Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez ATK300 [2007-2010]
Photos
1/109
Ibanez ATK300 [2007-2010]

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série ATK

Sujet Salut les mec l atk est ressorti

  • 84 réponses
  • 18 participants
  • 6 938 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Salut les mec l atk est ressorti
Allalala est est demente :aime: :mdr: la premiere en france et je l ai pfff la puissance et le son ils sont extra vous pouvez pas savoir et au faite les prochain arrivage sont en fin avril et franchement elle est parfaite
BLITZ: will rock your face
Afficher le sujet de la discussion
21
Humm je veux pas que ce que j'ai dit soit mal interprété... bon, il est clair que je ne me retrouve pas dans le son des musicman... après, je ne dénigre pas le fait que beaucoup de gens adorent ces basses...

par "pas polyvalente", j'entendais que le grain est quand même typique de la marque et que, même s'il correspond à pas mal de styles et que çà sonne du tonnerre de dieu, il n'est pas forcément très flexible...

donc dans mon idée, il est clair que la rapport qualité/prix entre une MM et une ATK tourne définitivement en la faveur de l'ibanez...

il est clair qu'elle a une vraie personnalité, cette basse, et je me tâte d'ailleurs pour en acheter une... histoire d'avoir une deuxième basse qui tient la route et sur laquelle je puisse faire évoluer mon son sans me traîner une armoire remplie de basses différentes pour la scène...
22

Citation : histoire d'avoir une deuxième basse qui tient la route et sur laquelle je puisse faire évoluer mon son sans me traîner une armoire remplie de basses différentes pour la scène...



c'est sur qu'avec l'ATK 300, t'as qu'une seule basse avec plein de sons differents… mais elle pese le poids d'une armoire :tourne:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

23
En même temps en balsa elle sonne moins bien ;)
24
Elle a des son de fou on peut jouer du blues du metal rock elle peut tout faire elle est vraiment bien et je la trouve pas si lourde sinon mais elle est vraiment bien elle dechire les traben de 720 roro ca me fend le cul elle est trop bien zero defaut
BLITZ: will rock your face
25
J'ai une atk 405 made in Koree. Pas mal du tout!
Les plus:
j'aime bien le micro manche.
la lutherie tient la route.
Son look :)

Les moins:
le triple bobinage manque de corp et de chaleur. En fait, je changerai bien toute l'électronique.
Elle est lourde (mais moins que ma G&L US).
Elle pique un peu du nez
Son Look aussi
26
Merci de l'avis begonia.
comment se compare le son avec ta g&l ?
27
J'oubliais de dire une chose, j'ai acheté mon atk d'occase: je sais pas si c'est à cause de la finition ou de l'ancien proprio, mais l'instrument était injouable quand le l'ai récupéré. le manche était creusé et les cordes à 50m de la touche. J'ai du l'emmener chez un luthier qui à placé une cale sous le talon du manche et modifier sa courbure (j'ai fait ça à Tours, j'en ai eu pour seulement 70 euros avec un jeux de cordes neuf). Depuis, pas de problème.

Pour la comparer à la G&L US:
A vide, sans ampli, les deux basse sonnent très bien. Elles n'ont pas exactement le même grain. L'ATK donne l'impression de sonner plus fort, mais un peu "plastique" à côté du son profond de la G&L. Ca vient surement des bois: la G&L est encore plus lourde que l'ATK.
Avec un ampli, comme je l'ai déjà dit, j'aime beaucoup le micro manche de l'ATK. On obtient un son assez proche d'une Jazz Bass. Mais je suis moins fan des autres config micro qui donnent un son plus moderne, un peu froid avec un léger manque de corp. L'électronique est très, voir trop efficace. dès qu'on pousse un peu le bouton des basses, c'est le déluge et les graves noient toutes les notes.

Avec la G&L, je peut prendre n'importe quelle config de micro, tout les potards à fond, elle sonne quoi qu'il arrive.. En plus, et c'est très important pour moi, on peu passer à l'aide d'un switsh en électronique passive.
Attention cependant si on joue avec l'électronique active et le boost des graves, le niveau de sortie est si élevé que certains amplis comme les hartke (de merde) supportent mal. De même, cette basse envoie pas mal de bas medium et de grave: à fort volume, mieux vaut avoir un bafle de qualité qui encaisse bien.

Ces observations, et les commentaires d'autres utilisateur, me font penser que l'ATK pourrait faire un super instrument si je changeais l'électronique. En attendant, je l'utilise comme deuxième instrument.
28
Ba en reglant bien le tout je trouve pas quel est un manque de chaleur ni de corp et sinon au bout de 4 heure de repette sans pose le poid ce fait un peu sentir mais sans plus et sinon quelle confort je suis franchement satisfait de cette achat elle est vraiment bien
BLITZ: will rock your face
29
Le poids me gène pas, en revanche, je la trouve pas super bien équilibrée, la tête a tendance à piquer.
Elle manque pas vraiment de chaleur, mais la G&L sonne mieux (normale vu la différence de prix).
J'ai vu un commentaire d'un mec qui possède une ATK 400 et qui a fait changer l'electronique. Il prétend qu'après cette modification, il obtient un instrument aussi bon qu'une musicman.
30
Un bon nombre d'instrument de milieu et du "bas" de haut de gamme ont une lutherie ainsi qu'une conception très bien étudiée mais elles ont tendance a pécher souvent par leur éléctronique, et une bonne remise a niveau permet souvent d'avoir des basses qui ont des possibilités de basses 2fois plus cheres...

Il suffit de voir la precision special de lonewolf, les micros d'origine étaient limite, il a mis des duncan et elle sonne méchament!

je pense qu'il ne faut pas se dire "je met 2000euros dans une basse pour avoir tout au top", je serai plus a dire qu'une basse de 800 a 1000euros a la lutherie et l'accastillage de qualité suffit, il suffit de modifier si necessaire l'éléctronique et/ou les micros pour avoir une basse de 1000euros de plus...sauf que pour 500euros on a une éléctronique et une paire de micros de qualité!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-