Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Coronado

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 7 167 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fender Coronado
J'ai essayé une vieille Fender Coronado (basse) de 1967 aujourd'hui dans un shop de ma ville... après m'être longuement demandé ce qu'elle pouvait bien faire ici, je me suis décidé à faire un petit essai, parce que quelqu'un me l'avait conseillée il y a quelques temps, ici-même, tout en me précisant qu'elle était quasi-introuvable...

et hormis le fait que celle-ci avait besoin d'un bon tour chez le luthier pour réglages (hauteur des cordes, révision de l'électronique, etc.), j'ai vraiment trouvé qu'elle avait un son fabuleux!!!

pourtant, impossible de trouver quoi que ce soit de détaillé sur cette basse (non référencée sur AF, très vague sur les autres sites, etc.) et je me rappelle juste avoir vu un modèle en vente il y a quelques temps sur Ebouz (uk ou us me rappelle plus...)

et là, le vendeur m'annonce qu'il la vend un peu moins de 2,500€ en l'état... :oo: çà m'a paru hallucinant et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait de plus amples infos sur les spécifications et l'argus de ces basses... parce que çà me paraît un peu hallucinant...

merki!!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Les Hagstrom étaient assez cotées à l'epoque ^^ Apres, moi je la trouve plus jolie que la fender. Fender quad il font de la lutherie a caisse creuse, j'ai toujours l'image de l'electronicien qui fait de la lutherie :oops:
J'ai pas confiance dans leurs guitares acoustiques, electro acoustiques etc etc.
Dans le même genre vintagehttp://www.yamaha.co.jp/product/guitar/eg/database/sa/01/sa-70.html
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
12
Salut
même si je pense que ce tread est mort, je me fends d'une petite réponse concernant l'Hagström.
Tout d'abord, l'Hagström qui ressemble à la Coronado ne s'appelle pas Cornado mais Concord ! Je ne sais pas si l'on peut qualifier l'Hagström de copie dans la mesure où elle a été produite un peu avant la Fender, mais une chose est certaine, les deux modèles sont très proches tant d'un point de vue esthétique qu'électronique.
Je possède une Concord depuis quelques temps et je dois avouer que cette basse est un vrai petit bonheur : manche très confortable (malgré le fait que ce soit un short scale), son très intéressant qui se situe quelque part entre un son vintage 60ies et un son acoustique (du à la résonnance de la caisse creuse), une esthétique très réussie....
Bien sûr, cette basse ayant 40 ans (la mienne date de 68), elle n'est pas en parfait état (éclats de vernis notamment) mais on ne peut pas tout avoir...
En tout cas, le prix que tu indiquais pour la Coronado me semble tout de même assez élevé pour une basse qui deviendra difficilement l'instrument principal d'un bassiste du fait de son timbre particulier, d'un confort de jeu particulier (manche court, corps large), de sa sensibilité relative aux larsens (corps creux !!!!)...
Pour info, j'ai acheté ma basse (en piteux état quand même...) pour 350€ et j'ai eu une 20aine d'heure de travail de restauration pour la remettre en état (plus un passage chez un luthier local pour qu'il me fasse un sillet).
J'ai limité les frais pour garder un maximum d'éléments d'origine, même s'il aurait été nécessaire de changer les mécanique (à graissage manuel...on fait mieux depuis !), de changer les potars (40 ans quand même !) et de refaire le vernis de la tête ...
Voilà, c'était mon petit grain de sel...