Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez une demoiselle à choisir une basse !

• 261 réponses
  • 30 participants
  • 8 743 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez une demoiselle à choisir une basse !
Bah voilà, ma copine veut se mettre à la basse, ça tombe bien on a besoin d'un(e) bassiste :bravo:

Mais la question est : quelle basse ?

Première chose : elle est pas carrée donc pas une basse trop lourde et pas trop difficile à manier pour des petits doigts pas hyper costaud ?

Deuxième chose : elle est chiante donc pas une basse trop moche style grosse corne (à titre d'exemple, une curbow, c'est très laid)

Troisième chose : active, passive ? Bah là j'en sais rien, je saisis pas trop l'intéret de l'une ou de l'autre (si j'ai fais des recherches :oops2: )

Quatrième chose : le genre musical : pop-rock-electro mais rien de très très violent

Cinquième chose : le budget : 300 ou 400 euros, je sais c'est pas beaucoup mais en okkaz, on doit pouvoir trouver des trucs je pense et puis de toute façon, elle débute et on fait de la musique de merde donc...

On a repéré quelques modèles mais on n'a rien essayé pour l'instant :

Ibanez Série Sr (200, 400...)

Cort Artisan B4

Yamaha BB 604 et RBX374

Voilà, vous en pensez quoi ? Peut-être avez vous des idées d'autres modèles (squier, fender ?)

merci d'avance pour vos réponses
:tourne:
Afficher le sujet de la discussion
51
Je m'ai trompé, je voulais B4, de chez cort. les barto font vraiment du bon boulot, les manches et la lutherie sont assez bons, et, l'air de rien, ça sonne...

jeanlouisdavid, pas de probleme, bien sur que les bonnes fender sonnent, mais quand tu vois les manches et le poids, heureusement, faut bien compenser le manque de confort :clin:
par contre, elles sont pas polyvalente, mais la en pop rock c'ets impec. en gros, ok pour fender si le son plait et que l'on est pret a en subir les consequences au niveau articulaire...
52

Citation : par contre, elles sont pas polyvalente

tu me parles bien d'une Fender Jazz Bass là ?? :???: :???:

sérieux si y a bien une basse passe partout c est quand même bien celle là...

fo pas véhiculer comme ça des fausses idées man !

JB c polyvalent, PB ça l'est déjà bcp moins
Shampouinage à domicile pour vous mesdames
53
Oui oui on parle de la meme, une fois que t'as gouté a la versatilité d'une active...
54

Citation : une fois que t'as gouté a la versatilité d'une active...

rien à voir avec le sujet
et puis autre idée reçue : Actif = versatile

mais puisque c toi qui en parle, j ai, entre autres, à la maison une Vigier Passion III donc la 'versatilité d'une active', si tu veux, je connais un peu :8)
on peut aussi parler de la 'semi-activité' d'une Stingray5 if U want :clin:

pour revenir au sujet, tu déclares que JB Fender c pas polyvalent, je dis groooosse mistake :non: c tout.
à part ça, Cort dans ces gammes de prix, c vrai que c est très bien
55
Ca veut rien dire votre truc vu que y'a aussi des Fender Jazz bass actives si je puis me permettre :mrg:. Non mais une bonne Jazz Bass US passive pas de soucis. En dessous je suis plus sceptique niveau Q/P par rapport à d'autres marques. Sinon écoutez les compos de Hvitur parce-qu'à mon avis pop-rock on s'égare un peu dans les esprits, c'est pas les Strokes non plus là :tourne:
56

Citation : rien à voir avec le sujet
et puis autre idée reçue : Actif = versatile

on s'ecarte a fond, mais un micro actif, tu fais ce que tu veux avec. par exemple rentrer une jbass dans un mix metal un peu agressif, c'ets chiant. ou jouer des grosses basses écrasée.
a coté de ça, elle a un son assez reconnaissable, et qui s'insere bien dans des mix pop rock.
tiens, en parlant de la stingray, j'ai enregistré des gens y'a pas longtemps, apres s'etre cassé a rentrer la stingray dans le mix, on a refait les prises avec une ibanez ergodyne... comme quoi...
mais on arrete la, on est total hs...
57

Citation : Aidez une demoiselle à choisir une basse !

58

Citation : y'a aussi des Fender Jazz bass actives

sans blague..... toi t'as le sens de l'info exclusive :bravo:

bref
effectivement, sur du modèle d'netrée de gamme, une électronique active fait pas de mal, pour ne pas dire qu'elle s'impose
59

Citation : Aidez une demoiselle à choisir une basse !

elle je veux bien l'aider à choisir ce qu'eel veut...

60

Citation : sans blague..... toi t'as le sens de l'info exclusive

eh oui. Non mais faut juste se renseigner c'est facile en fait :bravo:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C33261.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C40120.html

Citation : elle je veux bien l'aider à choisir ce qu'eel veut...

ouai enfin à l'époque un peu plus qu'aujourd'hui non :mrg: ?