Difference entre G&L tribute L2000 et G&L L2000
- 104 réponses
- 15 participants
- 37 751 vues
- 14 followers

trebz30

La question est dans le titre , Quelle est la difference entre le G&L tribute L2000 et les G&L L2000.
merci

Billy Bégonia

GloubiBoudinBlanc

Je me met sur les deux micros(switch au milieu),l'egalisation active et le boost et je met le switch sertie/parrallele vers le haut(d'ailleurs,qi quelqu'un pouvait me dire quel position correspond a quel truc?)

zekragash

Rappel des switchs :

Disons que celles que je préfère et qui conviennent à différents morceaux que je joue :
Neck + // + passif :gros son de précision
Bridge + // + Boost + treb cut: son "à la jaco"
NeckBridge + Serie + preamp on : son de slap "à la marcus"
NeckBridge + // + passif : son Musicman en plus couillu
et j'en passe...
Faudrait que je les note tous..

jembozzo

merci ça c'est cool ce schéma, parce que c'est ce que je cherchais depuis 2 mois
çà va surement m'aider
ba oui cette basse fracasse, que voulez vous
j'ai été un des premiers a en parler, on m'a pris pour un zouave
cela dit, un petit bémol sur les basses, je trouve qu'elle manque un poil de rondeur et de graves
enfin moi je préfère quand ça descend un poil plus,mais ça peut se rattraper avec un bon ampli
sinon je vais m'acheter ma precision deluxe 5 cordes les amis, je peux vous dire que j'ai jamais rien entendu de pareil
je vais ouvrir un forum sur elle

Billy Bégonia

zekragash

et en passive ? pace que c'est bien "roots" comme ca avec pleind e beaux graves...
Bizare.. finalement elle est peut etre la la différence entre US et Tribute ;)

Dr P3x

Citation : elle manque un poil de rondeur et de graves

ex de grains différents(en onomatopées) : le Mi grave qui fait "PROONNG", donc pas très rond, plutôt que "DOOONNG" bien punchy
Hors sujet : pas de commentaires sur mes onomatopées svp. Vous en faites à chaque fois mais cette fois-ci, soyez indulgents et mettez-y du votre
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

blooopp

Hors sujet : P3X-231 rules

Doktor Sven

Hors sujet : les onomatopées rulezz
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Billy Bégonia

(c'est devenu un concourt de post inutiles ici!)

GloubiBoudinBlanc

Sinon,c'est quel marque et quel model?

Billy Bégonia

zekragash

Je crois qu'il est possible de trouver le flight G&L dans le commerce.. mais alors je sais pas ou... sur le site G&L ils en vendaient avant...

zekragash

GloubiBoudinBlanc

Citation : Je dis peut-être des bétises, mais je crois qu'une g&l doit rentrer dans un fly case pour precision, non?
Surement,mais c'est pas simple de trouver un flight de precision 5 cordes

Billy Bégonia

Dr P3x

(t'es pas obligé de répondre en onomatopées

Bass Geek
p3x sur myspace

jembozzo

euh non pas seulement sur le mi grave, mais en général je trouve qu'elle manque un peu de rondeur, mais cela dit je joue depuis 3 ans sur yamaha trb5 qui a des basses surboostées et de plus la corde de si grave que je n'ai pas sur ma l2000
enfin, si je compare de mi a sol les deux basses, la yam a 2 fois plus de basses beaucoup moins de patate en général, le son bave un peu moins aussi mais je maitrise pas trop bien encore la g&l du fait que je ne savais pas a quoi les potars correspondaient

j'avais aussi un ampli de merde

je reçois demain mon swr basic black je pourrais mieux comparer,mais hélas j'ai vendu ma yam, je reçois la précision deluxe us 5 cette semaine aussi
j'ai peur que la précision et la g&l s'inscrivent dans le meme type de son
au pire des cas je m'acheterai une musicman, mais pas sur qu'elle descende autant que ma yam
finalement j'aurai pas du vendre ma yam

quel con !!!

Billy Bégonia

Laisse-toi le temps de l'apprivoiser!

GloubiBoudinBlanc

Citation :
je reçois demain mon swr basic black je pourrais mieux comparer,mais hélas j'ai vendu ma yam, je reçois la précision deluxe us 5 cette semaine aussi
au pire des cas je m'acheterai une musicman
Alerte Bass Geek

Sinon,la G&L est beaucoup plus proche de la musicman(du moins en actif) que de la precision en fait,tu resolvera pas ton probleme.Trouve toi une Jazz Bass

Dr P3x

Hors sujet : Citation : Citation :
au pire des cas je m'acheterai une musicman
Alerte Bass Geek
bienviendu au club!!!!
Bass Geek
p3x sur myspace

jembozzo

c'est vrai que je ne joue plus sur 4 cordes depuis 5 ans
j'ai l'impression d'avoir un avion a réaction
cela dit je ne nie pas que sa palette sonore est grandiose
vous en dirai plus dès reception de l'ampli
et precision deluxe aussi
musicman j'adore, mais deteste le manche pour le slap

GloubiBoudinBlanc

Citation : musicman j'adore, mais deteste le manche pour le slap
Je suppose que tu parle de la StingRay.Dans ce cas essaye une Sterling.C'est la meme chose sauf qu'elle a un manche Jazz Bass et que son electronique fonctionne avec un switch.

jembozzo

ça y est les gars reçu precision et ampli ce matin
j'ai pas pu m'empecher de brancher tout ça et de laisser refroidir mon petit dej
et bien, je confirme ça fracasse
putain quel son cette basse
je vais de ce pas apprivoiser ma tribute sur l'ampli qui sonne fort bien

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace
- < Liste des sujets
- Charte