Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Difference entre G&L tribute L2000 et G&L L2000

• 104 réponses
  • 15 participants
  • 37 753 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Difference entre G&L tribute L2000 et G&L L2000
Salut,
La question est dans le titre , Quelle est la difference entre le G&L tribute L2000 et les G&L L2000.
merci
Afficher le sujet de la discussion
76
Coooool !! tu nous post des samples de ta préci 5 ?? :aime2:
:boire:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

77
Ouais bientot

en fait j'ai reçu la précision avec des cordes pourries du coup :(((
j'ai pas pu écouter grand chose si ce n'est que ça sonne déja pas mal comme ça

sinon, un truc fracassant, mais alors a tomber par terre
ma tribute l2000 sur le swr, incroyable !!!! :oo:

mon chef d'orchestre n'en revient pas encore

j'ai changé les cordes et mis du 95 au mi
c'est tout bonnement extraordinaire, dire que j'ai faillit la revendre pour m'acheter une musicman, non je garde !!! :non:

comme quoi pour que ça sonne, il ne faut pas que la basse ou l'ampli, mais trouver la bonne config
et sincèrement je pense que g&l est faite pour allez sur swr

par contre l'ampli avait l'air de souffrir avec ma précision
j'ai cru que le boomer allait se décoller
faut dire qu'elle descend beaucoup plus bas que la tribute, deja c une 5 cordes, mais meme, elle a beaucoup plus de graves

par contre, la l2000 est un avion de chasse a coté, ce qui me fait un bon compromis
un airbus A360 et un mig21
:bravo:
je suppose que la precision irait super bien sur ampeg
78
Salut tous le monde.

Quand vous parlez de micro en parallele et en serie, lequel correspond à position ou les micros sont en simple bobinage et lequel correspond en double bobinage.

merci
79
C'est confus, ce que tu dis : sur les G&L il y a deux humbuckers, chacun équipé d'un selecteur 'Série-//-HB'. le troisième sélecteur je ne sait plus à quoi il sert.

Je vais t'expliquer le fonctionnement de chaque micro et les différente position de leur selecteur.. (c'est le même montage pour les deux.)

Considère le humbucker comme deux 1/2 micros montés ensemble.

-parallèle : Le "+" général du micro correspond aux "+" de chacun des 1/2 micros reliés ensemble, et pareil pour le "-" général du micro.

-Série, c'est le branchement suivant : "+" général > "+1er 1/2micro-" "+2nd 1/2 micro-" > "-" général

-Humbucker : "+" général : "-1er 1/2 micro+" "+2nd 1/2 micro-" : "-" général... (Je crois que c'est ca... je vérifie quand même)
80
Salut,

Auriez-vous un lien vers un article expliquant le fonctionnement de micros en humbucker, série et parallèle svp ?

Je dispose d'une Roscoe Beck V et j'aimerais bien comprendre comment ça fonctionne (dans le corps de la basse)... :)

Par avance, merci.
81
Pas tout a fait...
Les micros MFD fullerton sont toujours en humbucker.. sauf qu'ils sont doubles : et que le switch serie/parallele permet de drainer le signal sur les deux allignement de poles simultanéement (parallele) ou successivement (série)

Ken Smith Addict

82
Merci blooop, c'est vrai que je n'avait rien compris en fait.

si j'ai bien compris on peut utiliser les micros soit en humbuker (serie ou parallele) ou en demi-micro (serie ou parallele).

Mais humbuker correspond bien a un double bobinage et demi-micro à un simple bobinage?

Est ce que quelqu'un connait les spécificités de chaque position? (ex : plus d'attaque, plus rond, plus moderne etc.......)

merci d'avance
83
Up :((( :((( :((( :(((
84
:?!: je me demande a quoi ca sert que je poste...
Non, les micros sont toujours en humbuckers... juste que tu peux les mettre en série ou en parallele...
Les 3 switchs servent a :
le C : selecteur de micro
  • vers toi comme sur l'illustration : micro manche son "précision"

• au milieu : manche + chevalet son plutot "Musicman stingray"

• loin de toi : chevalet son plutot mic aigu de Jazz bass

• Le D : selecteur série/parallele
  • vers toi : série avec un max de rondeur et de basse

• loin de toi : parallele son plus vintage avec moins de basse et plus de voix médium

• Le E : selecteur préamp
  • vers toi : preamp + boost son tres moderne survitaminé en aigu et basse typé slap

• au milieu : preamp magnifique stingray MM surcouillue avec mic manche + chevalet

• Loin de toi : passif : son tres chaud et ronds ... perso j'adore les sons passifs de cette basse
  • Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

85
    Là tu n'as pas posté pour rien zekragash.
    explication claire.
    merci
    86

Hors sujet : bizarre les points à l'extérieur du message... :noidea:

Ken Smith Addict

87
    Au temps pour moi...

Mais mon scénario était plausible, d'ailleyr je pensait vraiment que c'était comme ca... :oops:
    88
    Salut les G&Leux,
    je donne deux concert en région parisienne ce week end.
    Le premier a lieu demain a 23h au Klub (Paris 1)

le second a lieu samedi a Brie Comte Robert
    89

Hors sujet : ton annonce aurait surement plus sa place dans les forums régionaux ;)

Bass Geek
    p3x sur myspace
    JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

90
    Pas du tout puis que j'utilise une G&L L2000 année 97 :mdr:
    91

Hors sujet : Parce que tu pense vraiemnt que des gens qui habitent en province vont venir te voir en concert juste parce que tu utilise une G&L? :|

Dans ce cas, on peut aussi poster les dates de concerts des artistes endorsés par cette marque, c'est tout aussi logique :clin:

Bass Geek
    p3x sur myspace

92

Hors sujet : ta logique est implacable: annonçons donc tous les concert des musicien endorcé par G&l! (ils sont nombreux à passer en France à part Silverchair 1 fois tous les 36 du mois, et Alice in Chains qui n'existe plus?)

93

Hors sujet : le site de G&L <-- j'te laisse en juger...

et maintenant on va p'tet arreter de pourrir la boite de tout le monde hein? ;)

Bass Geek
    p3x sur myspace

94

Hors sujet : d'accord! Oh merde désolé encore un mail inutile

95

Hors sujet : arf je serai bien allé voir nude en concert moi tiens !!

Puisqu'on y est, DODEKA sera en concert en basse Normadie le vendredi 7 avril, 20h30. C'est un concert privé donc mailez moi pour plus d'infos ;)

Ken Smith Addict

96

Hors sujet : la classe! un concert privée! Vous venez quand à Paris? Moi je veux bien venir en Normandie mais le 7, j'espère être en vacances je ne sais pas ou en europe de l'est

97

Citation : le site de G&L <-- j'te laisse en juger...

et maintenant on va p'tet arreter de pourrir la boite de tout le monde hein?

la liste a grossi depuis mon dernier passage sur le site.
    98

Citation : et maintenant on va p'tet arreter de pourrir la boite de tout le monde hein?

m'en fout, mon statut = propriétaire non-inscrit :mdr:

Ken Smith Addict

99

Ken Smith Addict

100

Hors sujet : je commence à pense à l'achat d'une nouvelle sollution d'amplification (plustôt tête+bafle) et je m'intéresse notament à Eden. (mais aussi aux ashdown série ABM) G&L+Eden rules ? :)