Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G&L L-2000
Photos
1/315
G&L L-2000

Basse électrique 4 cordes de la marque G&L appartenant à la série L

Sujet Difference entre G&L tribute L2000 et G&L L2000

  • 104 réponses
  • 15 participants
  • 37 072 vues
  • 14 followers
1 Difference entre G&L tribute L2000 et G&L L2000
Salut,
La question est dans le titre , Quelle est la difference entre le G&L tribute L2000 et les G&L L2000.
merci
2
Le lieux de fabrication (USA ou je ne sais pas où en Asie), peut être les bois, peut être les techniques d'assemblage (aux USA, c'est fait à la main. Quelqu'un m'a dit une fois que les manches n'étaient pas les mêmes...
Je ne sais pas ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.
3
Contrairement a enormement de sous traitance d'instrument,les Tribute sont vraiment des instruments de qualités,et je n'ai jamais reelement trouvé reelement justic=fier la difference de 1000€ d'un point de vue son :??:
4
J'ai vu sur internet que il y a une serie tribute prenium qui a les même bois que les US , est ce vrai?
5
Les versions Premium US et coréenne ont les mêmes bois oui...

caractéristique US:
http://www.glguitars.com/instruments/instruments.asp?prcode=l2000

caractéristique coréenne:
http://www.glguitars.com/tribute/instruments/L-2000/index.asp


les micros changent, comme les clés qui sont plus légères sur la US...
6
Les Tribute et les US sont tres proches !! Le son est vraiment tres typé G&L sur les deux instruments et la polyvalence est la également. Je crois que l'accastillage est plus léger sur la US. Les micros et l'electronique TRIBUTE sont fabriqués en Corée d'apres les spec Fullerton US. La lutherie Tribute est, dans sa version premium tres semblable aux US Frene et érable. Les Tributes standard sont en tilleul (basswood) moins bons que le frene. Les manches TRIBUTE sont tous en palissandre (quoique je crois qu'une nouvelle série 2006 prévoit d'avoir des manches érable sur quelques haut de gamme tribute).
L'assemblage US est "fait main" comme le controle, la tribute c'est usine coréenne.
La US ne décote pas (risque meme de prendre de la valeur car G&L prévoit une diminution du nombre de guitares assemblées à la main dans les prochaines années)
La US est garantie 10 ans, la Tribute 2 ans (ce qui est deja bien mieux que bcp d'autres marques)
La US dispose d'un custom shop pour le choix des essences, des couleurs, des types de manches, des bois des manches et des finitions...
Voili voila...
Pour plus d'infos : le site G&L

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Merci pour ces info :bravo:
8
Bonjour,
je viens d'acheter une Tribute L2000 et mon vendeur m'a certifié que les micros venaient de G&L USA. Sur le site de G&L, on trouve en effet : "With genuine original equipment G&L pickups supplied by the Fender Avenue factory and authentic G&L bridge designs" : il semble que seul le chevalet soit fait en Corée sur specs G&L, me trompe-je ?
9
Wi en effet, au temps pour moi.. seuls les micros sonr faits aux US.
D'ailleurs les pièces détachées sont toutes pour les US "not for tribute"

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
Vi vi les gars, c'est bien les pièces les micros et les bois américains assemblés en corée je confirme
pour ma part je m'étais juré de ne jamais rien acheter à ces enculés de coréens (je dis ça par rapport aux tortures qu'ils pratiquent sur les animaux, je ne peux pas, c'est au dessus de mes forces) mais là j'ai du faire une exception à mes principes
franchemnt la tribute l2000 pour 650 euros, c''est énorrrrrrrrrrrrrme !!!
j'ai essayé l'américaine bien sur, et bien je n'ai pas entendu de différence

rien à dire sur cette basse si ce n'est qu'elle ne descend pas dans le grave
elle reste tout de meme très médium, ce qui est un avantage car on peut booster les graves sur tous les systèmes d'amplification, alors qu'a l'inverse est plus chiant
j'ai une yamha trb5 qui est très bien aussi, mais qui est surboostée en basses, c pour ça que j'ai acheté cette petite bombe faite pour le slap et l'amour du bassiste

toutefois j'attend toujours de pouvoir m'acheter ma précision deluxe 5 cordes dernier modèle qui pour moi reste le must actuellemnet