Aidez une demoiselle à choisir une basse !
- 261 réponses
- 30 participants
- 9 755 vues
- 1 follower
fruitcake
Mais la question est : quelle basse ?
Première chose : elle est pas carrée donc pas une basse trop lourde et pas trop difficile à manier pour des petits doigts pas hyper costaud ?
Deuxième chose : elle est chiante donc pas une basse trop moche style grosse corne (à titre d'exemple, une curbow, c'est très laid)
Troisième chose : active, passive ? Bah là j'en sais rien, je saisis pas trop l'intéret de l'une ou de l'autre (si j'ai fais des recherches
Quatrième chose : le genre musical : pop-rock-electro mais rien de très très violent
Cinquième chose : le budget : 300 ou 400 euros, je sais c'est pas beaucoup mais en okkaz, on doit pouvoir trouver des trucs je pense et puis de toute façon, elle débute et on fait de la musique de merde donc...
On a repéré quelques modèles mais on n'a rien essayé pour l'instant :
Ibanez Série Sr (200, 400...)
Cort Artisan B4
Yamaha BB 604 et RBX374
Voilà, vous en pensez quoi ? Peut-être avez vous des idées d'autres modèles (squier, fender ?)
merci d'avance pour vos réponses
fruitcake
Anonyme
mais peut-etre dans les 5 kgs...
fruitcake
Anonyme
dlanor
Pour le son pop-rock : ça veut rien dire vos propos plein de principes.
Si on considère Radiohead comme un groupe de ce genre alors pourquoi utilisent ils des gros sons de basse bien dégoullinants?
Hvitur c'est quoi le son pop-rock (europe2 je sais)
Vive le slap!!!
dlanor
fruitcake
Doktor Sven
Niveau poids et jouabilité ça va se tenir dans un mouchoir (le manche est assez fin et c'est pas une buche) ...
Après niveau design et sonorité, par contre, c'est pas du tout le même genre, mais les deux sont très bonnes pour débuter voire plus (t'es pas obligé de changer au bout d'un an dès que tu sais aligner trois notes ...)
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Dom Janvier
Branche moi ça en magasin et vient pleurer à mes pieds pour le rapport qualité prix my dear. Active/passive. Bartolini power. Pour ton staïïle et votre set ca va le faire. Après tu te la pêteras avec une godin/musicman 5 cordes quand tu seras grand
Elle se pointe au milieu du morceau la Cort là : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C93108%2Cidsearch%2C2841510.html
Edit :
Citation : sans hésiter !
quand tu parles de pop-rock, tu n'as pas le choix !
en tous cas, selon moi, Cort, ce serait hors-sujet
On va dire que j'ai rien lu
blackmore
Dans les criteres imposés, à part le prix, je vois qu'il faut pour mademoiselle un truc pas trop grand et léger: alors là je dis un STICK HOHNER ACTIVE B2A. ça se fabrique plus, mais on en trouve en occase, j'ai joué là-dessus pendant plus de 10 ans, et c'etait le rêve !
super leger, manche ultra fin pour les petits doigts, sons tres variés, bref la totale.
Par contre moi j'ai été tres déçu par les fender mexique (dur à jouer, manche pas agreable style manche de pioche, micros pourris).
Ouai Cort c'est pas mal du tout aussi , belle finition et prix interessant.
Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....
Yannou le Jacky
Clair que rapport qualité-son-equipement/prix, les corts artisan c'ets vraiment énorme.
( sinon dans le meme rapport qualité prix t'as schecter aussi, masi c'ets plus dur à se procurer et à essayer ).
Jacky repenti. SeuRn
blackmore
Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....
fruitcake
Merci à tous pour vos avis, je crois que la grande gagnante va être la b4, reste à l'essayer bien sur, mais étant donné qu'elle n'a aucune référence si ce n'est la basse moche de Kubii sur laquelle elle a commencé a bosser la semaine dernière
Jean Louis David
mais bon, fais un petit check quand même du côté des Fender mexico, ce sera pas du temps de perdu.
fruitcake
Anonyme
Dom Janvier
Tu t'installes sur la petite estrade (à l'arrière) et tu fais tourner tes yamaha, squier, mexico, cort plugées sur un caisson jusqu'à énervement maximum du vendeur
Tu mattes les prix. Tu devrais comprendre vite de quoi ça parle.
Yannou le Jacky
Citation : Y a pas des masses de revendeurs cort
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
C'est vrai qu'en face, en basses, c'est pas mal
fruitcake
Anonyme
Anonyme
meuh si elle est belle ma curbow!! pis elle est plus legere que ma guitare a un manche ters fin, et assez polyvalente niveau son (surtout les modele avec des bartolini). bon ok, y'a une grosse corne...
sinon, ouais, sans hesiter une C4, mais c'ets la taille au dessus niveau manche et poids. m'enfin c'ets toujours mieux qu'une buche de chez fender...
fruitcake
Jean Louis David
Citation : m'enfin c'ets toujours mieux qu'une buche de chez fender...
je te posterai ce soir une petite démo de ce qu'on peut sortir d'une buche de chez Fender...
Dom Janvier
B4, tu as du bartolini d'office et des meilleurs bois par rapport à une C4 (200 euros de plus il me semble aussi). Si t'as de l'occase ben te prive pas. Pour être complet, le truc que tu pourras reprocher à une B4 c'est une légère imprécision dans le grave corrigeable par le mic et les finitions qui sont pas du musicman mais floflo n'est pas Pastorius non plus
- < Liste des sujets
- Charte