Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rickenbacker 4003

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 715 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rickenbacker 4003
Bonjour,
j'aurais vouloir connaitre le modèle de ma basse. J'ai vu sur le site ricken qu'elle avait été fabriqué en octobre 1975 (quand même !!!), mais je ne trouve pas le modèle exact. Ca doit etre un 4003, mais j'en suis là. Est-ce qu'il y a d'autres indications ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
:up: please please
12
Le patins de feutrines, une fois remontés, permettent de jouer continuellement en palm mute...
C'est ausdsi visible sur les vieilles stingray pre ernie ball...
13
Je m'en doutais... l'intéret est donc limité. merci pjf !
14
Ce que tu vois sur les photos ne sont pas des sourdines en feutrine (ou alors j'ai mal vu), ce sont les pontets (la petite masse grise de forme carrée). Contrairement par exemples aux basses Mustang ou Musicmaster, il n'y avait pas, à ma connaissance, en série, de sourdines individuelles en feutrine corde par corde sur les Rickenbacker. En revanche, dans le grill après les pontets, il y a bien une sourdine unique (en mousse noire) pour les quatre cordes qu'on remonte à l'aide de deux vis sur le côté (mais c'est peut être de ça que tu parles)?

Je penche clairement pour une 4001. 4001s= modèle sans binding et avec dot inlays au lieu des triangles. Modèle appelé 1999 quand c'est à l'exportation pour UK. McCartney et Chris Squire ont joué dessus, d'où un certain enthousiasme inattendu pour le modèle.
15
Les RICKENBACKER 4001 ont sur la tête " made in usa" et de dessous ou dessus MODEL 4001..


j'ai la même basse de 1970 j'ai vérifier la date est bonne mais sur la plaque de la tête il y a juste MADE IN USA (comme les 4003) et non model 4001.....

donc je cherche depuis un bout de temps je trouve rien

BASSE MUSICMAN STINGRAY V A VENDRE

16
Cort, je ne comprends pas ton message: à quoi fait-il allusion et à quelle question se rattache-t-il? Au passage, les 4001 n'ont pas toujours inscrit dessus Model 4001, même si c'est effectivement le cas de la très très grande majorité d'entre elles. Et je ne parle pas des cas où parce que la plaque d'origine était usée, elle a été envoyée à Rickenbacker (comme c'est possible de le faire) pour en obtenir une neuve, qui parfois ne portait pas la mention du modèle 4001. Dans certains cas, on trouve des plaques d'origine sans la mention.
17
Ok jne pensais que toutes les 4001 avaient d'écrit "model 4001" sur la tête ..

BASSE MUSICMAN STINGRAY V A VENDRE

18
Là où tu n'as pas tort, c'est que l'écrasante majorité des 4001 des années 1970 a été produite avec la plaque portant la mention du modèle. C'est surtout les modèles des années 1960 qui n'ont pas ce type d'indication, mais on en trouve aussi dans les années 1970... car le changement date du début des années 1970.
19
Pour la petite histoire, j'ai acheté une 4003 d'occaz parce que j'aimais beaucoup le son. Par contre, j'ai tiré un grand sourire en renatrant chez moi avec l'instrument quand j'ai vu qu'il y avait écrit "model 4001" sur la tete, l'instrument était plus vieux de 15ans... ;)
20
Watch out, Bajito! J'imagine que tu as vérifié que ce n'est pas une copie authentifiée par une plaque achetée après?