Sujet Aidez une demoiselle à choisir une basse !
- 261 réponses
- 30 participants
- 8 738 vues
- 1 follower
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2005 à 18:03:25Aidez une demoiselle à choisir une basse !
Bah voilà, ma copine veut se mettre à la basse, ça tombe bien on a besoin d'un(e) bassiste
Mais la question est : quelle basse ?
Première chose : elle est pas carrée donc pas une basse trop lourde et pas trop difficile à manier pour des petits doigts pas hyper costaud ?
Deuxième chose : elle est chiante donc pas une basse trop moche style grosse corne (à titre d'exemple, une curbow, c'est très laid)
Troisième chose : active, passive ? Bah là j'en sais rien, je saisis pas trop l'intéret de l'une ou de l'autre (si j'ai fais des recherches )
Quatrième chose : le genre musical : pop-rock-electro mais rien de très très violent
Cinquième chose : le budget : 300 ou 400 euros, je sais c'est pas beaucoup mais en okkaz, on doit pouvoir trouver des trucs je pense et puis de toute façon, elle débute et on fait de la musique de merde donc...
On a repéré quelques modèles mais on n'a rien essayé pour l'instant :
Ibanez Série Sr (200, 400...)
Cort Artisan B4
Yamaha BB 604 et RBX374
Voilà, vous en pensez quoi ? Peut-être avez vous des idées d'autres modèles (squier, fender ?)
merci d'avance pour vos réponses
Mais la question est : quelle basse ?
Première chose : elle est pas carrée donc pas une basse trop lourde et pas trop difficile à manier pour des petits doigts pas hyper costaud ?
Deuxième chose : elle est chiante donc pas une basse trop moche style grosse corne (à titre d'exemple, une curbow, c'est très laid)
Troisième chose : active, passive ? Bah là j'en sais rien, je saisis pas trop l'intéret de l'une ou de l'autre (si j'ai fais des recherches )
Quatrième chose : le genre musical : pop-rock-electro mais rien de très très violent
Cinquième chose : le budget : 300 ou 400 euros, je sais c'est pas beaucoup mais en okkaz, on doit pouvoir trouver des trucs je pense et puis de toute façon, elle débute et on fait de la musique de merde donc...
On a repéré quelques modèles mais on n'a rien essayé pour l'instant :
Ibanez Série Sr (200, 400...)
Cort Artisan B4
Yamaha BB 604 et RBX374
Voilà, vous en pensez quoi ? Peut-être avez vous des idées d'autres modèles (squier, fender ?)
merci d'avance pour vos réponses
dlanor
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 31/01/2005 à 13:37:06
Danelectro pour le fun !!! t'as essayé?
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 31/01/2005 à 13:37:11
Ouais on fait pas de métal quoi
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 31/01/2005 à 13:41:23
Selon les (dé)gouts et les couleurs je suggèrerais soit une Jazz Bass Mexicaine standard (neuve en VPC allemagne ou d'occasion en france, ça rentre à peu près dans le budget indiqué), ou alors en effet une Cort B4 ou une ibanez SR 200 ou 300 ...
Niveau poids et jouabilité ça va se tenir dans un mouchoir (le manche est assez fin et c'est pas une buche) ...
Après niveau design et sonorité, par contre, c'est pas du tout le même genre, mais les deux sont très bonnes pour débuter voire plus (t'es pas obligé de changer au bout d'un an dès que tu sais aligner trois notes ...)
Niveau poids et jouabilité ça va se tenir dans un mouchoir (le manche est assez fin et c'est pas une buche) ...
Après niveau design et sonorité, par contre, c'est pas du tout le même genre, mais les deux sont très bonnes pour débuter voire plus (t'es pas obligé de changer au bout d'un an dès que tu sais aligner trois notes ...)
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 31/01/2005 à 14:07:17
Avis du dom : la cort Artisan.
Branche moi ça en magasin et vient pleurer à mes pieds pour le rapport qualité prix my dear. Active/passive. Bartolini power. Pour ton staïïle et votre set ca va le faire. Après tu te la pêteras avec une godin/musicman 5 cordes quand tu seras grand .
Elle se pointe au milieu du morceau la Cort là : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C93108%2Cidsearch%2C2841510.html
Edit :
On va dire que j'ai rien lu .
Branche moi ça en magasin et vient pleurer à mes pieds pour le rapport qualité prix my dear. Active/passive. Bartolini power. Pour ton staïïle et votre set ca va le faire. Après tu te la pêteras avec une godin/musicman 5 cordes quand tu seras grand .
Elle se pointe au milieu du morceau la Cort là : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C93108%2Cidsearch%2C2841510.html
Edit :
Citation : sans hésiter !
quand tu parles de pop-rock, tu n'as pas le choix !
en tous cas, selon moi, Cort, ce serait hors-sujet
On va dire que j'ai rien lu .
blackmore
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 31/01/2005 à 14:31:29
Bon ben voila l'avis d'un vieux con de bassiste.
Dans les criteres imposés, à part le prix, je vois qu'il faut pour mademoiselle un truc pas trop grand et léger: alors là je dis un STICK HOHNER ACTIVE B2A. ça se fabrique plus, mais on en trouve en occase, j'ai joué là-dessus pendant plus de 10 ans, et c'etait le rêve !
super leger, manche ultra fin pour les petits doigts, sons tres variés, bref la totale.
Par contre moi j'ai été tres déçu par les fender mexique (dur à jouer, manche pas agreable style manche de pioche, micros pourris).
Ouai Cort c'est pas mal du tout aussi , belle finition et prix interessant.
Dans les criteres imposés, à part le prix, je vois qu'il faut pour mademoiselle un truc pas trop grand et léger: alors là je dis un STICK HOHNER ACTIVE B2A. ça se fabrique plus, mais on en trouve en occase, j'ai joué là-dessus pendant plus de 10 ans, et c'etait le rêve !
super leger, manche ultra fin pour les petits doigts, sons tres variés, bref la totale.
Par contre moi j'ai été tres déçu par les fender mexique (dur à jouer, manche pas agreable style manche de pioche, micros pourris).
Ouai Cort c'est pas mal du tout aussi , belle finition et prix interessant.
Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 31/01/2005 à 14:31:42
blackmore
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 31/01/2005 à 14:33:05
Ah ben oui la Musicman Stingray 5 cordes ........apres........quand elle sera grande
Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 31/01/2005 à 14:35:53
Dom et Yannou
Merci à tous pour vos avis, je crois que la grande gagnante va être la b4, reste à l'essayer bien sur, mais étant donné qu'elle n'a aucune référence si ce n'est la basse moche de Kubii sur laquelle elle a commencé a bosser la semaine dernière
Merci à tous pour vos avis, je crois que la grande gagnante va être la b4, reste à l'essayer bien sur, mais étant donné qu'elle n'a aucune référence si ce n'est la basse moche de Kubii sur laquelle elle a commencé a bosser la semaine dernière
Jean Louis David
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 31/01/2005 à 14:42:41
Effectivement les Cort présentent un rapport qualité/prix assez percutant dans cette gamme de prix....
mais bon, fais un petit check quand même du côté des Fender mexico, ce sera pas du temps de perdu.
mais bon, fais un petit check quand même du côté des Fender mexico, ce sera pas du temps de perdu.
Shampouinage à domicile pour vous mesdames
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 31/01/2005 à 14:45:15
Après demain on fait tout Pigalles
- < Liste des sujets
- Charte