Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix faire pour une basse jazz bossa ?

  • 139 réponses
  • 13 participants
  • 11 520 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel choix faire pour une basse jazz bossa ?

Bonjour,

 

Peut-être pouvez vous me conseiller (?)

Je suis un guitariste relativement expérimenté qui se met à la basse depuis quelque temps et qui veut acheter une bonne basse.

Mes critères :

- suffisamment bonne et réputée pour pouvoir la revendre sans difficulté au prix où je l’achèterai (d'occasion)

- légère

- idéalement petite

- avec un son compatible avec du jazz et de la bossa

- le "plus", serait qu'elle est déjà une petite plateforme au dessus des cordes pour y poser mon pouce, sinon je la construirai


J'ai un budget de 600 euros environ. Est-ce possible de chopper une Fender américaine pour ce prix ?

Afficher le sujet de la discussion
51

Nan mais sans rire, t'habites à paris et néanmoins tu veux acheter une basse sans essai ?

Nan mais allo quoi.

52

Si si, je vais d'ailleurs essayer la jazz bass + ce soir. On va voir.

53
L'électronique active n'est pas forcément un problème: Clique sur "reprise de justesse" dans ma signature pour t'en rendre compte, c'est joué avec une streamer Stage II équipée d'un préamp 3 bandes.
C'est tant au niveau de la lutherie que de l'électronique que les avis sur la jazz bass + sont unanimes: C'est à chier.
Mais, à vrai dire, j'en viens à me poser la question suivante quant à ton choix, _django: Que veux-tu comme son? Tu sais, il n'y a pas que fender (encore heureux d'ailleurs!)...
Qu'aimes-tu comme son de basse? Indique-nous peut-être des morceaux sur lesquels il y a un/des sons qui te plaisent, on pourra peut-être plus facilement t'orienter...
54

Bah voila, tu m'as fait pleurer.  bravo

Bon, j'ai annulé le RDV ce soir. Je vais prendre mon temps...

Je sais pas ce que je veux. Le son que j'aime bien, c'est le son de la contrebasse de NHOP (à 9000 euros)... Je vais garder ma Samick TBU. 

55
56
_d j a n g o je pense que tu fais fausse route avec les jazz bass et cie, surtout les modernes et autres actives, vu le son que tu cherches.
Si tu cherches un son comme sur ta vidéo, c'est fretless ou rien, voire même acoustique fretless.
M'enfin, tu fais comme tu veux tu choises hein !

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

57

J'en ai essayé une fois et pas du tout aimé, mais alors vraiment pas...
En contrebasse électrique il y a NS DESIGN qui fait du très bon matos, mais le budget est bien au dessus.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

58

En electrique :

https://www.youtube.com/watch?v=xVab_CbwecE

Mais bon le son, je suis pas bien connaisseur... C'est surtout le style de la 2e chanson que j'adore...

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 16:47:27 ]

59

Citation :

J'en ai essayé une fois et pas du tout aimé, mais alors vraiment pas...
En contrebasse électrique il y a NS DESIGN qui fait du très bon matos, mais le budget est bien au dessus.

 Bah oui, c'est bien le problème !!! mrgreen

 

Y a takamine qui a de magnifiques bass acoustiques sans frettes aussi...
https://www.michenaud.com/upDATA/imgArticle/big/4093.jpg

 

 

J'en ai une à la maison de basse acoustique sans frettes, mais elle est pas top et duure à jouer.

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 16:58:27 ]

60
Citation :
Y a takamine qui a de magnifiques bass acoustiques sans frettes aussi...
https://www.michenaud.com/upDATA/imgArticle/big/4093.jpg
:bravo:

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.