Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help choix d'une basse! (guitariste en reconversion inside)

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 822 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Help choix d'une basse! (guitariste en reconversion inside)
Salut,

Alors voilà, je suis guitariste depuis une dizaine d'année, et je souhaite me mettre à la basse...8)
Et comme vous pouvez vous en douter, ce n'est pas évident de faire un choix.
Je souhaite , pour commencer, m'en servir pour l'enregistrement de mes maquettes (et comme ça, adieu les plug in vsti.).
Ensuite, une fois que je maitriserais mieux la bête, je pense eventuellement essayer de rejoindre un groupe en tant que bassiste.

Avant de tenter de procéder à quelques essais, j'aimerais dégrossir un peu le terrain, avec votre aide.

Voici quelques critères que j'ai retenu:

-Basse 4 cordes
-instrument de qualité (le meilleur rapport qualité prix que mon budget me permet)
-Le budget justement ...entre 500 voir 600€ grand max.
-électronique active (si possible, que l'on peut désactiver pour jouer en passif..et puis j'aime trop ne plus pouvoir jouer quand la pile est morte...)
-son: rock polyvalent (du folk /pop/rock standard, jusqu'au gros son style rage against the machine/muse...) mais pas de métal. son qui puisse etre aussi doux que puissant, rond qu' agressif..., ( de plus je ne joue ni jazz, ni funk...)
-pas de slap .. jeu aux doigts et au médiator seulement
-pas de manche comme une buche
-bonne qualité des micros pour enregistrement direct dans le préampi de la carte son.
-de préférence finition bois naturel vernis (mais je ne suis pas fermé à d'autres couleurs)
-confortable en position assis.
-pas trop trop lourde
-et enfin, détail très important pour moi: basse avec des repères de touche (sur la touche..pas sur le dessus du manche..)

Voilà.
J'attends vos suggestions avec impatience.
Merci d'avance. :wink:
Afficher le sujet de la discussion
11
Dommage que je ne tombe que maintenant sur ce sujet, je t'aurais fait l'article de l'Ibanez ATK 300 qui est exceptionnel et à 100% dans ce que tu recherches. Mais G&L, connais pô.

Bienvenue chez les low-enders, jeune voyageur du temps.
12
Moi aussi j'arrive après la bataille, mais bon, entre une G&L même Tribute et une ATK, y a pas pour moi photo! G&L loin devant! même si l'ATK est vraiment bien, très à l'aise dans le rock, les G&L sont vraiment monstrueuses! je garde toujours en tête l'idée de m'offrir en complément de ma Rick une version US à l'occasion - et en occasion d'ailleurs, parce que ça reste super cher ces trucs!.
félicitations donc Marty Macfly pour cet excellent choix! :lol:

100% U. Bhrngr free • 100% digital