Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez une demoiselle à choisir une basse !

  • 261 réponses
  • 30 participants
  • 8 685 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez une demoiselle à choisir une basse !
Bah voilà, ma copine veut se mettre à la basse, ça tombe bien on a besoin d'un(e) bassiste :bravo:


Mais la question est : quelle basse ?

Première chose : elle est pas carrée donc pas une basse trop lourde et pas trop difficile à manier pour des petits doigts pas hyper costaud ?

Deuxième chose : elle est chiante donc pas une basse trop moche style grosse corne (à titre d'exemple, une curbow, c'est très laid)

Troisième chose : active, passive ? Bah là j'en sais rien, je saisis pas trop l'intéret de l'une ou de l'autre (si j'ai fais des recherches :oops2: )

Quatrième chose : le genre musical : pop-rock-electro mais rien de très très violent

Cinquième chose : le budget : 300 ou 400 euros, je sais c'est pas beaucoup mais en okkaz, on doit pouvoir trouver des trucs je pense et puis de toute façon, elle débute et on fait de la musique de merde donc...

On a repéré quelques modèles mais on n'a rien essayé pour l'instant :

Ibanez Série Sr (200, 400...)

Cort Artisan B4

Yamaha BB 604 et RBX374

Voilà, vous en pensez quoi ? Peut-être avez vous des idées d'autres modèles (squier, fender ?)




merci d'avance pour vos réponses
:tourne:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : j'ai jamais vu de rickenbaker dans le metal



Metallica (feu Cliff Burton), Motorhead, Manowar, ... sont pas sur Rickenbaker ? :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22
Ha peut etre autant pour moi.

Mais je connais que tres peu motor head. Juste de nom.

Je parlais plus de groupes avec des gros son, plus mordernes.

Jacky repenti. SeuRn

23
Lony > meme réponse qu'au dessus. :oops:

Jacky repenti. SeuRn

24
:langue:

Au fait Pezib, Lemmy il joue toujours sur Ricken :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25
Dans les actives, la warwick rockbass est un bon matos !
Son gras ou clair. les modulations sur les deux micros donnent une grande richesse de sons...
Assez adapté pour du hip-hop/trip-hop en gras. Funk, rock en son clair.

Les cordes sont proches donc le slap est un peu cho.
Mais tres difficile a trouver d'occaze. Moi je l'ai chopée a 450€ si ma memoire est bonne.
Mais un peu cho dans ton budget...
26
Merci mais apparement elle est lourde, non ?
27
Ah oui c'est vrai... je ne sais pas combien elle fait.
mais peut-etre dans les 5 kgs... :(
28
Déjà que ma chère et tendre n'est pas très grande, tu veux la rendre bossue :8O:


:mdr:
29
Si la basse est plus grande qu'elle, c'est sur que cela peut etre considéré comme un probleme lol
30
Alors on est sur un forum de bassistes ou bien?
Pour le son pop-rock : ça veut rien dire vos propos plein de principes.
Si on considère Radiohead comme un groupe de ce genre alors pourquoi utilisent ils des gros sons de basse bien dégoullinants?
Hvitur c'est quoi le son pop-rock (europe2 je sais) :clin: ? Quand t'auras répondu on pourra trouver des pistes.
Vive le slap!!!