< Tous les avis LTD B-50

Basse électrique 4 cordes de la marque LTD appartenant à la série Standard B

Acheter
djela djela
Publié le 25/12/08 à 09:08
- Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? (USA, Japon, Mexique, France...)
fabriquer en indonésie.
- Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration?
24 frets, 2micros esp ldj/ldp
- Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...)?
réglage basique 1 volume pour chaque micro et tonalité
- Quel type de manche?
manche en erable, vissé.

- Le manche est-il agréable?
le manche est trés agréable par rapport à mon ancienne aria pro 2 zzb, il est même impressionnant de facilité.

- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
aucune probleme sur ce point.

- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
l'ergonomie est bonne, la forme est classique est vraiment facile a jouer, le poids est correct mais je manque d'experience sur ce point mais bon j'ai pas mal a l'épaule a la fin des repetes et elle pique pas du nez.

- Obtient-on facilement un bon son?...
sur ce point elle joue bien son role, je n'utilise que le potard de tonalité, les autre sont toujours a fond quand je joue sinon ya rien qui sort c'est a fond ou rien.
avec le tone on obtient aussi bien un son rock/metal q'un son "chaud" pour des passage plus flué ,calme.

Par contre je tiens a signaler que la finition a niveau de la visserie est plus que moyenne je suis toujours entrain de resserer les vis des potard, j'ai était même obliger d'ouvrir la basse pour resserer de l'intérieur les vis de la tonalité (en plein concert sa le fait pas trop)

- Conviennent-elles à votre style de musique?
oui, parfaitement elle sonne exactement comme je le voulais, j'avais un groupe death ou elle remplissez trés bien son role maintenant je joue dans un groupe de death/melo (passage plus calme) et elle me convient toujours bien.

- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous?
je joue avec sur behringer bx1200 et elle fait ce quelle peut sur cette ampli qui plus sa va plus je pe plus le voir =( , parcontre avec une trés légére une disto elle dechire pour une basse a 200€ j'arrive a en sortir des sons incroyable (obtenue avec mon zoom B2).

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
j'aime le son général quelle sort sur ce point pour une basse entrée de gamme elle s'en sort bien, je deteste quand elle frise elle reagie un peux trop au changement de temperature j'habite dans le sud je suis entrain de toujour de regler le chevalet suivant la saison, il arrive souvent des ecarts de 20 degrés dans la meme journées et sa elle deteste.

-Depuis combien de temps l'utilisez vous?
je l'utilise depuis 1an.

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
ce que je prefere c'est le reglage de la tonalité sa change tous dans le son et ce que je deteste c'est bien les reglage intempestif du manche et le resserage des vis des potards hebdomadaire.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
j'ai surtous essayer mon ancienne aria, mais j'avais besoin d'une basse en urgence et juste 200/300€ de budget donc mon panel de choix etait trés limité.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
il est parfait serieusement pour 200€ vous avez une basse qui vous permet vraiment de progresser car elle ne pardonne aucune erreur de jeu sinon c'est le frise assurer.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
oui car avec 200€ ya pas mieux (je pense), c'est une trés bonne basse d'étude, allez voir sur les forum américain il l'adore, elle assure en concert comme une chef.