Conseils
- 19 réponses
- 3 participants
- 1 249 vues
- 1 follower
titoulemini_rebel
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2005 à 14:39:03Conseils
Salut tout le monde
Voilà c'est la première fois que je vais m'acheter une basse et je voudrais avoir quelques conseil pour trouver celle qui sera mienne.
Merci d'avance
Titou
Voilà c'est la première fois que je vais m'acheter une basse et je voudrais avoir quelques conseil pour trouver celle qui sera mienne.
Merci d'avance
Titou
- 1
- 2
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 09/01/2005 à 16:28:59
C'est vrai qu'en gros, toute les basses pour bien débuter sont toute standardisées, si bien qu'il n'y a que la forme qui est le seul critère de choix.Ibanez=Cort=Stag=Squire=Whale=...
Je pense que les marques, et je me répète car c'est essenciel, ont fait beaucoup d'efforts pour nous permettre de débuter dans les meilleurs conditions.
Pour la réduction des coûts, elles sont presque toutes faites en Asie, typiquement Corée et bientôt le marché chinois va nous envahir de tout ses produits qui nous étaient cachés, bien conçu et très concurenciables.
Mais c'est vrai que le choix d'un premier instru reste cornélien.
Le vendeur est là et c'est son métier que de conseiller les novices vers le meilleur choix pour eux, même si il faut se méfier du discours typique "c'est le meilleur dans cette gamme de prix", ou " on la propose au meilleur tarif ", ou encore "j'te fais un prix sur ce modèle", surtout si tu vien juste d'entre chez ce voleur....heu pardon, vendeur.
Je pense que les marques, et je me répète car c'est essenciel, ont fait beaucoup d'efforts pour nous permettre de débuter dans les meilleurs conditions.
Pour la réduction des coûts, elles sont presque toutes faites en Asie, typiquement Corée et bientôt le marché chinois va nous envahir de tout ses produits qui nous étaient cachés, bien conçu et très concurenciables.
Mais c'est vrai que le choix d'un premier instru reste cornélien.
Le vendeur est là et c'est son métier que de conseiller les novices vers le meilleur choix pour eux, même si il faut se méfier du discours typique "c'est le meilleur dans cette gamme de prix", ou " on la propose au meilleur tarif ", ou encore "j'te fais un prix sur ce modèle", surtout si tu vien juste d'entre chez ce voleur....heu pardon, vendeur.
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
titoulemini_rebel
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 09/01/2005 à 20:12:21
J'ai un catalogue Music Leader International et il montrent des packs avec une basse Storm JB100 et je me demandais si elle était bien pour débutersans dépenser trop de fric
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 09/01/2005 à 20:14:24
Pas vraiment non.
Tu veux y mettre combien a peu prés ?
Tu veux y mettre combien a peu prés ?
titoulemini_rebel
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 09/01/2005 à 20:19:26
En tout je pourrais mettre 400euros mais y faut que j'achète un ampli, une sangle, un jack et une house
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 09/01/2005 à 20:19:28
La Cort G34 fait env dans les 200 €, tu rajoute 100 e pour un Vamp bass et tu a qq chose qui tient relativement bien la route
titoulemini_rebel
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 09/01/2005 à 20:27:29
La GB 34? elle a l'air pas mal merci
Sinon au niveau ampli pour travailler j'aurais besoin de quelle puissance?
Sinon au niveau ampli pour travailler j'aurais besoin de quelle puissance?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 09/01/2005 à 20:36:19
Un Vamp ça te dis pas ?
Tu pourras bosser tranquillou sans embetter personne en le branchant sur ta chaine hifi ou ton pc et en plus tu auras une pallette sonore nettement plus étendue et un son nettement meilleur qu'avec un petit combo merdique
Tu pourras bosser tranquillou sans embetter personne en le branchant sur ta chaine hifi ou ton pc et en plus tu auras une pallette sonore nettement plus étendue et un son nettement meilleur qu'avec un petit combo merdique
titoulemini_rebel
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 09/01/2005 à 20:44:12
Bah pas trop parceque j'aimerais pouvoir le transporter et ne pas à avoir à le brancher mais tu pourrais m'éclairer sur l'utilisation (si jamais)
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 09/01/2005 à 20:47:12
Ben tu peux le transporter, y'a pas de problèmes, mais par contre il te faut une petite sono ou un petit ampli la ou tu va, a toi de voir ce dont tu as le plue l'utilité
titoulemini_rebel
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 09/01/2005 à 20:56:03
Merci c'est sympa d'm'aider j'vais réfléchir et essayer de trouver LA BONNE BASSE
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2