Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez ATK300 [2007-2010]
Photos
1/109
Ibanez ATK300 [2007-2010]

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série ATK

Sujet Salut les mec l atk est ressorti

  • 84 réponses
  • 18 participants
  • 6 907 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Salut les mec l atk est ressorti
Allalala est est demente :aime: :mdr: la premiere en france et je l ai pfff la puissance et le son ils sont extra vous pouvez pas savoir et au faite les prochain arrivage sont en fin avril et franchement elle est parfaite
BLITZ: will rock your face
Afficher le sujet de la discussion
11
:???: c'est de la jalousie ou quoi? :oo:
12
Pour info un petit test très instructif:
http://www.onlybass.com/html/test-atk300.html
:bravo:
13

Citation : Ca reste du bas de gamme, au niveau son comme au niveau finition.


Bas de gamme? T'y va pas par le dos de la cuillere toi. Tu es plutot sucre en poudre ou confiture de fraise? :???:
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
14
Surtout comparer ce qui est comparable! Pour le même prix trouve donc la même qualité de son, de jouabilité, de finition. Je demande à voir
15
J'ai déjà essayé une des premières versions (ATK 405), celle avec le micro JB en Neck en plus du triple bobinage, et tu peux presque tout faire avec! un peu la MM du pauvre je suis d'accord mais un excellent compromis.
16
Bah franchement les mecs vous êtes hyper dur… voir pas trop objectif (mais un avis est forcement subjectif)…

Quand j'ai acheté la mienne (il y a 12 ans, on le saura)… j'avais vraiment les moyens de m'acheter ce que je voulais comme basse (meme des tres tres cher) et pourtant je suis reparti avec l'ATK 300… pourquoi ??

Parce qu'elle est polyvalente, j'ai joué plein de style de zic avec, et actuellement encore pour mon groupe d'electro comme mon groupe de rock, elle s'integre vraiment bien dans chaque style… on a vraiment toute une pallette de sons tres differents sous la main…

Elle est jolie… alors ca c'est completement subjectif, mais elle a vraiment une personnalité

Sa lutherie est vraiment bien faite… en douze ans, le manche a pas bougé… elle ne se deregle pas, les mecaniques sont super stable… son electronique est vraiment efficace

et surtout elle est super agreable à jouer…

Alors elle pese un ane mort… c'est vrai, mais personellement ca ne me gene pas, au contraire… et pourtant je suis pas bodybuilder ( :furieux: ), mais plutot taillé comme une alumette.

Alors certain disent que c'est la musicman du pauvre, si vous voulez… mais perso, j'ai testé la musicman à cette époque là, et il y avait plein de petites choses qui me genaient… donc j'ai pris une ATK…

et quand bien meme j'ai pu tester plein d'autres instruments depuis que je l'ai… bah j'y reviens toujours… donc, certaint prefere les manches fin… d'autres des instruments plus leger, moi c'est l'ATK (et pas la MM)… et ca me va tres bien comme ca…

donc si vous n'aimez pas, laissez là aux autres… ils seront bien content…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

17

Hors sujet : Je trouve ca totalement infondé de dire que la MM ,n'est pas polyvalente... quesqu'il faut pas lire des fois....

La relation qu'a un musicien avec son instrument est très proche de celles qu'entretiennent les gens entre eux :

-Y'a des gens au premier regard on sait qu'on ne pourra pas les blairer, pas qu'ils soient méchants ou cons comme des balais mais on ne les aime pas, c'est tout. Et si on prend le temps de les connaître soit on s'apercoit qu'on avait raison du premier coup et on lâche l'affaire soit on fait avec et on finit par s'habituer et développer une relation viable amsi fragile.

-Y'en a d'autres qu'on remarque dès qu'on rentre dans une pièce et dont on sait qu'ils sont sur la même longueur d'onde que vous... et on se rend compte qu'on avait raison. Résultat on a trouvé un ami, un jumeau d'esprit qui finira vos phrases et qui rien qu'en vous regardant dans les yeux saura ce que vous allez dire (et même le dira avant vous ou en même temps)... c'est quasi fusionnel...

Les basses c'est pareil : quant j'ai vu une Jazz bass US deluxe pour la première fois, j'ai pas aimé. quand je l'ai essayée ben ça a comfirmé l'impression, mais j'ai senti que avec beaucoup de travail j'arriverai à en tirer quelque chose.
Quand je suis tombé sur une MM ca à de suite fonctionné, j'étais à l'aise pour jouer que ce soit assis ou debout, Quelque soit le son que je chercahis je le trouvais direct. Croyez moi... quand j'aurais les moyens, La MM sera sur ma liste.
Pour l'Albédo ca à été pareil, avec pour seule ombre le doute au moment de prendre un instru que -finalement- je n'avais pas pu essayer avant. Rien que ce doute m'a valu 2/3 heures de jeu pour être sûr de mon choix.

Vsoleil... je suis content pour toi, tu as trouvé TA basse il y a 12ans de ca, Félicitations.

18
Belle metaphore que celle de Bloop, un instrument c'est un peu comme un ami, parfois on s'adore parfois on est faché… mais on fini toujours par se retrouver (à moins qu'une fille vienne foutre son bordel là dedans :argue: (c'est pas sympa… je le pense pas, c'est juste pour la blague)…


mais je n'ai JAMAIS dit que la MusicMan n'etait pas polyvalente…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

19

Hors sujet : faut bien reconnaitre qu'avec une stingray tu as un son de stingray et c'est tout. Bon un son de stingray s'en sors dans beaucoup de style en meme temps



sinon l'atk que j'avais joué etait mij j'en ai un tres bon souvenir de cette basse, si la nouvelle serie est au niveau je me choperais bien une 5 cordes faudra que je teste.
20

Citation : faut bien reconnaitre qu'avec une stingray tu as un son de stingray et c'est tout. Bon un son de stingray s'en sors dans beaucoup de style en meme temps



C'est ce que je dis : Le fait que ca soit une basse de caractère, n'enlève rien à sa polyvalence... Un MM se reconnais instantanément, tout comme une Jazz bass ou une Warwick... Toute basse à son caractère, certaines l'ont plus marqué que d'autres.

(Vsoleil : la remarque ne s'adressait pas à toi... je n'ai pas relu le fil, mais quelqu'un avait lancé cette idée préceédemment.)

J'ai retrouvé :

Citation : je trouve cette basse autrement plus polyvalente qu'une MM