Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez une demoiselle à choisir une basse !

• 261 réponses
  • 30 participants
  • 8 738 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez une demoiselle à choisir une basse !
Bah voilà, ma copine veut se mettre à la basse, ça tombe bien on a besoin d'un(e) bassiste :bravo:

Mais la question est : quelle basse ?

Première chose : elle est pas carrée donc pas une basse trop lourde et pas trop difficile à manier pour des petits doigts pas hyper costaud ?

Deuxième chose : elle est chiante donc pas une basse trop moche style grosse corne (à titre d'exemple, une curbow, c'est très laid)

Troisième chose : active, passive ? Bah là j'en sais rien, je saisis pas trop l'intéret de l'une ou de l'autre (si j'ai fais des recherches :oops2: )

Quatrième chose : le genre musical : pop-rock-electro mais rien de très très violent

Cinquième chose : le budget : 300 ou 400 euros, je sais c'est pas beaucoup mais en okkaz, on doit pouvoir trouver des trucs je pense et puis de toute façon, elle débute et on fait de la musique de merde donc...

On a repéré quelques modèles mais on n'a rien essayé pour l'instant :

Ibanez Série Sr (200, 400...)

Cort Artisan B4

Yamaha BB 604 et RBX374

Voilà, vous en pensez quoi ? Peut-être avez vous des idées d'autres modèles (squier, fender ?)

merci d'avance pour vos réponses
:tourne:
Afficher le sujet de la discussion
31
Danelectro pour le fun !!! t'as essayé?
32
Ouais on fait pas de métal quoi :bravo:
33
Selon les (dé)gouts et les couleurs je suggèrerais soit une Jazz Bass Mexicaine standard (neuve en VPC allemagne ou d'occasion en france, ça rentre à peu près dans le budget indiqué), ou alors en effet une Cort B4 ou une ibanez SR 200 ou 300 ...
Niveau poids et jouabilité ça va se tenir dans un mouchoir (le manche est assez fin et c'est pas une buche) ...
Après niveau design et sonorité, par contre, c'est pas du tout le même genre, mais les deux sont très bonnes pour débuter voire plus (t'es pas obligé de changer au bout d'un an dès que tu sais aligner trois notes ...)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

34
Avis du dom : la cort Artisan.
Branche moi ça en magasin et vient pleurer à mes pieds pour le rapport qualité prix my dear. Active/passive. Bartolini power. Pour ton staïïle et votre set ca va le faire. Après tu te la pêteras avec une godin/musicman 5 cordes quand tu seras grand :mrg: .

Elle se pointe au milieu du morceau la Cort là : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C93108%2Cidsearch%2C2841510.html

Edit :

Citation : sans hésiter !
quand tu parles de pop-rock, tu n'as pas le choix !
en tous cas, selon moi, Cort, ce serait hors-sujet

:8O:
On va dire que j'ai rien lu :mrg: .
35
Bon ben voila l'avis d'un vieux con de bassiste.
Dans les criteres imposés, à part le prix, je vois qu'il faut pour mademoiselle un truc pas trop grand et léger: alors là je dis un STICK HOHNER ACTIVE B2A. ça se fabrique plus, mais on en trouve en occase, j'ai joué là-dessus pendant plus de 10 ans, et c'etait le rêve !
super leger, manche ultra fin pour les petits doigts, sons tres variés, bref la totale.
Par contre moi j'ai été tres déçu par les fender mexique (dur à jouer, manche pas agreable style manche de pioche, micros pourris).
Ouai Cort c'est pas mal du tout aussi , belle finition et prix interessant.

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

36
Ha dom !! Voila un home éclairé !! :boire:

Clair que rapport qualité-son-equipement/prix, les corts artisan c'ets vraiment énorme.
( sinon dans le meme rapport qualité prix t'as schecter aussi, masi c'ets plus dur à se procurer et à essayer ).

Jacky repenti. SeuRn

37
Ah ben oui la Musicman Stingray 5 cordes ........apres........quand elle sera grande :bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

38
:coucou: Dom et Yannou

Merci à tous pour vos avis, je crois que la grande gagnante va être la b4, reste à l'essayer bien sur, mais étant donné qu'elle n'a aucune référence si ce n'est la basse moche de Kubii sur laquelle elle a commencé a bosser la semaine dernière :mrg:
39
Effectivement les Cort présentent un rapport qualité/prix assez percutant dans cette gamme de prix....

mais bon, fais un petit check quand même du côté des Fender mexico, ce sera pas du temps de perdu.
Shampouinage à domicile pour vous mesdames
40
Après demain on fait tout Pigalles :mrg: