< Tous les avis Rockbass Corvette Classic
little simon little simon
Publié le 22/02/06 à 18:17
Fabrication chinoise
Basse 4 cordes, 24 frettes, 2 Micro MEC Jazz Actifs
Un volume, une balance micro, un Boost/Cut pour les aigues et un pour les graves
Manche extremement agréable, très fin (on aime ou pas, perso j'adore). Le dos du manche s'applatit un peu, près du corp, ce qui rend le jeu dans les aigues tres agréable.

Comme je l'ai déjà dit, le manche est génial, c'est d'après moi un de ses plus gros points forts
L'accès aux aigues est parfait, la jonction étant située à la 22ème frette.
Un poids pas si léger mais c'est un gage de sustain entre autres. Cependant le corps est bien équilibré et elle n'est pas si désagréable à porter, même après 3 heures de répet'. Contrairement au autres avis, je ne trouve pas que la tête penche.

Le son est punchy et très défini, plutôt moderne donc. Son punch est parfait pour le slap.
Je joue plutôt du Grunge/Punk, et elle convient parfaitement. On a plus de mal à en sortir un son rond : mieux vaut aimer le Rock musclé que le jazz ou bien Dire Strait.

REGLAGES
Au doigts ou au mediator, je met les réglages neutres.
En slap, soit je change l'EQ de l'ampli, soit : micro chevalet seul, boost des aigues à la moitié, boost des basses variable.

Les réglage peuvent sembler assez peu utile au début, ils deviennent en revanche indispensables avec des pédales d'effet, surtout si votre ampli n'a pas de boucle.

Je joue chez moi avec un Peavey MicroBass et en répet avec un Fender Rumble 100W.
Je met que 7 à cause du son forcement moderne, mais ça me convient perso.

Je l'ai depuis 4 mois et je referai sans doute ce choix.
J'ai aussi essayé une Cort au même prix (artisan B4 je crois). Le manche est beucoup moins confortable et le son beaucoup plus rond, jazzy.
Achetée neuve 650E