Salut les mec l atk est ressorti
- 84 réponses
- 18 participants
- 7 317 vues
- 18 followers

balakaba
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2007 à 17:07:19Salut les mec l atk est ressorti
Allalala est est demente
la premiere en france et je l ai pfff la puissance et le son ils sont extra vous pouvez pas savoir et au faite les prochain arrivage sont en fin avril et franchement elle est parfaite

BLITZ: will rock your face

angoleiro
1705

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 23/02/2007 à 17:27:39
Merci de l'avis begonia.
comment se compare le son avec ta g&l ?
comment se compare le son avec ta g&l ?
0

Billy Bégonia
2209

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
27 Posté le 24/02/2007 à 12:09:00
J'oubliais de dire une chose, j'ai acheté mon atk d'occase: je sais pas si c'est à cause de la finition ou de l'ancien proprio, mais l'instrument était injouable quand le l'ai récupéré. le manche était creusé et les cordes à 50m de la touche. J'ai du l'emmener chez un luthier qui à placé une cale sous le talon du manche et modifier sa courbure (j'ai fait ça à Tours, j'en ai eu pour seulement 70 euros avec un jeux de cordes neuf). Depuis, pas de problème.
Pour la comparer à la G&L US:
A vide, sans ampli, les deux basse sonnent très bien. Elles n'ont pas exactement le même grain. L'ATK donne l'impression de sonner plus fort, mais un peu "plastique" à côté du son profond de la G&L. Ca vient surement des bois: la G&L est encore plus lourde que l'ATK.
Avec un ampli, comme je l'ai déjà dit, j'aime beaucoup le micro manche de l'ATK. On obtient un son assez proche d'une Jazz Bass. Mais je suis moins fan des autres config micro qui donnent un son plus moderne, un peu froid avec un léger manque de corp. L'électronique est très, voir trop efficace. dès qu'on pousse un peu le bouton des basses, c'est le déluge et les graves noient toutes les notes.
Avec la G&L, je peut prendre n'importe quelle config de micro, tout les potards à fond, elle sonne quoi qu'il arrive.. En plus, et c'est très important pour moi, on peu passer à l'aide d'un switsh en électronique passive.
Attention cependant si on joue avec l'électronique active et le boost des graves, le niveau de sortie est si élevé que certains amplis comme les hartke (de merde) supportent mal. De même, cette basse envoie pas mal de bas medium et de grave: à fort volume, mieux vaut avoir un bafle de qualité qui encaisse bien.
Ces observations, et les commentaires d'autres utilisateur, me font penser que l'ATK pourrait faire un super instrument si je changeais l'électronique. En attendant, je l'utilise comme deuxième instrument.
Pour la comparer à la G&L US:
A vide, sans ampli, les deux basse sonnent très bien. Elles n'ont pas exactement le même grain. L'ATK donne l'impression de sonner plus fort, mais un peu "plastique" à côté du son profond de la G&L. Ca vient surement des bois: la G&L est encore plus lourde que l'ATK.
Avec un ampli, comme je l'ai déjà dit, j'aime beaucoup le micro manche de l'ATK. On obtient un son assez proche d'une Jazz Bass. Mais je suis moins fan des autres config micro qui donnent un son plus moderne, un peu froid avec un léger manque de corp. L'électronique est très, voir trop efficace. dès qu'on pousse un peu le bouton des basses, c'est le déluge et les graves noient toutes les notes.
Avec la G&L, je peut prendre n'importe quelle config de micro, tout les potards à fond, elle sonne quoi qu'il arrive.. En plus, et c'est très important pour moi, on peu passer à l'aide d'un switsh en électronique passive.
Attention cependant si on joue avec l'électronique active et le boost des graves, le niveau de sortie est si élevé que certains amplis comme les hartke (de merde) supportent mal. De même, cette basse envoie pas mal de bas medium et de grave: à fort volume, mieux vaut avoir un bafle de qualité qui encaisse bien.
Ces observations, et les commentaires d'autres utilisateur, me font penser que l'ATK pourrait faire un super instrument si je changeais l'électronique. En attendant, je l'utilise comme deuxième instrument.
0

balakaba
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 24/02/2007 à 13:32:58
Ba en reglant bien le tout je trouve pas quel est un manque de chaleur ni de corp et sinon au bout de 4 heure de repette sans pose le poid ce fait un peu sentir mais sans plus et sinon quelle confort je suis franchement satisfait de cette achat elle est vraiment bien
0

Billy Bégonia
2209

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
29 Posté le 24/02/2007 à 14:54:04
Le poids me gène pas, en revanche, je la trouve pas super bien équilibrée, la tête a tendance à piquer.
Elle manque pas vraiment de chaleur, mais la G&L sonne mieux (normale vu la différence de prix).
J'ai vu un commentaire d'un mec qui possède une ATK 400 et qui a fait changer l'electronique. Il prétend qu'après cette modification, il obtient un instrument aussi bon qu'une musicman.
Elle manque pas vraiment de chaleur, mais la G&L sonne mieux (normale vu la différence de prix).
J'ai vu un commentaire d'un mec qui possède une ATK 400 et qui a fait changer l'electronique. Il prétend qu'après cette modification, il obtient un instrument aussi bon qu'une musicman.
0

BrealK
2412

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 24/02/2007 à 15:26:20
Un bon nombre d'instrument de milieu et du "bas" de haut de gamme ont une lutherie ainsi qu'une conception très bien étudiée mais elles ont tendance a pécher souvent par leur éléctronique, et une bonne remise a niveau permet souvent d'avoir des basses qui ont des possibilités de basses 2fois plus cheres...
Il suffit de voir la precision special de lonewolf, les micros d'origine étaient limite, il a mis des duncan et elle sonne méchament!
je pense qu'il ne faut pas se dire "je met 2000euros dans une basse pour avoir tout au top", je serai plus a dire qu'une basse de 800 a 1000euros a la lutherie et l'accastillage de qualité suffit, il suffit de modifier si necessaire l'éléctronique et/ou les micros pour avoir une basse de 1000euros de plus...sauf que pour 500euros on a une éléctronique et une paire de micros de qualité!
Il suffit de voir la precision special de lonewolf, les micros d'origine étaient limite, il a mis des duncan et elle sonne méchament!
je pense qu'il ne faut pas se dire "je met 2000euros dans une basse pour avoir tout au top", je serai plus a dire qu'une basse de 800 a 1000euros a la lutherie et l'accastillage de qualité suffit, il suffit de modifier si necessaire l'éléctronique et/ou les micros pour avoir une basse de 1000euros de plus...sauf que pour 500euros on a une éléctronique et une paire de micros de qualité!
0
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-

balakaba
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 24/02/2007 à 19:49:44
Ok ca c est un bon conseil a noté j y avais pense mais bon je me suis pourquoi pas s acheter carement un nouveau truc
0

balakaba
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 24/02/2007 à 19:50:57
[HS]j ai mis deux avant de choisir ma basse et un beau matin a paris elle ma sourit etje l ai pris
0

balakaba
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 26/02/2007 à 13:34:29
Et cette basse avec un ashdown mag c115-300 vous pensez que ca peut le faire je l ai essaier avec les un autre ashdown blueline je crois et c t pas mal mais pour le mag je n est pas pu l essaier car il y en avait pas et si quelqun a cette basse avec cette amplis est ce qu il pourrait me donner son avis
0

vsoleil
2213

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 26/02/2007 à 14:20:16
He bien tu vas te retrouver exactement avec la meme config que moi… à savoir ATK 300 et MAG C115 300…
j'en suis hyper content… pour un musicien amateur, pas forcement ultra fortuné, ca le fait deja tres tres bien (mais ce n'est que mon avis)…
C'est ma config Ideal… Bloop disait l'autre jour quze j'avais trouvé ma basse en la personne de l'ATK… c'est vrai… j'ai aussi trouvé l'ampli qui lui va bien… ce Ashdown…
Pour moi ils sont assez complementaire… la rondeur du ashdown corrigeant bien la legere fraicheur (ou froideur) du son de l'ATK…
j'en suis hyper content… pour un musicien amateur, pas forcement ultra fortuné, ca le fait deja tres tres bien (mais ce n'est que mon avis)…
C'est ma config Ideal… Bloop disait l'autre jour quze j'avais trouvé ma basse en la personne de l'ATK… c'est vrai… j'ai aussi trouvé l'ampli qui lui va bien… ce Ashdown…
Pour moi ils sont assez complementaire… la rondeur du ashdown corrigeant bien la legere fraicheur (ou froideur) du son de l'ATK…
0

balakaba
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 26/02/2007 à 16:27:09
Ok c est tres encouragent ce que tu me dit et de 1 pour l atk mag 115

0

Stingray92
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 27/02/2007 à 14:01:07
Salut
Je fais aussi parti des proprios heureux de l ATK 305!!
Et j adore!!
Son seul defaut et je confirme car deja signale c'est l equilibre (ca pique un peu)
Pour l instant je ne sais pas encore comment faire pour palier a ce defaut 9si qqun a une idee)
Sinon dans qques mois j irai chez DNG(luthier) pour voir.
J ai aussi une Stingray 5 cordes que j adore mais celle que j utilise le plus c l ATK.
@+
Rem
Je fais aussi parti des proprios heureux de l ATK 305!!

Son seul defaut et je confirme car deja signale c'est l equilibre (ca pique un peu)

Pour l instant je ne sais pas encore comment faire pour palier a ce defaut 9si qqun a une idee)
Sinon dans qques mois j irai chez DNG(luthier) pour voir.
J ai aussi une Stingray 5 cordes que j adore mais celle que j utilise le plus c l ATK.
@+
Rem
0
Action! Not Words!!

blooopp
3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 27/02/2007 à 14:09:51
Pour pallier à ce désagrément, vous pouvez installer un autre attache courroie plus haut que l'autre coté chevalet de la bête.
0

balakaba
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 27/02/2007 à 14:12:59
SALUT ENCORE UN FAN DE ATK DIT DONC C EST MEME PLUS LA PEINE DE LES COMPTER JE CROIS LA TU FAIT PARTI DES HEUREUX PROPRIETAIRE QUI ONT LA NOUVELLE SERIE COOL CA ET AU FAITE SI LA TIENNE PIC DU NEZ ACHETE TOI UNE BONNE GROSSE SANGLE EN CUIR ET T INQUETE ELLE NE PIQUERA PLUS DU NEZ EN PLUS CA VA COUTER MION CHERE QUE LE LUTHIER 

0

grum
555

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 27/02/2007 à 14:46:06
Hors sujet : [mode_relou]Pallier est transitif direct donc on dit "pallier un defaut"
et balakaba evite le cap lock s'il te plais ça nuit à la lisibilité du thread
[/mode_relou]
0

vsoleil
2213

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 27/02/2007 à 14:57:40
Hors sujet : Mode relou bis
un peu de ponctuation eu été bienvenue aussi… ça aide à faire respirer ton texte, ce qui lui ajoute une plus grande lisibilité, donc une meilleure compréhension
Mode relou bis end
De plus, que tu sois heureux d'avoir une ATK, je trouve ca super, mais ton excitation depuis quelques jours me semble un peu excessive… respire… respire…

0

balakaba
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 27/02/2007 à 18:34:31
C normale que je sois super content j ai mis pratiquement deux année a trouver la basse qu il me faut mais et deso pour l ecriture en majuscule j ai pas fait attention
0

balakaba
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 27/02/2007 à 19:50:33
Une derniere question est ce qu il serait possible de customiser la basse sans perdre le son quelle a et pour avoir un son dans le meme style ou encore mieux qui s en approche a s y méprendre et existe d autre micro triple que ceux d ibanez (grosse envie de decupler le son de cette basse)
PS:je suis un pied en electronique
PS:je suis un pied en electronique
0

vsoleil
2213

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 27/02/2007 à 21:36:05
Pas de problemes… je suis ravi que tu sois aussi content… mais le soucis est que comme tu ne mets aucune ponctuation dans tes phrases, on à l'impression que tu parles hyper vite… et que tu est tout excité
Par exemple, je ne comprends pas du tout ta derniere question, c'est pas qu'elle soit pas interressante, mais comme tu passes d'une idée à une autre sans point ni virgule, voir point d'interrogation… bah c incomprehensible…
alors c'est pas pour t'emmerder que je te dis ca… c'est pour t'aider à avoir des reponses plus precises, et pour le confort de lecture des chers membres de ce forum…
tu me suis ?
Donc ta question c'est quoi, tu veux customisé ton ATK, ok… mais à quel niveau ???

Par exemple, je ne comprends pas du tout ta derniere question, c'est pas qu'elle soit pas interressante, mais comme tu passes d'une idée à une autre sans point ni virgule, voir point d'interrogation… bah c incomprehensible…
alors c'est pas pour t'emmerder que je te dis ca… c'est pour t'aider à avoir des reponses plus precises, et pour le confort de lecture des chers membres de ce forum…
tu me suis ?
Donc ta question c'est quoi, tu veux customisé ton ATK, ok… mais à quel niveau ???
0

asmodee1
181

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 27/02/2007 à 21:48:52
Hors sujet : Citation : tu me suis ?
Non, je te es
bon d'accord je
0

balakaba
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 27/02/2007 à 21:57:08
Ok alors pour le confort de mes cher cocitoyen , je ferais un effort pour la pnctuation . bon ba je voudrait voir si c est possible de custumiser cette basse en gardant le meme type de son et si il existe un autre micro triple de meilleure qualité .
0

fiask
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 27/02/2007 à 21:57:13
Il faudrait que je test cette basse beaucoup de bassiste reggae l'utilise
hélas pas dispo dans nos shop en martinique
viteeeeee un billet d'avion .
hélas pas dispo dans nos shop en martinique

0

balakaba
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 27/02/2007 à 21:59:20
[HS]c est vrai que ma question est bizar .
0

blooopp
3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 28/02/2007 à 09:57:20
Si je comprend bien ta basse est tellement bien que tu veux la modifier?
Honnêtement si elle te va comme ca, n'y touche pas, c'est la pire connerie a faire... Tu vas craquer 300€ (minimum) pour un résultat qui risque de te décevoir...
Si tu veux vraiment dépenser de l'argent, change d'ampli... Tu garderas le son de ta basse, tout en ayant la possibilité de l'améliorer...
Honnêtement si elle te va comme ca, n'y touche pas, c'est la pire connerie a faire... Tu vas craquer 300€ (minimum) pour un résultat qui risque de te décevoir...
Si tu veux vraiment dépenser de l'argent, change d'ampli... Tu garderas le son de ta basse, tout en ayant la possibilité de l'améliorer...
0

grum
555

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 28/02/2007 à 10:52:03
+10
ameliore le reste de ta chaine (effet/ampli/cable) avant tout
ameliore le reste de ta chaine (effet/ampli/cable) avant tout
0

balakaba
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 28/02/2007 à 10:54:23
Ouai l amplis va venir en juillet . mais vraiment envie de pousser cette basse au max mais bon si il y a pas d upgrade tanpi , et puis quand je serait une star je demandrait a ibanez de faire un atk signature .
0
- < Liste des sujets
- Charte