Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix faire pour une basse jazz bossa ?

  • 139 réponses
  • 13 participants
  • 11 654 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel choix faire pour une basse jazz bossa ?

Bonjour,

 

Peut-être pouvez vous me conseiller (?)

Je suis un guitariste relativement expérimenté qui se met à la basse depuis quelque temps et qui veut acheter une bonne basse.

Mes critères :

- suffisamment bonne et réputée pour pouvoir la revendre sans difficulté au prix où je l’achèterai (d'occasion)

- légère

- idéalement petite

- avec un son compatible avec du jazz et de la bossa

- le "plus", serait qu'elle est déjà une petite plateforme au dessus des cordes pour y poser mon pouce, sinon je la construirai


J'ai un budget de 600 euros environ. Est-ce possible de chopper une Fender américaine pour ce prix ?

Afficher le sujet de la discussion
41
Ca, c'est une jazz-bass plus. Comment dire, à part que c'est de la merde? Je te déconseille VIVEMENT ce modèle.
42

Rôôô... Merde !

Comment tu vois ça ?

43
Que c'est une jazz-bass plus? à cause des potards. Sache que c'est une basse active, de surcroît...
44
Jamais entendu du bien de tout ce qu'avait essayé Fender en matière de "moderne". Perso, si j'avais besoin d'une Jazz Bass, je tenterais de trouver 1 bonne occaze mexicaine et de lui greffer de bons micros. Il y a qqes fabricants de micros français,
Hepcat, Crel ou SP custom qui ont bonne réputation. Ma Jazz bass mex est équipée de Crel, le jour et la nuit par rapport aux micros Fender. Tu peux rajouter un chevalet type Gotoh 201. Ca reste dans ton budget.Maintenant sans prétendre avoir 1 engin de compétition, je pense avoir fait un bon choix. En tout cas il convient à mes besoins. L'avantage avec les micros maison français c'est que ceux qui les font sont joignables pour des conseils.
Les habitués des forums confirment ou infirment?:?: Quant à la légèreté de la Jazz Bass... on fait mieux. Mais le manche rien à dire.
45
Citation :
trouver 1 bonne occaze mexicaine et de lui greffer de bons micros. Il y a qqes fabricants de micros français,

+1
Citation :
sans prétendre avoir 1 engin de compétition

Prouve-le! Des Soundclips!
Je suis sûr qu'elle doit très bien sonner!:bravo:
46

Mais en quoi c'est de la merde ?

C'est une américaine... Je croyais que c'était quand même un peu une référence Fender, américaine, jazz bass... non ?

Quel est le problème avec cette série ?

47

Je cite ce que je trouve :

Citation :

la Jazzbass plus à l'origine est une série spéciale de Fender made in USA avec électronique active équipée de Lacesensor et qui se démarque par l'absence de pickguard elle date des années 90 et vaut à la revente entre 800 et 1200€ selon l'état.
la nouvelle série est un produit mexicain qui ne présente aucun intérêt si ce n'est son prix

 

Ca fait quoi qu'elle soit active ? Je vais me faire taper sur les doigts, mais hors, repet, je vais l'utiliser (celle-ci ou une autre) direct dans mes enceintes de monitoring...

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 15:28:51 ]

48
Disons que les micros actifs ont tendance à sonner "modernes" et compte tenu de ton cahier des charges (jazz / bossa), l'électronique active n'est peut-être pas la plus adaptée.
49
Des soundclips... Ahah, je suis aussi nul dans le maniement de ma basse que dans l'utilisation de mon micro...
Juste je sais reconnaitre un instrument pourri d'une basse de luthier...
Mais pour en revenir au sujet, le résultat des Crel est bluffant, et sans se ruiner.
Avec les micros Fender, j'avais l'impression d'avoir 2 basses, 1 modèle en carton pour la corde de MI et un modèle moyen avec les autres cordes. J'ai tout essayé, changement de cordes, puis de chevalet, j'ai même envisagé un changement d'oreilles. Ce sont les micros qui étaient nazes... Pis le chevalet aussi pas mal, le fameux bout de tôle Fender, nommé "vintage style"... Avec un tel chevalet les cordes faisaient du rodéo...:tourne:
50

Merci pour votre aide, les gars, c'est sympa, franchement.  bravo