Quelle basse pour un son 60's?
- 86 réponses
- 16 participants
- 5 679 vues
- 16 followers
ferdinand

et je cherche une petite basse pour faire mes petites maquettes dans mon petit studio
ce que je cherche c'est une basse qui sonnerait comme celle de melody nelson , des kinks ( sur the village green...). donc un sond assez rond , etouffé , au mediator je pense.
j'ai pensé à une fender squier jazz bass comme ca

j'aurai evidement preferé une rick'
helas ...
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
kilema

plus on se rapproche du manche plus le sons sera moelleux , se rapprochant d une télécaster bass
j espere que ca vous aura aidé
mehdi[spc]

Applebite

N'importe quelle mousse pas trop dense et découpée de manière à ce qu'elle ne soit pas trop tassée sous le cache fera l'affaire. Il faut faire des essais pour trouver un juste équilibre.
ferdinand

mais quand on place un cache comme celui-la , il faut percer le corps de la basse , nan??
Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
ferdinand

Dr P3x

Bien sûr que oui il faut percer des trous pour les vis dans le corps de la basse. T'as pas remarqué qu'il y avait des trou pour les vis dans le cache-chevalet?

Bass Geek
p3x sur myspace
ferdinand

excite toi tout seul si tu veux

frenzalex

mehdi[spc]

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace
mehdi[spc]

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace
mehdi[spc]

Dr P3x

Sinon, tu peux essayer de mettre un bout d'éponge coupée entre les cordes et la table juste à côté du chevalet ou un moceau de bois enroulé dans un carré de tissu. C'est un peu du bidouillage mais ça peut-être tout aussi efficace ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
purplebash

ferdinand

Applebite

Citation : dommage qu'il n'y ait pas ca sur toutes les basses
En même temps, vu le nombre de bidouilles possible pour étouffer ses cordes, vous n'allez pas me dire que l'absence de ce système est regrettable...
D'ailleurs ce système nous montre que la barrette de mousse ou le chouchou peuvent aussi être placés sous les cordes au niveau du chevalet...
purplebash

... AF ON, NO Audio out...
Applebite

Après pour les histoires de mousse c'est effectivement autre chose.
purplebash

... AF ON, NO Audio out...
Shibaya

zekragash

... les cordes ne sont pas etouffées du tout... ce son est typique des micros manches vintage... beaucoup de medium bien chaud... meme pas besoin d'une ataque au médiator, une attaque franche au doigt ca le fait... je refaisais ce son avec ma mémé.. c'est pour vous dire que c'etait pas trop compliqué... et si vraiment tu veux etouffer, il te reste ta main droite placée bien près du chevalet... comme dans silver rain de Marcus Miller... c'est pas compliqué à faire et avec un peu d'exercice tu repasses tes plans de shredder comme ca.. ca change pas mal de choses et ca élargit la palette sonore de ton jeu ;) Allez... hop hop ... au boulot !!
Anonyme

Vous en pensez quoi ??
Shibaya

- < Liste des sujets
- Charte