Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez ATK300 [2007-2010]
Photos
1/109
Ibanez ATK300 [2007-2010]

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série ATK

Sujet Dites adieu à l'ATK + présentation inside

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 770 vues
  • 2 followers
1 Dites adieu à l'ATK + présentation inside
Bonjour à tous,

Avant tout, merci aux modos de déplacer le post si je ne suis pas dans la bonne section!

Je n'ai pas posté beaucoup sur ce forum mais je tenais à vous remercier pour vos conseils éclairés qui m'ont été souvent utiles!

Je tenais à vous signaler pour ceux qui ne sont pas au courant que l'ATK 300 est définitivement arrêtée depuis le mois dernier.

Moi qui venais d'en commander une chez EuroGuitar à un prix plus qu'intéressant (428 euros), j'ai eu peur en voyant le produit disparaître du site alors que je l'avais commandé 2 jours avant...

Mais j'ai tout de même reçu une ATK, la 310 pour être précis (plus chère alors que la touche est en palissandre au lieu de l'érable!?).
Très beau geste commercial de la part d'EuroGuitar, sachant que je n'ai pas eu à payer la différence de prix (la 310 était à 495 euros si mes souvenirs sont bons).

Dans un mail, ils m'ont expliqué que Ibanez a définitivement arrêté la production de ce modèle :((( Quid des ATK 700 et autres? Je ne sais pas du tout... Pour les ATK 300 et 310 en tout cas, Ibanez vide le stock qu'il leur reste en usine mais la production est stoppée depuis fin mars.

Sans transition, petite présentation rapide:
NaTaS, 24 ans, ancien batteur reconverti à la basse depuis 6 ans, jeu funk/rock (RHCP, Muse, RATM, Jamiroquaï et autres)

Matos : EHX Bassballs, Compresseur Behringer, Boss ODB-3 sur un ampli Hartke A100. Autres basses : Squier MB-4 (la première) et Yamaha RBX374 (revendue pour l'ATK)


Voici donc mon nouveau joujou. Elle a un grawl du tonnerre, eu delà de mes espérances! Savourez, c'est une des dernières produites :clin:












Voici donc une des dernières ATK, promis celle là je la garde!
Max dit : C'est des infrabasses . Ca fait des infravibrations, des vibrations que tu peux pas entendre à l'oeil nu !
2

Heu... pas sûr que ton info soit juste. Les ATK sont toujours fabriquées. Malheureusement, ce modèle a eu une trajectoire un peu triste. D'abord fabriquée dans la mythique usine de Fujigen au Japon depuis 1995, la production a été progressivement déplacée en Corée dans la fin des années 90 (la Corée produit aussi d'excellents instruments soit dit en passant hein?) avec une électronique plus standardisée. Après une très marginale expérience américaine, toute la production a été délocalisée en Indonésie. L'ATK reste un instrument de qualité avec un rapport qualité-prix intéressant mais loin de la production originale. 
La dernière version en date qui a été mise sur le marché en automne 2010 est une nouvelle version de la série 200 passive.
Les ATK japonaises resteront quand même inégalées et au prix où on les trouve sur le net, je conseille d'en profiter avant que leur prix ne s'envole (j'en possède 2, une merveille)

Prout!