tout mon matos chez Thomann, autant pour un instru je ne le ferai pas : c'est vraiment un truc à essayer avant d'acheter, la qualité peut vraiment varier d'un instru à l'autre...

Mais sinon, je dis pas ça pour te faire douter Ferdinand... :)
26
Oui bien sur , c'est toujours mieux d'essayer, mais le jeu en vaut la chandelle , aux vues des differences de tarifs :noidea:

27
Ouais, je comprends...

Je te souhaite bonne pioche en tout cas !
28
Dans cette gamme de prix, je pense pas que la qualité du son varie énormément, on peut se fier à la VPC; du carton sonnera toujours comme du carton, après un badass, des filets plats, un chouchou (rose), ça peut tout changer, bien sûr... :lol:
29
Vu l'utilisation que tu veux en faire, je te dirais bien de laisser tomber le Badass... inutile à ce niveau.

Commence par acheter ta basse et ton chouchou (le chouchou, éventuellement tu peux le voler à une gamine, mais fais gaffe à pas te faire prendre), puis, si ce n'est pas assez, passe en filets plats...

Ensuite pour la DI, le sansamp serait vraiment le must... et on en trouve dans les 100€ d'occase (voir neuf sur ebay US) sur le oueb mais il faut chiner... et tomber sur l'occase.

Encore moins cher, mais vachement plus cheap et controversé, le bass Vamp... tu en trouveras à la pelle, et ca peut suffire si c'est juste pour faire de tes maquettes en home studio...

Faut garder le sens des proportions, un peu!
30

Citation : Commence par acheter ta basse et ton chouchou (le chouchou, éventuellement tu peux le voler à une gamine, mais fais gaffe à pas te faire prendre)

:ptdr:

ca tombe bien , j'ai une ecole primaire juste à coté

oui , je pense que je vais raison garder , un chouchou et un di , c'est un bont debut , aprés le reste....